Une étrange Situation


Tom
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Je m'appel Thomas, j'ai 20 ans et c'est mon premier méssage ici.

Si je viens poster a cette heure la et pour la première fois (je trouve tout avec la fonction recherche d'habitude, merci^^) c'est parcequ'il vient d'arriver quelque chose de curieux a ma psp.

Je m'étais mis en tete de mettre l'émulateur neo geo cartouche (ngepsp) sur ma psp 1.5 (histoire de voir si ca marche vraiment bien, si quelqu'un pouvait me le confirmer d'ailleurs, ca serait bien sympa).

J'ai donc pris les fichiers de l'émulateur (qu'on peux trouver ici) que j'ai mis dans psp/game puis j'ai tenté de lancer l'ému. Il ne s'est donc pas lancer. J'ai donc décidé de le supprimer.

Ayant trouver ca bizzare, j'ai tenter de lancer devhook, mais il ne marchait pas non plus (la meme erreur).

En revenant dans le menu j'ai vu un joli "mise a jour ver 2.6" qui a fait palpiter mon coeur. Je cours direct dans les paramètres système et je regarde ma version.... bizarre c'est marqué 2.6. ma version serait passer de 1.5 a 2.6 en deux minutes et en plus on me demanderait de la mettre a jour vers la version que j'ai deja....

Bon la j'avoue que j'étais en panik celtik comme dirait manau.

N'ayant pas gta et ne connaissant personne l'ayant, j'étais mal.

La mort dans l'ame je decide donc d'eteindre la psp. Je la rallume histoire de, et boom je suis revenu en 1.5.

Ouf!

Voila, chui passer de la 1.5 a la 2.6 pour revenir a la 1.5 en 5 minutes, et je soupconne l'emulateur neo geo d'en être la cause.

Est-ce déja arrivé a quelqu'un?

Devrais-je éviter de retenter de réinstaller l'émulateur? si quelqu'un a un bon tuto d'ailleurs.

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourrais tu faire une vidéo ? avec une webcam ou un appareil photo ?

car je comprends pas, pour moi tu étais en mode émulé de devhook

pour ton ngen tu prends le fichier et tu vas rechercher dans la section tuto pour voir (je dis ca mais j ai pas chercher)

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Je pense que tu a simplement essayé de lancer tes Application en Emulation 2.6

Ca explique les messages d'erreurs et la version noté.

Par contre, t'aurai pu regarder si t'avais un navigateur Web <_< C'est quand meme le moyen le plus simple de savoir si t'es en 1.5 ou non

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et comme dit Eric et Ramzy " nous ne voyont pas d'autres explication " ^^ surment un oublie de ta part vu l'heure ^^ l'erreur est humaine mais tient nous au courant quand meme.

a+ l'ami

Oui ben bien sur t'était en 2.60 avec DEVHOOK et quand tu éteint tu retombe en 1.50.

N'oubliez pas que en 2.60 (sous devhook ou pas) les hombrew ne FONCTIONNE PAS tel quel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deja merci pour toutes vos réponses, je n'en attendait pas tant :ok:

Pour répondre a une des questions, oui j'avais le navigateur web (et tout ce qui ya a coté dont je me rappel plus le nom). Pour la video ca va être difficile, j'ai pas de quoi la faire (et j'ai pas trop envie de rester bloquer en 2.6 meme si ca serait totalement farfelu).

J'ai devhook 0.43 et devhook n'a pas voulu se lancer comme l'émulateur donc j'imagine qu'au moment au j'ai lancer devoohk j'etais deja en (faux?) 2.6.

Je sais pas si ca pourra aider mais lorsque j'allais sur l'onglet umd dans jeux, on me proposait de lancer mon locco roco qui etais en iso dans ma cm.

Ceci dit, jvais surement retenter de reinstaller l'ému mais j'aimerais d'abord savoir a combien de fps ca tourne (parceque si ca tourne a 30 fps, jvais pas prendre trop de risque pour rien^^)

Merci tout l'monde

edition: je suis sur que j'étais en 1.5 quand j'ai mis l'emu via usb. Apres l'avoir mis, il ne s'est pas lancer et devhook non plus, c'est pour ca que ca m'etonne quand vous me dites que j'etais en 2.6 émulé via devhook.

Et lorsque j'ai mis l'emulateurs, devhookgl , snes9x et umd emulator apparaissaient en données endommagées alors que devhook43 , l'emu neo geo et mphemu 1.5 to 2.0 étaient encore présent même si ils ne marchaient pas

Modifié par Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

A mon avis tu a installer une version de devhook qui avait été configurer pour lancer uniquement le firmware 2.6! quand tu a appuiyer sur X pour lancer devhook celui ci a lancer le firmware 2.6 automatiquement !!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edition:Et lorsque j'ai mis l'emulateurs, devhookgl , snes9x et umd emulator apparaissaient en données endommagées alors que devhook43 , l'emu neo geo et mphemu 1.5 to 2.0 étaient encore présent même si ils ne marchaient pas

Normal tu était en 2.6 donc tout les homebrews fonctionne plus,

Certain appareissent en fichier endommagé et d'otre non,

Cela na rien a voir :D,

T'inquiéte pas si tu émule le 2.6 avec devhook ta psp risque rien,

Quand tu lance devhook (en 1.5) et que tu démare en 2.6 apré tu peux plus rien lancé en homebrews,

Fau donc que tu repasse en 1.5 pour pouvoir lancé t homebrews,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui c'est passé c'est que tu as du te tromper d'application et de lancer DevHook en émulant le 2.6 et en rallumant ta PSP tu t'es retrouvé en 2.6

Bah en fait ma psp s'est mise en 2.6 sans que je l'eteigne ou que je la rallume. Ca j'en suis certain. J'ai allumé ma psp en 1.5 puis installer l'ému via usb et après j'étais en 2.6.

