Devhook Jugé Illégal Par Sony


bbtoff
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ça en surfant:

Si j'ais bien compris (mon anglais n'est pas top) SONY porte plainte (pas sûre de ma traduction) contre booster pour son homebrew.

Corrigé moi si je me trompe ;)

With all the success of Devhook, I guess it was getting too uncomfortable for Sony on their comfy chairs. It seems that pspsoftware.ddo.jp, the actual release site of Devhook has received a Cease and Desist Order from Sony with regards to distributing Devhook.

Now my Japanese isn't something to write home about, so I'll leave it to 0okm, who has got the translation covered. Here's the translated text:

"Reboot_1.50.bin is the copyrighted material by SONY, that is mixed with DevHook0.43fix.

Warning from SCE to those who up-load DevHook0.43fix comes.

Moreover, please annul it at once when downloaded 0.43fix is preserved at hand, and it uses it.

Not seeing this knows and there is a possibility to use, too.

Please inform me of this when there is an owner in surroundings.

Moreover, the main body of DevHook and the relation file of all versions were deleted from this site.

As a result, opening DevHook on this site to the public is completely stopped."

Now you don't need to have a Masters Degree in English to make sense of that. Sony has taken action on PSPSoftware.ddo.jp for distributing Devhook and have also requested them to notify someone at Sony when the uploader (Booster) is online.

One thing's for sure, Booster will need to find a new place to host his awesome homebrew. But seeing this happen, I wouldn't be surprised if SCE/Sony start going after sites who are hosting Devhook. Well, let's just wait and see how everything pans out. A small suggestion by me would be to download the latest versions of Devhook as soon as possible, just in case everyone is forced to remove them off their sites.

Oh, and someone Dugg this article some ten-odd hours ago... Click here to keep it up!

Source

Modifié par bbtoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tant qu'il n'y avait que qqu 1.50 qui pouvais l'utiliser ça ne genait pas trop SONY or depuis le downgrade des 2.60 ce sont des centaines de milliers de possesseurs de PSP qui pirate tant et plus via le P2P (mule torrent irc dc++ et quels autres encore ?)

Y sont pas con chez SONY ...

Par contre bbtof rajoute bonjour à ton post sinon c'est POUBELLE

EDIT: La traduction est à chier

Modifié par JangoKing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon, telechargez devhooksi vous l'avez pas encore, au cas ou, mais là où Sony s'est fait niquer et là où booster a été malin c'est qu'il a distribué les sources de devhook avec le 0.46 donc d'autres personnes reprendrons son travail MoUhAHAhA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour information vu que certain on du mal à comprendre

Sony ne juge pas devhook illégal, mais le fait que y ai eu un fix à la 0.43 de devhook contenant le reboot.bin de la 1.50

si vous vous renseignez avant de dire des conneries!

et ca fait 3 jours que cette information est disponible sur maxconsoles :)

ps: prends des cours d'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais prevenu que mon anglais ete pas top donc des réponses de ce genre sont vraiment de trop; Enfin bref ce n'est pas l'objet du topik, je voulais vous faire partager une information qui me semblé importante.

Et désolé pour ma traduction foireuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Booster à du sentir le coup venir, car il a donnée les sources de DevHook dans sa derniere version. Heureusement ! :D

Meme si Booster arrete le developement de DevHook d'autre le feront, devhook a etait trop loin dans son developement pour qu'il s'arrete comme sa. :rolleyes:

Sony a beau faire leur chasse entre guillemée, il n'arreteront jamais Devhook ou tout autre loader. :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est clair qu'avec l'émulation des derniers firmwares, c'est toute la politique de mises à jour forcées pour pouvoir jouer aux dernière nouveautés sur nos 1.5, qui est tombée à l'eau pour Sony.

Aujourd'hui, grace à Booster tout ce qui est sorti sur PSP est compatible 1.5... C'est pas rien...

Après, qu'ils l'embrouillent pour la version 0.41 ou la version 0.51 qui sortira dans 6 mois, c'est un détail, le but est juste de le stopper.

C'est quand même au passage un sacré aveu d'impuissance de la part de Sony de s'attaquer à Booster, plutôt que de faire un prochain firmware absolument nouveau dans sa structure et ses fonctions, et surtout protégé différement.

Peut-être qu'à cause de la compatibilité avec les firmwares précédents, ils ne peuvent pas tout changer comme ils le voudraient...

