Problème Suite Retrait Puce Alladin


misterbad
 Share

Messages recommandés

Bonjour , chronologiquement, ai retiré d'une xbox 1.4 ou 1.5 une puce alladin non désactivable pour y implanter un exploit 007.

Ai préparé un dur de 200 Gigas avec le CD d'Excalibur et lorsque je relance la box , elle m' affiche le logo

" unleash" clignotant.

Ai remis le dur d'origine , ai suivi la procédure d'installation de l'exploit 007 par Splinter Cell et la box se bloque sur le logo " unleash", cette fois , fixe .

Que faire ?

L'origine du problème est-il le bios de la xbox qui aurait été modifié lors de l' installation de la puce alladin?

Faut -il le flasher ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même si tu avais fait les soudure, tu ne peux pas flasher le TSOP avec une Alladin ...

De plus, si ça avait été le cas auparavant, tu n'arriverais pas jusqu'à Unleash (dans le cas d'un flash défectueux) ....

avec ton 200Go, place Xcalibur dans le lecteur, éteinds la console puis rallume, attends bien 15s qu'il se lance et dis-nous si tu as le menu d'installation ...

Le DD original fonctionnait bien non modifié ?

tu as récupéré quelle save pour modifier l'original ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même si tu avais fait les soudure, tu ne peux pas flasher le TSOP avec une Alladin ...

De plus, si ça avait été le cas auparavant, tu n'arriverais pas jusqu'à Unleash (dans le cas d'un flash défectueux) ....

avec ton 200Go, place Xcalibur dans le lecteur, éteinds la console puis rallume, attends bien 15s qu'il se lance et dis-nous si tu as le menu d'installation ...

Le DD original fonctionnait bien non modifié ?

tu as récupéré quelle save pour modifier l'original ...

Ai remis le 200 G dans la console , le CD excalibur , ai rallumé et attendu les 15 secondes allègrement et n'ai toujours pas le menu d'installation .

Ai toujours le logo "unleash" clignotant.

Le DD d'origine fonctionnait bien non modifié.

Par contre , ne me souviens plus de l'origine de la save que j'utilise . Important ?

En attente , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

"Par contre , ne me souviens plus de l'origine de la save que j'utilise . Important ?"

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4799

oui, bien sur que c'est important, car le seul problème que tu peux avoir c'est bien cela :rolleyes:

@+

Me revoilà , malheureusement !

Ai refait une installation de l’exploit 007 par Ndure.jp33.SC.PAL.2.4 et en arrive toujours au

même résultat : logo « unleash » clignotant et donc pas accès au menu d’installation .

Dans l’attente de suggestions, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ai refait une installation de l’exploit 007 par Ndure.jp33.SC.PAL.2.4 et en arrive toujours au

Comment as-tu fait pour mettre la save sur le disque dur ? Es-tu passé par la case MS Dash ? c'était sur le 200Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ai refait une installation de l’exploit 007 par Ndure.jp33.SC.PAL.2.4 et en arrive toujours au

Comment as-tu fait pour mettre la save sur le disque dur ? Es-tu passé par la case MS Dash ? c'était sur le 200Go ?

A partir d'une carte mémoire et sur le dur d'origine .

Ai refait une installation de l’exploit 007 par Ndure.jp33.SC.PAL.2.4 et en arrive toujours au

Comment as-tu fait pour mettre la save sur le disque dur ? Es-tu passé par la case MS Dash ? c'était sur le 200Go ?

A partir d'une carte mémoire et sur le dur d'origine .

Et lorsque je lance la sauvegarde dans Splinter Cell , la led d'éjection DVD passe au rouge fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je résume les infos :

- la Xbox fonctionne normalement avec le dur d’origine.

- concernant la save installée sur le dur d'origine , je dirais, et je sens que je ne devrais

pas, qu'il s'agit d'une Uxe d'Adoubeur téléchargée il y a bien longtemps et stockée sur carte

mémoire.

- après l'avoir copiée sur le dur , rebooté, et lancée à partir du jeu Splinter Cell, j'arrive

sur le logo "unleash" clignotant.

- par contre, concernant le 200 G, il a été créé à l'aide d ' Xcalibur 2.4 ( je viens de le refaire au cas où ).

si je le laisse démarer , il va jusqu'au logo "unleash" clignotant.

- si je tente de booter sur le CD d' Excalibur (je précise que le support sur lequel

il se trouve est compatible avec le lecteur car je l’ai démonté d’une autre Xbox

sur laquelle il bootait), j ' en arrive toujours au logo clignotant

et pas d'accès au menu d' installation.

Les deux durs sont donc différents mais le problème, dans les deux cas, reste le même .

