Prob De Ralentissement (baisse De Fps) Dans Certain Jeu


vassily
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai remarqué quelque ralentissement dans certain jeu que j'ai comme tomb raider ou fifa world cup.

c'est pas trop mechant, mais j'ai l'impression d'etre sur un pc dont la config n'est pas suffisante pour faire tourner le jeu.

ca arrive de maniere tres ponctuelle, ca dure maxi 4 ou 5 secondes.

ca arrive surtout quand il ya un changement de plan sous fifa (degagement du gardien par exemple) ou quand il ya du monde a afficher sous tombraider ou de la fumée.

ca ressemble donc a un prob de puissance...

je suis peut etre trop regardant, mais ca me gene quand meme.

est ce qu'elle chauffe trop ? (bien ventilé, et horizontale)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas un cache et ce n'est pas de la pâte thermique, on en a déja trop parlé. Mais s'il s'avère que le problème est causé par une surchauffe (pas étonnant par la température actuelle, le proco de ma xbox 1 est à 65°C contre 50 en hiver...), vous pouvez remplacer les patchs thermiques par de la pâte thermique à base de microparticules d'argent (5€) et peut être même changer les ventilateurs par des plus performants (25€).

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai eu les même probleme avec tomb raider et pgr3. Sinon quand je suis dans un jeu et que j'ouvre le guide avec le bouton du milieu, le guide est très lent notament pour voir ou sont ses potes ou les inviter alors que dans le menu normal c'est fluide. D'ou cela pourait il venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso moi c'est le jeu Oblivion qui RAM trop ! Dés que je fouillé un corps et lors des combats c'été du 5 FPS env lol. Même le menu d'Oblivion RAM chez moi alors immaginait :D Sinon aucun probléme sur les autres jeux sauf quand j'appuie sur la touche Guide ba le menu RAM pour arriver lol, il arrive à 10 FPS lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certaines personnes s'apercoivent plus ou moins des baisses de framerate, nottament ceux qui sont toujours entrain de tester leur config pc sous 3Dmark :P

Perso j'y fait pas vraiment gaffe, mais parfois il y en a dans a peu pres tous les jeux je pense que c'est psychologique ^_^

Ca m'etonnerait que ca vienne d'un probleme de surchauffe, normalement quand une console ou un pc surchauffe le jeu rame pas mais se met a freeze d'un coup

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin voila, aujourd'hui à deux reprise mon guide à planté ma 360 sur le jeu PG3, obligé de reboot la console 2 fois de suite. Donc soit je n'utilise jamais le guide pendant les jeux, soit ya moyen d'arranger ca parce que sinon je vois pas comment envoyer des invites de jeu.... Des idées les gueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca devient problematique là. Je peux plus utiliser le guide pour rejoindre des potes ou envoyer des invites. Le jeu plante quasiment à tous les coup, et chui obligé de reboot. c'est lourd.

Mais comment ma connexion internet pourait jouer la dedans ? Ca ressemble plus à un PC qui à du mal à lancer 2 applications en meme temps. Le guide rame pour tt les jeux, c'est normal ? Je la croyai puissante la bobox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai noté un soucis dans les jeux suivant : prg3 et kaméo mais la on dirait completement que la console fait du frameskip :blink: .

Et pareil pour le guide, gros ralentissement mais pas de freeze, c'est deja ca.

Pour ma part, je joue console démontée et j'ai meme été jusqu'a rajouter un ventillateur, et cela n'a rien arrangé.

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca devient problematique là. Je peux plus utiliser le guide pour rejoindre des potes ou envoyer des invites. Le jeu plante quasiment à tous les coup, et chui obligé de reboot. c'est lourd.

Mais comment ma connexion internet pourait jouer la dedans ? Ca ressemble plus à un PC qui à du mal à lancer 2 applications en meme temps. Le guide rame pour tt les jeux, c'est normal ? Je la croyai puissante la bobox.

essaye de lancer le guide en debranchant ton cable reseaux et dit nous si ça te fait pareil ou non?? si ça te fait pareil tu pourra deja eliminer la connexion au net (comme source du pb)

Par contre moi c'est sur c'est le guide avec internet quand je me ballade ds ma liste d'amis et qu'on m'invite ça plante...

tiens nous au courrants!!

bon courrage!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c est un probleme lié au dash de la console. Peut etre une mise a jour pourra remettre ca en place.

En tous cas pour le probleme de ralentissement ils sont effectivement present dans tous les jeux cité plus haut. Pour cause, je pense que les jeux ne sont pas optimiser pour la console et ces 3 cores. Ce sont des jeux qui sont sortie dans les 6 mois apres la console voir le jour meme et en meme temps sur pc et Xbox etc comme NFSMW qui lui on peut clairement le dire Rame. Les dvp devrais etre au point a la fin de l année avec les jeux et ce probleme de ralentissement devrai de moin en moin souvent ce voir. Mais il y a toujours des moteur 3d qui n'exploiterons pas la console a fond et seront bridé.

C est mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps si je debranche le cable je peut plus inviter de potes donc le probleme se regle de lui meme....

Mais sinon le guide sacade toujours autant, meme sans la connexion. Esperont une maj pour corriger ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

moi c'est sur need for speed ....

une sorte de mini lag permanent ... c'est bizarre

je sais pas si le jeux soufre de pb de framerate ....

sur la boite y a marqué 720p max moi je suis config en 1080i ... ( mon ecran me le propose donc je prend)

et pour le moment que sur ce jeux la ...

ca peu changé quelque chose si je repasse en 720p ?

si aussi sur pgr3 mais uniquement pendant le replay ... et encore apparement je suis le seul a la voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps si je debranche le cable je peut plus inviter de potes donc le probleme se regle de lui meme....

Mais sinon le guide sacade toujours autant, meme sans la connexion. Esperont une maj pour corriger ca.

c'est evident c'est pour ça que se n'etait qu'un test pour voir si c'etait pas comme pour moi...

tampis j'aurais essayé de t'aider au moins... moi j'apellerai crosoft sans attendre une maj. Bon courrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi c'est sur need for speed ....

une sorte de mini lag permanent ... c'est bizarre

je sais pas si le jeux soufre de pb de framerate ....

sur la boite y a marqué 720p max moi je suis config en 1080i ... ( mon ecran me le propose donc je prend)

et pour le moment que sur ce jeux la ...

ca peu changé quelque chose si je repasse en 720p ?

si aussi sur pgr3 mais uniquement pendant le replay ... et encore apparement je suis le seul a la voir ...

Ca dépend de ce que t'appelles des "mini lag"... Mais la résolution ça compte ça c'est certain, dans COD2 par exemple, en 640x480 le jeu est parfaitement fluide. Au délà, on peut commencer à voir une baisse de FPS que j'ai constater personnellement, pas très gênante, mais quand même.

Dans PGR également, dans certain garage lorsqu'ils sont pleins, quand on se ballade à l'intérieur avec l'option "visiter" le garage, on peut constater de net ralentissement. Mais dans le jeu je n'en ai pas vu.

Enfin voilà, si vous jouez en résolution standard c'est normal que vous n'ayez pas à souffrir de ce genre de trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share