Comme dit Jangoking, DevHook + le downgrade jusqu'aux 2.6, ça les a déchirés chez Sony.

En tout cas, s'il est question d'aider Booster à se déféndre, financièrement avec quelques euros, je suis partant. Je n'avais pas filé un centime pour yoshimachin et son downgrade fantome, mais franchement, là, y'a tellement de gens qui utilisent DevHook, que ce serait très largement mérité de renvoyer l'ascenseur à Booster en l'aidant s'il le faut.

Faites le savoir, si vous avez des infos...

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si au lieu de vouloir donner de l'argent à un développeur utilisant des sources copyrightées les gens décidaient plutôt de débourser pour la promotion de consoles type "open-source' hmm?

Soyons un peu réaliste deux secondes: jusqu'à présent les personnes dans leurs droits ici ça rest ceux de chez sony. Personnellement, je n'aimerai vraiment pas voir mon travail détourné et systématiquement pillé au profit de gens qui en plus vous traite de tout les noms.

Alors c'est un petit jeu: d'un côté les developpeurs alternatifs ( et s'il vous plait, on arrête de les encenser et de les considerer comme d'innocentes victimes ils savent parfaitement ce qu'ils font et sûrement plus que que vous et moi) et les officiels, ceux à qui entre parenthèse on met la pression pour blinder les firmwares.

Alors il est bien compréhensible que face à une lassitude de sony et un constat d'échec dues aux firmwares récemment cassés, la marque se décide de travailler sur un domaine peut être plus efficace: le juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si au lieu de vouloir donner de l'argent à un développeur utilisant des sources copyrightées les gens décidaient plutôt de débourser pour la promotion de consoles type "open-source' hmm?

Soyons un peu réaliste deux secondes: jusqu'à présent les personnes dans leurs droits ici ça rest ceux de chez sony. Personnellement, je n'aimerai vraiment pas voir mon travail détourné et systématiquement pillé au profit de gens qui en plus vous traite de tout les noms.

Alors c'est un petit jeu: d'un côté les developpeurs alternatifs ( et s'il vous plait, on arrête de les encenser et de les considerer comme d'innocentes victimes ils savent parfaitement ce qu'ils font et sûrement plus que que vous et moi) et les officiels, ceux à qui entre parenthèse on met la pression pour blinder les firmwares.

Alors il est bien compréhensible que face à une lassitude de sony et un constat d'échec dues aux firmwares récemment cassés, la marque se décide de travailler sur un domaine peut être plus efficace: le juridique.

Je suis d'accord avec toi, ce que je n'aime pas c'est l'attitude de SONY (tout grand tout puissant).

Pourquoi, oui pourquoi n'ont t'il pas trouvé un accord avec BOOSTER ? mais bien sur avant qu'il ne diffuse ses sources évidemment, non SONY a préfére dire: ce n'est ce petit BOOSTER qui va battre nos ingénieurs à 15.000 € par mois ...

David contre Goliath, l'histoire se répete sans cesse et celui qui n'en retient pas les leçons (de l'histoire) est toujours perdant.

SONY n'a rien voulu voir => résultat perte en $$$

EDIT: Je suis (meme si j'ai du mal à le dire) un pro Sony

Modifié par JangoKing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste comme ça , sans vouloir inquieter qui que ce soit.

Mais quand la Loi ADVSI sera definitivement voté, y'a des change que le Hacking de quelque console que ce soit devienne illegale.

La nouvelle loi ADVSI ne va pas finalement interdir le droit a la copie de sauvegarde mais neanmoin insiste sur le fait qu'il sera maintenant illegal de tenter/faire/distribuer tout moyen visant a faire sauter une protection.

Bref faire sauter une protection et surtout de diffuser la methode deviendra totalement illegale. Hors 90% du hacking repose sur le fait de contourner ou de faire sauter des protections.

On trouvera toujour des site etranger pour nos filler des soft qui permettent de contourner les securites de nos consoles, mais j'ai bien peur que les site FR comme celui-ci aient du mal a continuer a proposer de tel tuto ou des fichiers de ce genres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme de cette lois ne tien pas sur le fait d'empecher les gens de telecharger car ça changera pas grands chose, le probleme c'est que tout systeme de contournement de protection devient illegal.

Par contourner une protection , on entends par ex : Faire sauter la macrovision d'un DVD pour le ripper sur sa console portable ou son Archos/Ipod/etc, faire sauter la protection d'un CD-Audio pour ripper en mp3 et mettre sur son baladeur, Faire sauter une protection d'un jeux pour le copier sur son disque(valable aussi sur Xbox).

