Un loader pour GBAMP : Maximum Overload v1.2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Vous aviez arrêté d'espérer,.... et bien vous aviez tord !

Voici le tout premier (et sûrement dernier) loader pour GBA Movie Player. Si vous possédez un GBAMP, il vous sera désormais possible de lancer vos backups depuis cet outil.

Rappelons que jusqu'alors seuls les homebrews pouvaient tourner sur le GBAMP. De plus, pendant longtemps, le GBAMP a été le seul instrument permettant de créer les backups de nos jeux.

Mais d'où vient cette merveille. Il y a peu, Datel avait sorti leur propre Movie player pour DS. S'en est suivi la sortie non officielle d'un loader pour ce movie player dont l'origine était quelque peu obscure. Certains se sont donc penchés sur cette énigme et il apparaît que Datel avait sûrement sorti eux même ce loader. Mais une information bien plus intéressante est ressortie : Le Datel Max Medi launcher est une copie du GBAMP. Il n'a pas fallu longtemps pour que le loader original de Datel soit modifié pour fonctionner sur le GBAMP.

La compatibilité n'est pas parfaite, mais il vous conviendra très bien pour essayer les backups que vous avez réalisés avec votre GBAMP.

Procédure :

- Copier le fichier _boot_mp.nds sur votre carte CF

- Lancer le programme Patch.exe pour générer le fichier .pat

- Copier le fichier .pat et .nds sur votre carte CF

Une petite vidéo pour vous montrer que ca marche :

download.gif Un loader pour GBAMP : Maximum Overload v1.2

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3257

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

alors j'ai essayé: ca marche pas!

j'ai une ds lite, Gba movie player 2 et j'ai bien suivi la procedure...

en fait je me retrouve dans le menu du GBAMP. Faut il un Superpass pour que cela fonctionne?

ou comment faire booter en DS mode sur le GBAMP? (sachant que j'ai bien disposé les fichers)

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Le looser de base est la !!!! :mdr:

J'ai une DS lite de base sans rien du tout et je souhaiterai savoir quelle est la version du GBAMP doit je me procurer et commment l'utiliser, afin de faire fonctionner mes backups et autres émulateurs s'il vous plait...

Merci d'avance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon déjà il faut le gbamp2 version compact flash une petite photo

ensuite il faut le flashé avec le firmware de chism ici

et il faut un passcard3(faudrait que quelqu'un essaye avec) ou un mk4-mini ou équivalent pour lancer le gbamp en mode ds mk4-mini

le site de metashop est un site francais qui livre rapidement et qui pause pas de problème alor je vous le conseille

!!!attention les passkey2 ou superpass2 ne sont pas compactible seule les passkey1 sont compactible mais il faut les ds 1 ere génération d'avant 2005 donc je vous conseille un mk4-mini ou un passcard3 qui marche avec toutes les ds même les lite!!!

testé avec le superkey et le passcard 3 sa marche

Modifié par youtpout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors j' ai essayer j'ai un gbamp CF hacké chism un passcard 3 et lorsque je lance un jeux DS j'ai les deux ecrans blanc donc je c pas si c' est la compatibilité des roms qui est vraiment reduite ou si j' ai oublier un truc ?

si quelqu' un à des trucs je suis prenneur

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai eu mon SuperKey, j'ai flashé ma GBAMP avec le firmware indiqué plus haut, j'ai placé les fichiers nécessaires sur la CF, j'allume la console avec la SuperKey et la GBAMP, j'arrive à l'écran comme sur la vidéo, avec l'image "AriForce" au dessus, mais sur l'écran d'en bas, j'ai que 2 phrases :

" > Building file list ..."

" > Filtering file list ..."

Et rien ne se passe, pouvez-vous m'aider ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu bien mis le fichier _boot_mp.nds à la racine de ta compact flash ensuite je te conseille de renommé ta rom en mettant un nom court ensuite tu la patch et tu copie ta rom et le fichier pat sur la compact flash et quand tu le lances tu dois avoir le nom de la rom qui apparait sur l'ecran du bas

un petit lien pour les compactibilité http://www.gbarl.it/UP/2401-2500/hasd.html

Modifié par youtpout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon ça marche je te remercie, j'ai formaté ma CF, et je vois enfin la liste des jeux, maintent quand je lance des jeux c'est souvent des écrans blancs. <_< Est-ce que si je m'achète une SuperCard j'aurai le meme problème ? Est-ce dû au débit faible de la CF ?

Edit : c'est bon en fait, les jeux marchent très il suffit de cocher Disable Turbo Load pendant le patch, merci encore. :)

Modifié par DarkIntel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share