Tuto : Mauvais Flash, Lecteur N'est Plus Detecté Et Il Ne S'ou


acid8x
 Share

Messages recommandés

salut prozac je t mp merci mait ton lecteur etait reconnue oui ou non par ton bios et erreur 64 = led rouge bas droite merci attente de rep A+ :ok::oki:wowwowwoot

re Comme je t'ai dit precedement en mp , non mon lecteur n'etait pas reconu ni ss dos ni ss win et pourtant ça ne m'a pas posé de problèmes pour le reflasher ,essaye ça coute rien ;)

Modifié par prozac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut prozac je t mp merci mait ton lecteur etait reconnue oui ou non par ton bios et erreur 64 = led rouge bas droite merci attente de rep A+ :ok::oki:wowwowwoot

re Comme je t'ai dit precedement en mp , non mon lecteur n'etait pas reconu et pourtant ça ne m'a pas posé de problèmes pour le reflasher ,essaye ça coute rien ;)

Pas reconnu ou mal flashé? Quels étaient les symptomes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon marche pas chez moi, j'ai essayer avec le connectivity kit de brancher et debrancher a chaud l'alimentation que ce soit du lecteur au kit ou du kit a l'alim pc et rien, le lecteur ne reagit pas du tout.

J'ai du essayer un bon quart d'heure et aucune reaction du lecteur, impossible de le faire reconnaitre

Argh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut cette technique et valable que pour les lecteur samsung j ai fait 1h de test rien fait des controle electriqye rien il faudrai une autre puce sst pour refaire booter le lecteur t pouvoir refairele flash sur le sst defectue donc rappel ne fonctionne pas avec nos hitachi ok pour les samsung fait test avec chipset via je n arrive pas a la selection des option sur mon pc asrock et mon pcp avec pcmcia chipset via A+ :ok::oki:wowwoot

ou il y a une autre solution de faire un courcircui sur la puce sst au bon niveau et on pourra reflasher voir si un électrotechnicien du forum dise si c possible de faire un riset de la mémoire

:ok:

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous j ai trouver un programmateur de puce sst mais c 149€ il y a la ref de la puce des lecteur hitachi

je vous donne le site http://www.stce.fr/catalog/product_info.php/products_id/3645 colissimo sous 2-5 j 157.13€

si des personne du forum peuvent trouver les plan de construction du circuit imprimer de me le mp et mise a dispo du forum merci a+ je continue mai recherche :ok::oki:wow

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour ma réponse tardive je n'étais pas chez moi.

Mon lecteur est bien un Hitachi et non un Samsung, Hitachi 47DH. Mon lecteur n'était plus détecter par windows et ni par le Slax CD mais dans mon 360 il ne me donnait aucun message d'erreur et quand j'essayait ouvrir ou fermer rien ne se passait. En déconnectant le connecteur blanc a 10 fils noir du lecteur et en le rebranchant la lumière vert à commencer a clignoter, j'ai booter mon PC avec le Slax CD et il l'a detecter, mais c'était long, ensuite j'ai fait reset du PC et dans windows (qui était très très lent) il a detecter mon lecteur. Une fois le demarrage de windows completer, j'ai debrancher mon cable audio/video du xbox, la lumiere verte a arretter de flasher et le contour vert a commencer a flasher rouge et de la j'ai pus reflasher mon lecteur.

Modifié par acid8x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour ma réponse tardive je n'étais pas chez moi.

Mon lecteur est bien un Hitachi et non un Samsung, Hitachi 47DH. Mon lecteur n'était plus détecter par windows et ni par le Slax CD mais dans mon 360 il ne me donnait aucun message d'erreur et quand j'essayait ouvrir ou fermer rien ne se passait. En déconnectant le connecteur blanc a 10 fils noir du lecteur et en le rebranchant la lumière vert à commencer a clignoter, j'ai booter mon PC avec le Slax CD et il l'a detecter, mais c'était long, ensuite j'ai fait reset du PC et dans windows (qui était très très lent) il a detecter mon lecteur. Une fois le demarrage de windows completer, j'ai debrancher mon cable audio/video du xbox, la lumiere verte a arretter de flasher et le contour vert a commencer a flasher rouge et de la j'ai pus reflasher mon lecteur.