Bref toutes ces pratique sont totalement legale aujourduit temps que l'on pocede un originale et meme parfois encouragé par certain constructeur(les fabrican de baladeur MP3 ou sony avec sa PSP).

Quand cela deviendra illegal, rien nous empechera de continuer a le faire, et les flics ne viendront pas chez nous pour nous foutre en taule juste parce que l'on a rippé son CD de celineDion acheté normalement sur son iPod. Par contre tous les sites qui nous aident a faire les manip pour faire sauter les securités et ripper tranquilou nos CD/DVD/Jeux ,ceux-là deviendron illegal. Il ne sera plus autorisé a faire un Tuto pour nos dire comment mettre notre DVD du Seigneur des anneaux sur notre PSP, on ne poura plus expliquer comment utiliser GTA pour passer sa 2.6 en 1.5 et du coup exploiter la faille des Firm1.5 bref le monde du hacking Francais deviendra illegal et beaucoup de site risque de fermer a cause de ça.

C'est d'ailleur l'une des grosse aberation de cette loi. Elle autorise la copie privée mais interdi de forcer les securité pour copier. Hors tout ce qui sort maintenant est systematiquement protegé(cela a toujour ete le cas des DVD par exemple, il y a toujour eu la macrovision).

Bref t'a le droit de copier tes DVD pour en faire des sauvegarde mais ta pas le droit de faire sauter la macrovision, t'as le droit mais tu peux pas .... vive la loi DADVSI :ok:

PS/ j'oubliais, l'avenir des Puces est aussi en danger en france. Actuelement il est tout a fait legale de poser une puce et d'en vendre, logiquement avec cette lois cela ne le sera plus!

Modifié par anapop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas sur?

LE DADvSI POUR LES NULS

En lisant ces document il mettent bien en evidence le fait qu'il va y avoir un gros soucis pour pouvoir contourner les systemes de protection meme pour usage de la copie privé.

Pour les DRM c'est autre chose car la loi demande aux industriel/major de fiare en sorte qu'il n'y ai plus de probleme de portage inter-plateforme.

Modifié par anapop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

ah ok bein on trouvera bien une solution pour les sites la france et maintenen un pays "libre" :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous fons chiez avec leur loi, tout va très bien, il ferait mieux d'aller aider les mecs enfermer dans leur cité en ruines au lieu d'aller prendre le thé et de parler de loi qu'eux même franchirons forcément un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voyons!

Heureusement alors qu'on tape sur les internautes pour que ceux-ci deviennent humanistes au point de conseiller de se pencher sur la misère humaine tiens! C'est risible.

Plus sérieusement, chacun est bien evidemment libre de faire quoique ce soit, mais lire ici des gens qui clament leur fierté à télécharger ou à "hacker" (j'appelerai ça d'ailleurs plutôt utiliser les hack des autres) ça me révulse profondément et ce n'est certainement pas ça qui va arranger les affaire de Gueux par les temps qui courrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi, ce que je n'aime pas c'est l'attitude de SONY (tout grand tout puissant).

Pourquoi, oui pourquoi n'ont t'il pas trouvé un accord avec BOOSTER ? mais bien sur avant qu'il ne diffuse ses sources évidemment, non SONY a préfére dire: ce n'est ce petit BOOSTER qui va battre nos ingénieurs à 15.000 € par mois ...

humpf je vois pas où tu veux en venir avec ton accord avec Booster.

Et arretez de penser qu'un système peut etre totalement vérouillé c'est impossible. On apprend à sécuriser le plus possible mais pas à tout vérouiller l'homme ne peut pas penser à tout... Surtout la centaine d'ingé de Sony contre les milliers de développeur du monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut se dire que si un type invente une securité, un autre type dans le monde sera la faire sauté.

depuis qu'internet c'est democratisé le piratage est de plus en plus present.

de toute façon il n'arriveront jamais a tous bloqué, a moins d'arrivé a un point tellement elevé que ça donne le systeme de la ps3, tu achete un jeu et bien il ne fonctionnera que dans une seule console.

a mon avis avec ce systeme il vont bien restrinde leurs public.

sony me fais bien rire car je suis sur qu'ils vendent plus de console depuis que le downgrade est possible.

pour preuve, j'en ai acheté une juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share