Xbox 1.0 Demarre Très Très Mal


vince_box
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir éplucheé beaucoup de forum, je me décide de poster.

J'ai 1 Xbox 1.0 :

- Jamais eu de puce

- Exploit 007 par save Splinter Cell

- Disque dur 120 Go

Au début du problème :

- Démarrage impossible avec le bouton Power, mais possible avec Eject

Puis :

- Console démarre toute seule + impossible de l'éteindre avec le bouton (obliger de débrancher l'alim à chaque fois)

- Démarre toute seule dès que l'on branche le secteur :marteau:

Puis :

- Ne démarre plus avec le bouton Eject (Démarre 2 seconde)

- Démarre avec le brachement secteur, mais s'éteint au bout de 5, 10 ou 15 min

Aujourd'hui :

- Démarre avec le brachement secteur, mais s'éteint au bout de 5, 10 ou 15 min

- Démarre avec le bouton Eject SEULEMENT si on appui 5/6 fois de suite dessus :fouf:

J'ai testé le front panel, même en le débranchant, j'ai le problème

J'ai tester la resistance R3G3 = 10 000 Ohms

J'ai regarder la carte mère : pas de soudure sèche, ni de condo explosé

Que faire ? :sick:

Merci de votre participation :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on peut dire que tu as une veille console woot , mais c'est pas pour autant qu'il faut la jetter.

Ton problème, comme tu n'as jamais touché au composants ni fait de soudure, est surement lié aux pistes de ta CM, commence a jetter un oeil sur les pistes qui sont près du bord de la CM, dessus et dessous, tu as des endroits ou le verni, qui protége les pistes, se soulève, ou a des infiltrations comme des nuages sous la couche de verni.

On appel ce phénomène, l'oxydation des pistes en cuivre, qui attaque les petites pistes et provoque des micro coupures, tu sort une grosse loupe, tu expertises les 2 faces, en cas de litige tu grattes avec un tout petit tournevis la piste suspecte rollwink Puis a l'aide d'un ohmétre tu controle sa continuité .

Si elle a des coupures par endroit, <_< et c'est le cas, ou tu étames la piste ou tu lui soudes un bout de filament "tout petit fil électrique"

Bon courage a plus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut je suis nouveau je me suis inscrit pour t'aider car je pense que sa vaut le coup.

donc moi aussi j'ai la meme version1.0 et les meme symptome

je vais ressouder et je reconfirme.

Je vais ressouder mais c'est sur que c'est sa je vient de demonter mon bloc alimentation et je vient de voir une soudure fissurré au niveau du 22Ovolts.

Voila j'espere que sa servira pour certain.

Je reppasserai voir si sa a aidé d'autre personne n'hesiter pas a repondre.

tchao a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE CONFIRME POUR MOI C'ETAIT BIEN LA SOUDURE AU NIVEAU DE L'ALIMENTATION.

que d'autre qui ont se probleme en parle.

tchao a plus.

Et merci qui ?

Bah moi bien sur.

c'est la derniere que je file ma console a un soit disant reparateur.

Modifié par tomtom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de vérifier les soudures et les pistes de l'alim de la CM :

pas de soudures sèches

pas de coupures

Tension en sortie d'alim :

marron : 3.3 V

rouge : 5.1 V

jaune : 11.9 V

Nouveauté, quand elle coupe, elle a encore plus de mal à démarer : il faut appuyer plusieurs fois de suite sur eject (et encore ça marche pas toujours)

Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur ! :sorcerer:

Merci de votre collaboration :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je vient de relire ton post ma console etait tomber en panne la 1ere fois de cette façon soit disant une soudure .

Soit disant d'apres le gars au niveau du cd(humm je suis sceptique)bref quand j'ai regarder la carte mere j'ai crut voir une soudure de refaite au niveau de r3g3 mais l'autre coté de la carte.

Au niveau de deux petit composants cote a cote avec trois point de soudure chacun et moi j'ai vue une soudure de refaite vers cette endroit sur un des deux composants.

Alors courage .

Je precise que a cette premiere panne elle tenait 1/4heure et puit hop en panne .

Elle demarré aussi direct sur le fait de brancher la prise.(ce que font mes deux xbox qui marche bien quand je les branches de temps en temps,pas tout le temps)

Modifié par tomtom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Ene fait, j'ai échangé l'alim avec elle de mon frère ce WE

et ca marche nikel

Le problème vien donc de mon alim, mais où ????