Et , je ne sais plus vers quoi m'orienter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

délock le 200Go et relock-le pour une autre console, histoire de voir si ça vient de lui .... (s'il se lance, ne tente pas l'installation, délock-le puis relock-le pour ta console ex-Alladin)

- la Xbox fonctionne normalement avec le dur d’origine.

Je croyais qu'il clignotait lui aussi, il faut savoir .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

délock le 200Go et relock-le pour une autre console, histoire de voir si ça vient de lui .... (s'il se lance, ne tente pas l'installation, délock-le puis relock-le pour ta console ex-Alladin)

- la Xbox fonctionne normalement avec le dur d’origine.

Je croyais qu'il clignotait lui aussi, il faut savoir .... :rolleyes:

le dur d'origine clignote aussi si je lance la save à partir de Splinter Cell; par contre si je lance un jeu officiel , la xbox marche normalement pour une utilisation normale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

délock le 200Go et relock-le pour une autre console, histoire de voir si ça vient de lui .... (s'il se lance, ne tente pas l'installation, délock-le puis relock-le pour ta console ex-Alladin)

- la Xbox fonctionne normalement avec le dur d’origine.

Je croyais qu'il clignotait lui aussi, il faut savoir .... :rolleyes:

le dur d'origine clignote aussi si je lance la save à partir de Splinter Cell; par contre si je lance un jeu officiel , la xbox marche normalement pour une utilisation normale prévue par Microsoft !

Ai fait l'essai du 200 G dans une autre console ,il est OK, il m'a envoyé le menu d'installation sans problème .

Ca t'inspire quoi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ai fait l'essai du 200 G dans une autre console ,il est OK, il m'a envoyé le menu d'installation sans problème .

Ca t'inspire quoi ?

Rien de bon puisque le soucis ne vient pas du disque dur .....

Tel qu'il est, même si tu avais un flash TSOP, tu aurais un Dash à l'écran (c'est prévu pour ...)

Là, je sèche, ça DOIT fonctionner (on va dire que ça ne déconne pas assez ....hihihi)

Et si tu boot sur le DD d'origine avec Xcalibur, la led passe au rouge ? Tu as le menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ai fait l'essai du 200 G dans une autre console ,il est OK, il m'a envoyé le menu d'installation sans problème .

Ca t'inspire quoi ?

Rien de bon puisque le soucis ne vient pas du disque dur .....

Tel qu'il est, même si tu avais un flash TSOP, tu aurais un Dash à l'écran (c'est prévu pour ...)

Là, je sèche, ça DOIT fonctionner (on va dire que ça ne déconne pas assez ....hihihi)

Et si tu boot sur le DD d'origine avec Xcalibur, la led passe au rouge ? Tu as le menu ?

La Xbox ne reconnait pas mon cd Excalibur vu que la save est juste copiée sur le dur et que dès que je veux l' installer à partir du jeu , j'atterris sur le logo clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ai fait l'essai du 200 G dans une autre console ,il est OK, il m'a envoyé le menu d'installation sans problème .

Ca t'inspire quoi ?

Rien de bon puisque le soucis ne vient pas du disque dur .....

Tel qu'il est, même si tu avais un flash TSOP, tu aurais un Dash à l'écran (c'est prévu pour ...)

Là, je sèche, ça DOIT fonctionner (on va dire que ça ne déconne pas assez ....hihihi)

Et si tu boot sur le DD d'origine avec Xcalibur, la led passe au rouge ? Tu as le menu ?

La Xbox ne reconnait pas mon cd Excalibur vu que la save est juste copiée sur le dur et que dès que je veux l' installer à partir du jeu , j'atterris sur le logo clignotant. Donc , la led reste verte (comme moi d'ailleurs, à force !!! ) et pas de menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord avec bugess, comme souvent .... hihihi

et oui, c'est absolument sans risque ... si tu le fais hors tension, évidemment .... :rolleyes:

Tu veux dire quoi par hors tension ?

Je le laisse connecté en alimentation sur la box HS et en ide sur la box sur laquelle il démarre normalement ,

et lorsque j'ai le menu d'installation je déconnecte uniquement la nappe ide pour la mettre sur la box hs ?

Mais il sera toujours sous tension ou alors il faut procéder différemment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

wow c'est beaucoup plus simple , prend la nappe IDE de la console avec laquelle tu as accés au DD et mets la dans la console qui ne veux démarrer. voila cherche pas la complication, et hors tension veux dire, tu débranches la prise d'arrivée du courant. ^_^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

wow c'est beaucoup plus simple , prend la nappe IDE de la console avec laquelle tu as accés au DD et mets la dans la console qui ne veux démarrer. voila cherche pas la complication, et hors tension veux dire, tu débranches la prise d'arrivée du courant. ^_^

@+

Désolé ,

je n'avais pas saisi que tu remettais en cause le bon fontionnement de la nappe.

