Conseil Pour Achat Puce


welpat
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j aimerai me lancer dans la pose d une puce dans ma cube,je lis et relie les postes sur le sujet mais je m y perd un peu...

Donc je vais acheter une coque 12cm....mais qelle puce?que me conseillez vous? ainsi que qelle marque de dvd?

merci d avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pas de reponses :( donc c'est parti pour une Xeno....je prépare ma loupe et les tranquilisants blush

Salut,

Désolé pour le manque de réponses ! je vais te donner la mienne mais elle vaut ce qu'elle vaut, sachant que ma cube n'est pas modifiée ! (attente puce).

Alors voilà d'après les conseils que j'ai pu avoir, tu as le choix, si tu veux juste pouvoir lancer tes backups :

Puce DuoQ ou XenoGC, à savoir qu'on m'a dit que la team ayant fait la XenoGC à une réputation moyenne on va dire, pas celle qui a fait la DuoQ.

Cependant on peut voir pas mal de posts avec des Pbs sur les DuoQ et XenoGC (mauvais montage ?)

La puce qui remporte la palme semble être la ViperGC, ou la ViperGC Extreme qui permet plus de choses (homebrews, backup des jeux originaux grace à l'USB etc...)

Pour ma part j'ai commandé une DuoQ qui devrait être testé dans la semaien qui vient, je donnerai donc mon avis sur cette puce.

A part ça, sache qu'il n'y a pas que la puce qui importe sur la GameCube ! En effet le lecteur de la gamecube semble vraiment titilleux et beaucoup ont des problême pour faire tourner leur backups !

Les conseils : Le graveur PC : les graveurs NEC sont souvent conseillés, ceci dit d'autres graveurs semblent faire l'affaire, à tester !

Le logiciel de gravure : Nero semble à éviter car il rajoute des blocs sur le disque et la Gamecube aime pas !

Se tourner vers CloneCD ou CloneDVD d'après les dires !

Le média vierge : là aussi le lecteur semble très sensible au choix, ainsi ceux qui semblent le mieux fonctionner sont les media portant le code : RITEKG04 ou RITEKG05.

Et enfin le backup : il faut que celui-ci soit "propre" c'est à dire d'origine , conservant ses données "garbage" etc...

Voilà c'est tout ce que j'ai pû apprendre jusque là !

Ensuite sache que la coque 12cm n'est pas obligatoire, tout dépend du nombre de backups que tu compte faire en fait : sur 12cm tu peux faire des multigames (jusqu'à 3 jeux) et sur 8cm ben t'en mets qu'un ! lol

Faut voir le prix de la coque, si c'est une coque Viper ce n'est pas donné (l'intégrale) ou alors prendre uniquement le capot du dessus, si on se fout de l'esthétique final.

Bref les médias 8cm sont plus chers que les medias 12cm, mais si tu comptes faire un nombre limité de backups je penseque c'est encore le mieux ! Sinon coque + DVD 12cm .... à toi de voir !

Je rappelle que tout ce que je te dis là reste de la théorie ! Je n'ai pas encore modifié la mienne mais ça ne serait tarder !

Allez bon courage ! Moi aussi j'ai bien galéré dans le choix de la puce ! Et franchement j'espère que çava le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share