La Console Demarre Plus.... Une 1.3


goldenbo
 Share

Messages recommandés

bonjour,

voila mon probleme, suite a une surtension l'alim d'un copain a grillé. J'ai donc installé mon alimentation sur sa console. Tout est parfait pourt lui.

j'ai commandé une nouvelle alim pour moi, je l'ai installé et elle marchait. J'ai prete cette console a un copain, voyage en train en sac a dos.... et en arrivant il l'a branché. Elle a demarre et au bout de 3 minutes une gros bruit et plus rien.

En la demontant le fusible etait grillé. Je l'ai changé et la gros bruit etincelle et alim grillée. J'ai commandé une nouvelle alim et maintenant quand je demarre la diode de la puce s'allume et le ventillo tourne pendant une demi seconde et tout s'eteint. Rien d'autre ne s'allume ni facade ni rien.

Le test a ete fait puce desactivée, sans manettes sans HDD sans lecteur DVD. idem

Ca ressemble a un transistor grillé... mais yen a pas..

Donc si un aimable gueux avait une petite idee je lui serai infiniment reconaissant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

En dépannage qu'on un composant lache il faut chercher la cause avant de reconnecter .

:angry: Résultat 2 alimes HS, une oui mais deux woot . Bon on va déja vérifier ton alime.

Tu l'as démontes, tu la poses sur une partie isolante, tu utilises un bout de fil électrique pour relier le fil brun et le fil blanc du connecteur de sortie qui va a la CM. Puis tu branches l'alime ATTENTION a ce que tu fait et ce que tu touches.

Avec un voltmétre , mesures les tensions de sortie entre

un fil noir et fil rouge 5V

un fil noir et fil jaune 12V

un fil noir et fil orange 3.3V

Si tes tensions sont conformes tu connectes ton DD, et tu vérifies qu'elle reste sous tension en lui appliquant cette charge.

En cas, ou tu n'as aucune tension de sortie, retire le pont entre brun et blanc, et vérifie que tu as 3.2V entre le fil brun et un fil noir.

Si les testes sont bons, l'alime n'est pas en cas, il va falloir tester la CM, vérifier les pistes, les composants mais en second plan.

@+

e

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Slt,

Moi aussi j'ai le meme problème et je ne peux pas désassembler ma xbox car j'ai pas les tournes-vis qui faut et je ne m'y connais pas du tout !! Je c'est pas c'est quelle version, J'ai Unleash X, Linux que j'ai supprimé sans le vouloir, une bonne alim et pour l'allumer je suis obligé d'utilisé le bouton eject car l'autre marche pas !!! Que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share