Malheureusement , l'échange s' est fait sans succès.

J'étais parti dans l'idée d'un transfert de console du dur à chaud , une fois sur le menu d'installation , donc forcément sous tension , d'où l' équivoque .

Une question :

Et si je procède à l'installation sur la console sur laquelle le dur fonctionne, puis-je ensuite le relocker avec l'eeprom de la console hs pour l'y réinsérer ? Ou est-ce une mauvaisez idée ?

Si d' autres propositions , je suis à l'écoute .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:angry: alors vraiment ou c'est un cas unique ou tu fais chaque fois la meme erreur :huh:

pour moi, a faire confirmer, :ninja: tu as l'eeprom.bin, tu prends le DD , ton PC et tu te reportes au chapitre Modification du DD sur PC du PDF d'Xcalibur, et si cela ne fonctionne pas tu as une CM qui fait ce quelle veux.

C'est surement ta dernière chance rollwink t'en pense quoi jp33?? redface

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou tu fais chaque fois la meme erreur :huh:

Pour moi, c'est plutôt ça .... mais bon, je ne comprends pas pourquoi le disque dur boot sur l'autre console ....

Car si la led ne change pas de couleur, le bios n'est pas chargé (là actuellement, c'est encore un Uxe), donc il y a un soucis autour du disque dur (mais comme il boot sur l'autre console, ce n'est pas lui le soucis).

On a changer la nappe, donc à oublier aussi.

Reste trois solutions:

- le port IDE de la carte mère est malade

- le lecteur de DVD est fatigué ...

- tu nous a fait n'importe quoi sur l'autre console ..... hihihi (j'espère que le DD était locké pour cette console et que si puce il y avait, tu as démarré puce désactivée ....)

Echanges les lecteurs de DVD des fois que le tien déconne ..... Et vérifies que le cavalier est en Câble Select. Si c'est le cas, essayes en Master (mais normalement,c'est l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

wow c'est beaucoup plus simple , prend la nappe IDE de la console avec laquelle tu as accés au DD et mets la dans la console qui ne veux démarrer. voila cherche pas la complication, et hors tension veux dire, tu débranches la prise d'arrivée du courant. ^_^

@+

Désolé ,

je n'avais pas saisi que tu remettais en cause le bon fontionnement de la nappe.

Malheureusement , l'échange s' est fait sans succès.

J'étais parti dans l'idée d'un transfert de console du dur à chaud , une fois sur le menu d'installation , donc forcément sous tension , d'où l' équivoque .

Une question :

Et si je procède à l'installation sur la console sur laquelle le dur fonctionne, puis-je ensuite le relocker avec l'eeprom de la console hs pour l'y réinsérer ? Ou est-ce une mauvaise idée ?

Si d' autres propositions , je suis à l'écoute .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question :

Et si je procède à l'installation sur la console sur laquelle le dur fonctionne, puis-je ensuite le relocker avec l'eeprom de la console hs pour l'y réinsérer ? Ou est-ce une mauvaise idée ?

Oui, c'est une très mauvaise idée ....

Il y a une possibilité mais tu risques de planter les deux consoles et je ne te sens pas capable (il faut être très précis dans ce qu'on fait et avoir un onduleur contre les coupures de courant ......)

Et, de toute façon, ça ne résoudra pas ton soucis, je le répête (ton DD devrait DEJA démarrer sur ta console, si elle ne lance pas un Uxe, elle ne lancera pas un Ndure ..)

Et répond aux questions que l'on pose au lieu de chercher tout seul dans ton coin .... surtout quand tu fais fausse route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou tu fais chaque fois la meme erreur :huh:

Pour moi, c'est plutôt ça .... mais bon, je ne comprends pas pourquoi le disque dur boot sur l'autre console ....

Car si la led ne change pas de couleur, le bios n'est pas chargé (là actuellement, c'est encore un Uxe), donc il y a un soucis autour du disque dur (mais comme il boot sur l'autre console, ce n'est pas lui le soucis).

On a changer la nappe, donc à oublier aussi.

Reste trois solutions:

- le port IDE de la carte mère est malade

- le lecteur de DVD est fatigué ...

- tu nous a fait n'importe quoi sur l'autre console ..... hihihi (j'espère que le DD était locké pour cette console et que si puce il y avait, tu as démarré puce désactivée ....)

Echanges les lecteurs de DVD des fois que le tien déconne ..... Et vérifies que le cavalier est en Câble Select. Si c'est le cas, essayes en Master (mais normalement,c'est l'autre)

Réponse aux trois solutions:

le port IDE de la carte mère est malade : peut-être , je ne sais pas .

le lecteur de DVD est fatigué : ai procédé à un échange avec autre console.

le DD était locké pour cette console et n'ai pas mis le dur préparé avec Xcalibur en présence de la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share