Salut,

Je ne pense pas que ton lecteur était hs...surtout s'il n'indiquait pas erreur 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j ai fait le tes avec mon kit exécuter en mode normal et mode b rie a faire mon lecteur pas reconnue sur mon bios quand il le sera je pourrais le reflasher sans Pb mais la je ne suis pas a ce point donc si il y a des solution je suis preneur merci mon lecteur n pas HS ne répond plus a rien donc soit reprogrammer ma puce sst avec le programmateur ad coite sst39sf0020a merci ou si il y a des plans merci de me les MP ou poser sur le forum merci je cherche de puis plus de 3h merci de m aider A+ :ok::oki:wow

et je redit que pas eu d erreur quand fait le flash lecteur c couper a la fin du flash et erreur 64 o bout et 1 led rouge bas droite sur hitachi 46 dj :ok:

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les Hitachi qui sont vraiment HS a cause d'un FW raté (avec erreur 64 diode rouge etc... ), je pense que la seul solution serait effectivement un programmeurs d'eprom comme celui que tu montre plus haut Killler. faut juste trouvé le moyen de désouder et de resouder la puce de la carte PCB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki:wow salut dessouder la puce sst c pas le souci mai c pour que la rep du lecteur ne chiffre pas trop car c une fois pas deux que le lecteur sera hs A+ :ok:

et que le programmateur soit capable de faire sur les puce SST39SF020A wow

le programmateur et le transport par colissimo ca fait 157.13€ pour une puce a reprogrammer delait 2-5 J merci a+

et je vien de voir qu il me faut ca aussi http://www.stce.fr/catalog/product_info.php/products_id/3624 de 118€sans les frais de port :ok:

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok::oki:wow

Désolé pour ma réponse tardive je n'étais pas chez moi.

Mon lecteur est bien un Hitachi et non un Samsung, Hitachi 47DH. Mon lecteur n'était plus détecter par windows et ni par le Slax CD mais dans mon 360 il ne me donnait aucun message d'erreur et quand j'essayait ouvrir ou fermer rien ne se passait. En déconnectant le connecteur blanc a 10 fils noir du lecteur et en le rebranchant la lumière vert à commencer a clignoter, j'ai booter mon PC avec le Slax CD et il l'a detecter, mais c'était long, ensuite j'ai fait reset du PC et dans windows (qui était très très lent) il a detecter mon lecteur. Une fois le demarrage de windows completer, j'ai debrancher mon cable audio/video du xbox, la lumiere verte a arretter de flasher et le contour vert a commencer a flasher rouge et de la j'ai pus reflasher mon lecteur.

salut oui mai ton lecteur etait reconnue par le bios oui ou non si non je sais pas se que ta pue faire car si le bios ne le reconnait pas tu peut pas dans la logique A+ attente de ta rep a suivre A++..................

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Non il n'était pas détecter par windows

:ok::oki:wow

Désolé pour ma réponse tardive je n'étais pas chez moi.

Mon lecteur est bien un Hitachi et non un Samsung, Hitachi 47DH. Mon lecteur n'était plus détecter par windows et ni par le Slax CD mais dans mon 360 il ne me donnait aucun message d'erreur et quand j'essayait ouvrir ou fermer rien ne se passait. En déconnectant le connecteur blanc a 10 fils noir du lecteur et en le rebranchant la lumière vert à commencer a clignoter, j'ai booter mon PC avec le Slax CD et il l'a detecter, mais c'était long, ensuite j'ai fait reset du PC et dans windows (qui était très très lent) il a detecter mon lecteur. Une fois le demarrage de windows completer, j'ai debrancher mon cable audio/video du xbox, la lumiere verte a arretter de flasher et le contour vert a commencer a flasher rouge et de la j'ai pus reflasher mon lecteur.

salut oui mai ton lecteur etait reconnue par le bios oui ou non si non je sais pas se que ta pue faire car si le bios ne le reconnait pas tu peut pas dans la logique A+ attente de ta rep a suivre A++..................