Si tu pouvais me mettre des photos des points à regarder, je suis preneur

Tchusss

salut j'ai le même problème que toi et je pense que je vais essayer de changer mon alim.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

moi c'est un pote qui a le meme problème avec sa xbox v1.1 il a une puce duox 2 et çà ne vient pas de son alimentaion car tester avec la mienne et çà deconne toujours vous savez d'ou çà peut provenir exactement après avoir regarder la carte mere aucun probleme de soudure ou autre bizarre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Moi aussi maintenant j'ai le meme probleme alors que je ne l'ai plus démontée depuis plus d'un ans. Je pensais que sa venait de ma puce Xenium Ice mais quand je l'enleve, sa fait toujours la meme chose. Dès que je la rebranche, elle démarre toute seul puis se coupe au bout de quelques secondes. Ensuite, il m'est parfois impossible de la redemarrer avec le bouton power. Je suis obligé d'apuiyer sur le bouton Eject.

Il s'agit d'une Xbox v1.0.

Je vais verifier les soudure de l'Alim au cas ou.

Au pire, je la changerai.

Je vous tiens au courrant.

A plus et bonne chance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Si lors de la connexion de la console au réseau électrique , ta console démarre toute seule, tu n'as pas un problème sur l'alime mais sur ta CM, la panne est provoqué par une coupre de la mise a la masse d'une résistance a l'avant de la CM .

vérifie les pistes de liaison de la R3G3, tu dois trouver un topic avec photo de l'emplacement sur le site.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

En ce qui concerne la resistance R3G3, je n'est rien trouvé d'inormale.

En revanche, je viens de remarquer qu'en dessous de 3 condensateurs qui se trouvent en bas a gauche près des ports manette (la ou y trouve le 'microsoft') une espece de graisse fine sur la carte. Je voulais savoir sa ne pourrai pas venir de la (si un condensateur n'aurrait pas fuit).

Sinon, j'ai commandé une alimentation neuve pour essayé.

On verra bien.

Si vous avez d'autres sugestions, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonne nouvelle, mon TSOP fonctionne toujours. OUF !!! :oki:

Par contre, j'ai toujours le probleme suivant:

Quand je branche l'alimentation, elle demarre toute seul puis au bout de quelques secondes plus tard (environ 3), elle s'arrête puis redemarre aussitot et refonctionne 3 secondes.

La resistance R3g3 fait bien 10KOhms.

J'ai testé la masse et elle arrive bien du coté gauche de la resistance (vue de face de la console).

Par contre j'aurai bien voulu des précisions quand au coté droite de la resistance.

Merci encore d'avance pour vos reponses.

Modifié par msi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même problème sur ma xbox. Impossible de la démarrer par le bouton on/off, et démarrage dès branchement secteur. Apparemment c'est un problème courant sur les xbox. Je pense que bugess doit avoir raison, il doit s'agir d'un pb de piste sur la CM, d'autant plus que la mienne n'a jamais été ouverte, je l'ai acheté il y a peu à un mec qui l'avait mise de côté après l'achat. Je viens d'ouvrir la console, elle est carrément neuve àa l'intérieur, pas un brin de poussière mais j'ai reperé deux endroits succeptibles de panne, avec un coulis de résine débordant sur les pistes, je viens de nettoyer un peu, mais je ne dispose pas ici de voltmetre pour vérifier la continuité. Demain j'amène ma console au boulot et je vais m'arranger avec le technicien pour utiliser leur matos et y jeter un oeil à temps perdu.

Je vous au courant si jamais je résouds la panne.

Bugess, on attend ta réponse.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Bah moi aussi j'ai le même problème....

J'ai vérifié tout ce que je pouvais vérifier, même tester avec l'alim d'un pote mais rien n'y fait.

Du coup, j'ai amené la console à un réparateur éléctronique, il va regarder le truc en fin de semaine.

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... il doit s'agir d'un pb de piste sur la CM...

Effectivement : essentiellement au dos de la CM, on a rapidement vu à la loupe des pistes carrément oxydées, comme si ça avait pris la flote, essentiellement sur les bords, demain soir je regarde plus en détails et essaie d'arranger tout ça. Oulala, vu ce que j'ai vu, va y avoir du boulot...

Je vous tiens au courant et ferais peut être des photos.

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share