Par contre elle est revenue en 1.5 apres que je l'ait eteinte puis rallumé.

Enfin bon, merci de vos réponses j'imagine que ca doit bien être devhook qui m'a joué un tour.

Ceci dit, quelqu'un a essayer l'emulateur neo geo cartouche? est ce que c'est fluide?

Modifié par Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

tu a installer le poc ? si oui ta console demare directe en 2,6 quand le bouton wifi et fair le bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh je ne penses pas avoir installer le "poc", vu que je ne sais pas ce que c'est ;) (ni le bouton wifi d'ailleurs)

Sinon merci sanaell, jvais aller faire un tour sur les lient de ta signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh je ne penses pas avoir installer le "poc", vu que je ne sais pas ce que c'est ;) (ni le bouton wifi d'ailleurs)

Sinon merci sanaell, jvais aller faire un tour sur les lient de ta signature.

T sur de savoir ce que c'est une PsP ? lol

Non sans deconné tu c pas ce que c le bouton wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en fait, la psp est a ma ptite soeur et elle sait pas s'en servir. Comme je rentre peu chez mes parents, j'ai pas eu beaucoup l'occasion de la tester.

Elle a toujours été en 1.5 et tout ce que j'ai fait c'est de lui mettre les emulateurs snes et megadrive et installer devhook pour qu'elle puisse jouer a ses jeux.

Donc non, je sais pas ce que c'est le bouton wifi :P

Je découvre :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en fait, la psp est a ma ptite soeur et elle sait pas s'en servir. Comme je rentre peu chez mes parents, j'ai pas eu beaucoup l'occasion de la tester.

Elle a toujours été en 1.5 et tout ce que j'ai fait c'est de lui mettre les emulateurs snes et megadrive et installer devhook pour qu'elle puisse jouer a ses jeux.

Donc non, je sais pas ce que c'est le bouton wifi :P

Je découvre :fou:

LOl ok ok pas grave,

Sur le coté gauche de la psp tu a un petit bouton c le wifi,

Ver le haut activé ver le bas non actif,

Le wifi te permet de joué a des jeux online ou a surfé sur le net,

Petite explication simpliste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci :D

Effectivement le bouton wifi etait enclenché.

Je l'ai désactiver, comme j'ai pas l'intention de me mettre au wifi desuite^^.

Jviens de tester metalslug 2 sur la psp avec le fichier cache mais ca rame quand meme un peu. c'est normal?

Modifié par Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voila, j'ai un nouveau problème qui n'a pas grand chose a voir avec mon ancien, mais je vais pas recréer un sujet pour ca.

Donc ca y'est j'ai décidé de me mettre au wifi (d'ailleurs l'ému neogeo cd est top) seulement j'ai quelques petits problème. J4ai donc enclenché le bouton wifi que je ne connaissai pas avant^^.

Je lance devhook pour passer en 2.6 et je paramètre ma connection tout comme il faut (j'ai écumer toute la fonction recherche a ce sujet hier soir). Tout est bien paramétrer :ssid, clé wep etc....

Je lance le scan, signal reconnu a 100 %, donc jusque la tout a l'air ok.

Je lance le navigateur, choisi ma connexion et choisi une adresse (google pour commencer). C'est la que ca ne marche pas, aucune page ne s'affiche.

Donc voila deja mon premier problème. Je ne sais pas du tout quoi faire.

Mon deuxième problème est avec pmpmod qui permet de lire des videos en stream. La aussi, tout a l'air bien configurer (comme sur les tutos) avec un fichier pmp dans psp/video et les reglages du .ini et de l'autre fichier.

Lorsque je lance le programme (avec le fichier sur le pc) pmpmod bloque au niveau de :

conection state 1 of 4

conection state 2 of 4

conection state 3 of 4

J'ai vu sur le forum que quelq'un avait le meme probleme que moi mais j'ai pas reussi a en trouver la solution en ecumant le forum.

Quelqu'un pourrait m'orienter?

Thx

Modifié par Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de te répondre 24h après mais j'étais pas chez moi.

Oui j'ai bien configuré mon parefeu (windows j'ai que ca) en ouvrant le port 3333 tcp et udp.

J'ai également bien lu ton tuto et tout a l'air d'être correctement configuré.

Si je poste, c'est parceque je vois vraiment pas d'ou peux venir le problème (chui champion du bouton recherche depuis 2001^^)

Le routeur est également bien configuré (le wifi marche deja chez moi) ainsi que les paramètres reseaux de la psp (ceci dit, jvais quand meme revérifier au cas ou).

Merci pour l'aide :D

Modifié par Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si ca peu aider, mais je poste quand meme.

Verifie qu'il n'y ai pas de verification des adresse mac sur ton routeur, auquel cas il faut que tu ajoute celle de ta psp ;)

Merci pour ta réponse.

J'avoue que je sais pas trop, j'ai vu sur deux trois forum qu'il ya un filtrage mac sur mon modem, mais comme chui loin d'être un geek (personne n'est parfait^^) j'ai du mal a être sur du rapport entre filtrage mac et vérification des adresse mac.

Mon modem est un hitachi de chez club internet:

https://club-internet.ariase.com/media/modem_club.jpg

D'ailleurs je ne sais pas non plus comment trouver les adresse mac et ou les mettre :wacko:

Jvais essayer de regarder plus en profondeur (si quelqu'un a le meme modem... :ok: )

chinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share