Petite chose que j'avais faite que je n'ai pas inscrit dans le tuto, c'est j'avais ouvert mon lecteur manuellement avant de faire tout ca et je ne sais pas si ma technique est bonne avec le connectivity kit

Bon marche pas chez moi, j'ai essayer avec le connectivity kit de brancher et debrancher a chaud l'alimentation que ce soit du lecteur au kit ou du kit a l'alim pc et rien, le lecteur ne reagit pas du tout.

J'ai du essayer un bon quart d'heure et aucune reaction du lecteur, impossible de le faire reconnaitre

Argh !

peut-etre c possible comme j'ai dit dans mon tuto mon lecteur ne s'ouvrait plus d'aucune et n'était pas detecter ni par windows, ni par le bios et ni par le 360 mais ne donanit pas d'erreur sur le 360

Désolé pour ma réponse tardive je n'étais pas chez moi.

Mon lecteur est bien un Hitachi et non un Samsung, Hitachi 47DH. Mon lecteur n'était plus détecter par windows et ni par le Slax CD mais dans mon 360 il ne me donnait aucun message d'erreur et quand j'essayait ouvrir ou fermer rien ne se passait. En déconnectant le connecteur blanc a 10 fils noir du lecteur et en le rebranchant la lumière vert à commencer a clignoter, j'ai booter mon PC avec le Slax CD et il l'a detecter, mais c'était long, ensuite j'ai fait reset du PC et dans windows (qui était très très lent) il a detecter mon lecteur. Une fois le demarrage de windows completer, j'ai debrancher mon cable audio/video du xbox, la lumiere verte a arretter de flasher et le contour vert a commencer a flasher rouge et de la j'ai pus reflasher mon lecteur.

Salut,

Je ne pense pas que ton lecteur était hs...surtout s'il n'indiquait pas erreur 64

faux puisque mon lecteur N'EST PAS UN SAMSUNG MAIS BIEN UN HITACHI 0047DJ

salut cette technique et valable que pour les lecteur samsung j ai fait 1h de test rien fait des controle electriqye rien il faudrai une autre puce sst pour refaire booter le lecteur t pouvoir refairele flash sur le sst defectue donc rappel ne fonctionne pas avec nos hitachi ok pour les samsung fait test avec chipset via je n arrive pas a la selection des option sur mon pc asrock et mon pcp avec pcmcia chipset via A+ :ok::oki:wowwoot

ou il y a une autre solution de faire un courcircui sur la puce sst au bon niveau et on pourra reflasher voir si un électrotechnicien du forum dise si c possible de faire un riset de la mémoire

:ok:

Essaye comme j'ai dit un peu plus haut, je ne croyais pas que c'était important alors je ne l'avais pas marquer dansle tuto mais j'avais avant tout ouvert mon lecteur manuellement

J'ai passé de bonne heures dessus et ça ne rien donné...

J'arrête là

Modifié par acid8x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum bizarre car on a tous essayer ta methode et personne y arrive a part toi, faudrait que tu retestes ta methode avec un autre lecteur mal flasher d une 360 et voir si ca fonctionne reellement, car t aurais bcp de clients si ca marche vraiment.

pourrait tu nous dire de quel coin tu est?? pour voir si a quelqu' un a cote de che toi ou pas loin qui a un lecteur hs , qu il te l emmene comme ca tu pourras lui faire la demo devant lui

Modifié par sala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour flasher une SST39SF020 dans les kecteurs Hitachi il faut prealablement que la SST vierge ait été flashée avec un firmware quelconque (les Hitachi demandent a pouvoir lire les flashroutines contenues dans la SST qu'il va devoir flasher => si la SST est vierge (donc flashroutines manquantes) et soudée telle quelle dans le lecteur il y aura impossibilité de la flasher directement avec le lecteur ; ce probleme ne se pose pas avec les samsung qui possedent le chipset mediatek et qui embarque une interface pour le flash => flash possible d'une SST vierge !!!)

