Supercard Lite, Est T'il Compatibe Avec Toutes Les Roms Ds ?


Elrick
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois deux nouveaux produit venir sur le marché... :sorcerer:

Le choix du linker est toujours aussi difficile, mais jusqu'à présent j'avais arrêté mon choix sur le G6 Lite uniquement car c'était le seul linker capable de lancer toute les roms DS (sauf 1) et de gérer les sauvegardes également, contrairement à l'EZ4 Lite TF(MicroSD) Version.

Quelqu'un pourrait nous dire ce que vaut réélement ce nouveau backup sur les points suivants :

- Compatibilité des roms ?

- Gestion des sauvegardes ?

- Langue dans le menu (l'interface) est en anglais ?

- Y a t'il des problèmes de lecture ? ( jeux qui rames durant les cinématique ou autre Divx qui sacade)

- Dépasse t'il du slot sur une DS Lite ?

Peut être avons nous là le meilleur compromis entre le G6 et l'EZ4 Lite ? :wub:

Meric pour votre aide. chinese

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - Tous passe a part Ultimate Spider-Man et le DS browser d'apres dualscene.net

2 - en temps reel sur les roms DS. (pour les Gba il faut utiliser une combinaison de touche)

3 - Anglais mais vue le menu il pourrais etre en russe ca ne serais pas plus dure.

4 - Aucun a premiere vue (j'ai test l'intro de castlevania et effectivement ca ne rame pas du tous avec une micro sd 1go Scandisk)

5 - non il ne depasse pas contrairement a l'EZ4 lite (d'ailleur je vend le mien si qq'un est interessé :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou

Moi aussi j'ai la supercard lite ; tous mes jeux passe sans probleme sauf msn , je susi deg , JAMY as tu essayer beup 0.3 rev2 ?? car moi il marche trés bien sur supercard SD mais pas supercard lite cryingcrying

Merci de me repondre

Modifié par caros
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux gba marchent pas du tout : ecran blanc et pas moyen d'aller plus loin

Pour les jeux NDS, ya aussi starfox qui marche pas mais sinon, toutes les roms que j'ai testees ont fonctionne

Tu as essayé qu'elle rom gba car moi les miennes fonctionnent. (tu as patcher tes roms avec le logiciel 2.55 ?)

Pour Starfox faut patcher ta sc en 1.63 et utiliser le convertisseur 2.55 (quand tu double clique sur la rom dans le log il faut decocher l'option Jeu plus rapide (en fr) et normalement ca devrais marcher nikel (a part les chargement + long que l'original)

Modifié par Jamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jamy :

Combien de roms GBA as tu testé ? Si tu pouvais nous en dire plus ...

J'ai également une crainte concernant la fixation de la micro SD, peux tu nous dire si il n'y a aucun risque qu'elle tombe du linker ? y a t'il un verouillage possible ?

Est ce que ta micro SD Sandisk est une version "standart" ou est ce une Sandisk Ultra II ?

Ici il y a un comparatif intéressant entre la version simple et ultra (c'est dire ce que l'ultra II apporte) :

benchlq9.jpg

Autre point, est ce que le linker rentre correctement dans le slot de la DS lite ?

Merci pour ton retour, tu nous aide beaucoup dans notre choix blush

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Combien de roms GBA as tu testé ? Si tu pouvais nous en dire plus ...

J'ai testé FF 1&2, 4, Tactics, Metroid fusion - zero mission, Advance wars 1 ils marchent tous sans problèmes mais bon cela n’a jamais été le point fort des SC les roms gba d’après ce que j’ai pu voir a droite ou a gauche donc croissons les doigts pour que ca ne soi pas de la chance ^_^

J'ai également une crainte concernant la fixation de la micro SD, peux tu nous dire si il n'y a

Aucun risque qu'elle tombe du linker ? y a t'il un verrouillage possible ?

Aucun risque qu'elle bouge a mon avis, il n'y as pas de verrouillage mais il faut forcer très légèrement pour la mettre et la ressortir et une fois en place elle de dépasse pas du linker et il faut l’accrocher avec l’ongle pour la sortir.

Est ce que ta micro SD Sandisk est une version "standart" ou est ce une Sandisk Ultra II ?

C'est une version standard (acheter en bundle avec l'EZ4 sur Winsunx) j'ai test un divx et l’intro de Castlevania DoS et ca passe sans ralentissement (pour Castlevania j'ai test avec et sans l'option "jeux plus rapide" dans le convertisseur 2.55 et la seule différence c'est les temps de chargement l'intro est toujours sans ralentissement ni saccade.)

Autre point, est ce que le linker rentre correctement dans le slot de la DS lite ?

Pour le linker faut forcer pour qu'il rentre et quand il est en place pour le retirer c'est très très dure mais il ne dépasse pas et comme la SD est accessible, aucun intérêt de le retirer tous les jours mais bon c'est quand même un peut bête.

Voila si tu as d'autre question n'hesite pas.

Edit: si tu attend le M3 je pense que la compatibilité avec les roms gba seras surment meilleur que celle de la SC (ca a toujour ete le cas) par contre si le M3 est aussi dure a enlever que le Super Card de la DS ca va pas etre cool pour retirer la SD.

Modifié par Jamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Starfox faut patcher ta sc en 1.63 et utiliser le convertisseur 2.55 (quand tu double clique sur la rom dans le log il faut decocher l'option Jeu plus rapide (en fr) et normalement ca devrais marcher nikel (a part les chargement + long que l'original)

Bonjour

Comment connaitre les options a cocher ou décocher suivant les différents jeux ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis le tuto de Supercard-fr.info (HS depuis qq jours)

Pour les jeux DS tu coche: (si tu utilise un SC mini ou Lite)

- Save patch : SD Card

- Patch Rom Position : SD card

- Active redemarage

- Jeu plus rapide

et pour les jeux gba:

- Sauv. active (+ Active 4 slot sauv. si tu veut 4 sauvegardes pour ton jeux)

- Active saver Patch

- Active sauv. temps reel + Active sauv. temps reel plus si tu veut 1 ou plusieurs sauvegardes en temps reel (une manip te permet dans les jeux de sauvegarder quand tu veut)

- Active redemarage

- Active cheats (si tu veut utiliser des code de triches)

Modifié par Jamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boujour, et bravo pour ce forum :oki:

Je viens de recevoir ma Supercard Micro (Firmware 1.63) + Superkey + Micro SD 1Go.

Tout fonctionne bien sauf pour un truc, je n'arrive pas à revenir au menu SC (choix des jeux)

Je doit obligatoirement faire un arret/marche

J'ai tout essayé L+R+Start+Select etc.... + toutes les options du convertisseur (V2.55C)

Est-ce normal ? Si non quelle est la manip ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou,

je suis nouvelle, alors je me présente, j'ai une ds lite, une gba, une psp, ps2 et gamecube et j'adore les rpgs!

D'après les conseils de ce forums j'ai acheté : une supercard lite+un passekey+une carte de 256MO en attendant de recevoir celle de 1 go :P .

L'engin est tout simplement genial! il lit tres bien les roms nds et gba, perso je n'ai pas rencontré de problèmes concernant ces dernières, l'utilisation est hyper simple, surtout quand on a les explications de gameland shop. Pour l'instant je n'ai pas constaté de ralentissement.

Voilà je vous en dirait plus au bout de quelques semaines d'utilisation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share