Quel Interêt De Mettre Linux


Invité tost
 Share

Messages recommandés

Bon en fait je suis entrain de poser une question sans interêt apparent, mais je la pose quand même : à quoi ça pourrait servir d'avoir linux sur sa xbox ?

je me demandais aussi, est-ce que les differentes versions exploitent bien la xbox ? j'ai entendu dire qu'un un PC avec linux est plus rapide qu'avec windows, est-ce aussi vrai pour la xbox ?

je me disais aussi qu'il serait possible de faire tourner des emulateurs (par exemple pour la nintendo 64) sous linux -mupen 64 en l'occurence- , est-ce que ça irait aussi rapidement que sur un pc ?

et les jeux deja existants pour linux (comme unreal tournament) est-ce qu'ils tournent sous linux version xbox ?

pour finir, est-ce que les versions xbox de linux ont des limitations par rapport aux pc, ou pas ? Est-ce que un pc733 mhz avec geforce 2 ou 3 et avec linux, est equivalent à une xbox avec linux ?

ça serait sympa que ceux qui s'y sont deja essayés nous decrivent leurs experiences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à quoi ça pourrait servir d'avoir linux sur sa xbox ?

A quoi ça peut servir un PC?? l'intérêt de la Xbox, c'est avant tout le prix, le packaging intéressant, et le fait que l'on sait très bien ce qu'il y a dedans (ça facilite la config).

j'ai entendu dire qu'un un PC avec linux est plus rapide qu'avec windows, est-ce aussi vrai pour la xbox ?

Ben faudra y faire tourner Windoz aussi pour comparer :)

et les jeux deja existants pour linux (comme unreal tournament) est-ce qu'ils tournent sous linux version xbox ?

Il doivent bien pouvoir tourner, mais à moins de 3i/s ça doit pas être le pieds, pareil pour les émulateurs de consoles 3D :( Le problème est que le chipset graphique n'est pas le même que celui que l'on trouve sur les GeForce, et Nvidia n'a jamais fourni le code source de ses pilotes. Donc des gens motivés y travaillent mais c'est pas gagné.

En clair un PIII 733 avec une Geforce 2 ou 3 c'est mieux si tu veux jouer. Mais c'est quand même plus gros, plus bruyant, plus compliqué à configurer, et plus cher (ça se fait plus neuf par ailleurs).

Pour moi qui ne joue pas c'est très bien, je regrette peut-être les économiseurs d'écrans en 3D ou les démos OpenGL..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en fait je suis entrain de poser une question sans interêt apparent, mais je la pose quand même : à quoi ça pourrait servir d'avoir linux sur sa xbox ?

En plus du prix (difficile de faire moins cher vu que la Xbox est vendue moins cher que son coût de fabrication), le gros atout de la Xbox est qu'elle dispose d'une excellente sortie vidéo. Rien que comme lecteur DVD, elle vaut largement bien des lecteurs DVD de salon. Et puis... voir Tux sur une machine Microsoft c'est tout même assez funky :)

j'ai entendu dire qu'un un PC avec linux est plus rapide qu'avec windows, est-ce aussi vrai pour la xbox ?

Il faut souvent se méfier de ce genre d'affirmation qui ne repose souvent sur pas grand chose... Ce qui est vrai, c'est que Linux peut être utilisé sur des machines disposant de ressources limitées alors que Windows est plus que gourmand car il impose à son utilisateur tout un tas de choses, dont l'utilisateur ne se sert pas forcément d'ailleurs. Sous Linux, on peut presque tout faire en utilisant un simple terminal en "mode texte" et en saisissant des commandes alors que Windows impose l'utilisation d'interfaces graphiques toujours plus gourmandes...

je me disais aussi qu'il serait possible de faire tourner des emulateurs (par exemple pour la nintendo 64) sous linux -mupen 64 en l'occurence- , est-ce que ça irait aussi rapidement que sur un pc ?

Virtuellement, tout est possible avec Linux. Les seules limites sont celles imposées par le hardware et surtout... les compétences à avoir pour savoir comment faire ceci ou celà. C'est sur ce second point que l'on apprécie l'existence d'une vraie communauté de passionés !

et les jeux deja existants pour linux (comme unreal tournament) est-ce qu'ils tournent sous linux version xbox ?

Il y a des limitations liées au hardware. Ceci dit, j'ai déjà discuté avec au moins trois personnes qui utilisent la Xbox comme serveur de jeu (pour Counter Strike et Soldier of Fortune) avec une quinzaine de joueurs connectés ! Plutôt impressionant, non ? :)

Pour conclure, je dirais que le mieux est d'essayer Xbox-Linux pour se faire sa propre idée des capacités de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité PoluX-seventieth'

Moi j'ai mis linux sur ma box, j'ai installé Amule (Client Edonkey equvalent a Emule pour windows). Je telecharge donc des fichiers sur ma box ;) .

Est-ce que j'ai besoin d'en dire plus ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avoue que je suis un peu deçu, surtout à cause de cette histoire de chipset graphique....

N'empeche maintenant je connais le prochain but de la communauté xbox-linux : pirater nvidia et voler les codes sources de ce chipset !! hin hin hin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah tiens je viens de penser à un truc pas con : puisque on a des emulateurs nintendo 64 sur xbox, c'est qu'on a réussi quand meme à manipuler le chipset graphique en passant par le sdk (enfin corrigez moi si je me trompe).

pourquoi la meme chose ne pourrait pas se faire pour linux ? bon d'acc, je sais que c'est plus compliqué que ça, mais l'idée est là non... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc la solution existe quand meme...

pfff ! les créateurs d'emulateurs ne se genent pas pour utiliser le sdk, ni ceux qui creent des homebrew... et à ce que je sache ils n'ont pas eu d'emmerdes pour l'instant....

enfin bref... si jamais quelqu'un le fasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share