Voilà si certains veulent se lancer ... il faudra flasher ka SST vierge avec un firmware quelconque puis ressouder sur la SST d'origine en faisant un dualboot (ne pas oublier de couper les ponts CEx sur la mobo su lecteur cependant (reportez vous aux nombreuc tutos sur le dualboot pour en savoir plus ...)

Ciao a tout le monde ... et bonne journée hi hi hi !!!

Modifié par exrazhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Désolé pour ma réponse tardive je n'étais pas chez moi.

Mon lecteur est bien un Hitachi et non un Samsung, Hitachi 47DH. Mon lecteur n'était plus détecter par windows et ni par le Slax CD mais dans mon 360 il ne me donnait aucun message d'erreur et quand j'essayait ouvrir ou fermer rien ne se passait. En déconnectant le connecteur blanc a 10 fils noir du lecteur et en le rebranchant la lumière vert à commencer a clignoter, j'ai booter mon PC avec le Slax CD et il l'a detecter, mais c'était long, ensuite j'ai fait reset du PC et dans windows (qui était très très lent) il a detecter mon lecteur. Une fois le demarrage de windows completer, j'ai debrancher mon cable audio/video du xbox, la lumiere verte a arretter de flasher et le contour vert a commencer a flasher rouge et de la j'ai pus reflasher mon lecteur.

j'ai fais exactement la meme procédure et mon lecteur à été détecté sous windows, mais comme il dit boot cd slax tres lent et boot xp tres lent. mon lecteur avait les memes symptomes ne s'ouvre plus, mais par contre boot dans la 360 jusqu'au dashboard sans erreur 64. ceci à été causé quand j'ai fais un restore avec le fameux birdy flasher il a bien restoré jusqu'au bout 100% complete, mais apres mon lecteur etait HS plus jamais je vais utiliser le birdy flasher.

ok après avoir réussi a le faire reconnaitre sous xp j'ai cependant pas réussi a le reflasher, ca bloque tjr comme si le lecteur DVD répondait mal ou freezait

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous...

Apparemment vous vous prenez bien la tete... Faites installer une puce... C'est justement un "Second" firmware et l'installation coute 119€ puce comprise.

Voila ;)

Et au pire s'il y en a certain qui en on marre, j'ai peut etre LA solution, mais me faudrais un lecteur HS pour faire mes test et malheureusement j'en ai pas... Alors messieurs vous savez ce qui vous reste a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous...

Apparemment vous vous prenez bien la tete... Faites installer une puce... C'est justement un "Second" firmware et l'installation coute 119€ puce comprise.

Voila ;)

Et au pire s'il y en a certain qui en on marre, j'ai peut etre LA solution, mais me faudrais un lecteur HS pour faire mes test et malheureusement j'en ai pas... Alors messieurs vous savez ce qui vous reste a faire

j'ai une question si j'installe un nouveau lecteur hitachi la soucis est reglé ?

meric d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous...

Apparemment vous vous prenez bien la tete... Faites installer une puce... C'est justement un "Second" firmware et l'installation coute 119€ puce comprise.

Voila ;)

Et au pire s'il y en a certain qui en on marre, j'ai peut etre LA solution, mais me faudrais un lecteur HS pour faire mes test et malheureusement j'en ai pas... Alors messieurs vous savez ce qui vous reste a faire

j'ai une question si j'installe un nouveau lecteur hitachi la soucis est reglé ?

meric d'avance

personne peut me repondre plzz ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces