[supercard Sd] Demande D'explication


nova921
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Aprés avoir parcouru quelques post sur le sujet, voudrai vous poser quelques questions afin d'etre sur d'avoir bien compris.

Ma compagne souhaite une DS Lite, jusque la pas de probleme....

Afin de gagner de la place, je souhaite lui faire utiliser des backup de ses futur jeux.

Voici mes question: (avec comme base une DS Lite)

- y a t'il une version de DS Lite qu'il faut obligatoirement pour utiliser des backup ? (moi j'ai compris que non)

- Quel matos doit on utiliser ? ( Pour moi, une supercard avec sa carte et un superpass 2 suffisent)

- Doit on flasher sa DS ? ( Si j'ai bien compris non )

Alors je recapitule et vous me dites si c'est bon....

Elle achete une DS Lite, puis une supercard, une carte memoire compatible et enfin un super pass 2 est c'est bon ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'était bon il y a quelques mois

à présent ça a pas mal changé

toutes les DS peuvent être utilisées pour le homebrew et backup

la supercard existe en version Lite, donc elle rentre parfaitement dans le port cartouches GBA de la DSLite

le superpass2 est dépassé, en remplacement il y a le Superkey, une cartouche DS qui permet d'hacker la console

le flash de la console est facultatif à présent, ça permet juste de gagner un peu d'autonomie, et en gardant la console d'origine on peut bénéficier parfaitement de la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjout à toi!

En effet au niveau du choix du matos tout est ok :)

Ensuite est ce que tu dois flasher ta DS? Non, mais oui si tu veux pas avoir le gros superpass 2 à trinballer avec ta ds, qui est quand meme assez imposant!

Si tu es du coin, je peux te la flasher si tu le souhaite, mais ce n'est pas une manip difficile ;)

Si tu veux d'autre renseignment n'hésite pas!

A bientot!

c'était bon il y a quelques mois

à présent ça a pas mal changé

toutes les DS peuvent être utilisées pour le homebrew et backup

la supercard existe en version Lite, donc elle rentre parfaitement dans le port cartouches GBA de la DSLite

le superpass2 est dépassé, en remplacement il y a le Superkey, une cartouche DS qui permet d'hacker la console

le flash de la console est facultatif à présent, ça permet juste de gagner un peu d'autonomie, et en gardant la console d'origine on peut bénéficier parfaitement de la garantie

Bonjour!

Je ne suis pas telement d'acord, car les nouvelles generation de passme (taille d'une cartouche DS) ca vaut quand meme 10 à 15 euro de plus!

Apres si tu conner quelqu'un qui en a deja un, tu peux le lui demander afin de flasher ta ds, et hop fini!

Bien sur le top est de prendre avec ta DSLite la nouvelle supercardLite :)

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- y a t'il une version de DS Lite qu'il faut obligatoirement pour utiliser des backup ? (moi j'ai compris que non)

Non.

- Quel matos doit on utiliser ? ( Pour moi, une supercard avec sa carte et un superpass 2 suffisent)

Moi j'ai "Supercard SD + Superkey". La "Supercard Lite" va sortir, donc il faut mieux que tu prennes "Supercard Lite + Superkey".

- Doit on flasher sa DS ? ( Si j'ai bien compris non )

Une DS flashée, a plus d'autonomie qu'une DS avec Superkey, mais la garantie ne marchera plus, et si tu veut que la garantie marche, il faut remettre le firmware d'origine, mais à ce que j'ai entendu, ceux qui ont voulu remettre celui d'origine ont eu des problèmes avec.

Finalement, je te conseille de prendre "Supercard Lite + Superkey".

Information, la "Supercard Lite" est blanche, donc il est peut-être préférable de prendre la DS Lite Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon il y a aussi le G6Lite qui arrive dans la semaine et sera dispo dans toutes les couleurs (blanc, bleu clair, bleu fonçé, noir) il n'a que 512Mo d'integré (donc pas de carte mémoire) mais ça suffit largement pour mettre 10-12 jeux DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces information detaillées.

Le seul soucis avec le superpass 2 c'est la taille ? et l'autonomie ?

Pour le rests j'etais donc dans le vrai.

Un seul point reste obscure, le role de la superkey ? quel est il ? c'est ce qui remplace le superpass 2 c'est ca ? On branche la supercard sur la super key ?

Qulequ'un a til des photos avec ces explications ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ReBonjour!

En fait un superpass, un superkey,un passme, tous ca a la meme fonction!

seul difference c'est que la nouvelle generation (taille d'une cartouche DS) coute dans les 25euro, et ca ne se voit pas!

Sinon pour le SuperPass2, tu le met dans le port ds, et ensuite tu met ton jeu DS dans le superpass (tres enconbrant)

Le top est de flasher sa DS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki, je pense que maintenant je suis fixé.

Afin de garder la garantie, je pense que je vais pas la flasher.

Pour un soucis d'encombrement je vais prendre un superkey et aprés bien obligé, une supercard SD

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je profite du topic pour essayer de répondre à une ptite interogation la...

Bon vu que je ne veux utiliser que des backup pour DS , je vais prendre une supercard ( moins chere que les M3 ! ) avec une super key ( 3 euro de moins que les passcard3 sur gameland shop :P)

Cependant tout le monde parle de la mémoire des super card... si l'on achete une supercard , la mémoire pour les rom de DS est comprise dedans , ou bien il faut acheter un petit slot de mémoire suplémentaire ? :s J'avoue que je n'ai pas réussi a trouver la réponse :(

Deuxieme question : je compte acheter les 2 bidule sur gameland , qui m'ont l'air assez sérieux.

Cependant , au niveau des supercard il y a plusieurs modeles : version SD , version Mini SD , supercard lite ( micro SD)...

Je suppose que le supercard lite micro sd est le meilleur ( car le plus cher ) n'est-ce pas?

Tous fonctionnent sur tous les types de DS ? aussi bien lite que l'ancien modele , ou alors il faut faire attention au type , a la version de la DS ...

Une fois que quelqu'un aura répondu a ces satanés questions de newbie ( pardon :( ) , je pourrais passer ma commande tranquil .. ( 84 euro pr le micro sd + superkey si dieu veu:))

Merci j'attend vos réponses!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - non un supercard n est pas fourni avec de la memoire il faut acheter la carte flash correspondante au modele du supercard : SD ; CF ; mini SD ou micro SD

2-c est pas le meilleur mais le plus petit et adaptable sans depasser d une DS lite (les autres modeles depassent de la console)

3- tous les modeles fonctionnent sur DS lite et tank

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse !

Ha mince c'est bien ce que je pensais , il faut se fendre d'un slot de mémoire a coté... Pour une supercard Mini SD vous me conseillez quoi ?

Sur yangke, les CM semblant correspondre sont les cartes mini SD sandisk : http://www.yangke-games.com/carte-minisd-s...12mo-p-203.html

Maintenant je ne sais pas quelle place tiennent les backup de jeu...je ne compte pas vrt me servir de la fonction MP3 , ou film , je prendrais juste des backup.

En ce sens , 512 mo suffisent t'il , ou la CM d'1 giga est obligatoire pour un minimum de confort et de nombre de jeu stocké ??

Tout ceci sera suffisant , ou une " carte mémoire USB 2.0 " est indispensable en plus de tout ca ?

J'attend les confirmations pour commander :) Merci a tous!

Modifié par Scofielddd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share