Hotswap Ne Fonctionne Pas Et Plantage Xbox Ensuite...


sayenman
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Voila j'ai suivi le tuto de Malikleouf trouvé sur ce site pour mettre l'exploit par Hotswap.

J'avais choisi cette méthode en me disant que au pire, en faisant attention quand aux manipulations matériels, je devrais mettre une puce si cela ne fonctionnait pas.

Ce qui s'est passé :

Quand ma carte mère détecte le disque dur suite au Hotswap elle me demande le mot de passe de "délockage". Au bout de 5 essais le pc s'arrête, et cela revient en démarrant. Cette méthode ne fonctionne donc pas. je ne sais pas si cela est dû au disque seagate.

Donc j'ai quand même essayé directement dans windows une fois le pc démarré avec donc branchement à chaud puis détection dans le gestionnaire de périphériques. Le disque est alors détecté automatiquement comme un seagate et il apparaît même avec sa taille respective dans paragon partition manager. Mais le logiciel HDD Driver ne le détecte pas en disant avoir cherché de 0 à 256.

Donc j'ai décidé de laisser tomber.

Seulement en redémarrant la Xbox j'ai eu et j'ai une erreur 12. Le lecteur dvd ne démarre effectivement pas. Ensuite J'ai essayé en enlevant la nappe du disque dur, le lecteur dvd démarre alors et je branche une fois l'écran d'accueil passé la nappe du disque dur. Et là tout fonctionne impeccablement, jeux et dashboard d'origine.

J'ai donc plusieurs questions :

1 - Dois-je abandonné le hotswap ou le tenter sur un autre pc?

2 - Est-il possible?

3 - Mon problème d'erreur 12 est-il résolvable?

Merci pour votre aide!

Pour info :

J'ai une xbox 1.6 avec dash 5838, lecteur philips et disque dur seagate 10 gigas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - Dois-je abandonné le hotswap ou le tenter sur un autre pc?

Si tu gardes ta méthode, tu vas être mal .... Les logiciels utilisés sont moisis ou bugués et le taux de réussite est minimaliste sur une 1.6 (en général, tu finis pas une erreur 13 et des partitions illisible)

Accessoirement, ta carte mère est paranoïaque (j'ai la même) et il faut désactivé la détection automatique des IDE au niveau du DD pour pouvoir dépasser le stade de la détection ....

2 - Est-il possible?

Télécharges Xcalibur et lis le pdf, je préfère te voir avec un bon tuto plutôt que faire n'importe quoi. En plus, on peut très facilement contourner ta carte mère .....

3 - Mon problème d'erreur 12 est-il résolvable?

Ton erreur 12 n'est pas normale du tout (il se pourrait que ton DD ait pris un shoot et empêche le fonctionnement correct du lecteur), tu dois absolument démarrer normalement. Vérifies tes branchements, le cavalier du DD ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

J'avais bien entendu lu le tutoriel Xcalibur et les divers autres mais n'ayant pas de jeux et ayant une version pal j'ai tenté celui-ci.

Je pense prendre une puce duox, j'ai juste voulu tester au cas ou. Bon, j'aurais dû m'en abstenir...

Je pense également que mon disque en a pris un coup. J'espère seulement que c'est bien le disque dur et non le dvd car il était branché sur la nappe pendant le hotswap.

J'ai évidemment testé avec les cavaliers placés différemment cavalier sur select cable a la base bougé en master.

Par contre j'ai remarqué sur le lecteur philips qu'il n'y a aucun cavalier. Il y a cependant des 3 branches. A quoi correspondent-elles?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a pas de cavalier sur le lecteur, normal, il est en slave ....

Câble Select obligatoire pour le disque dur ....

Et ta duoX2, ça va être chaud sur une 1.6 .....

Le tuto Xcalibur sur le hotswap marchera dans tous les cas et sans jeu ... mais pour le savoir, il ne faut pas faire comme tout puceux de base, il faut TOUT lire correctement AVANT d'affirmer n'importe quoi et de faire des bêtises .... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci.

[mode justification on].

Comme j'ai dit plus haut j'ai bien lu le tuto Xcalibur, il est même imprimé comme tous les autres

J'ai pas de graveur cd fonctionnel, ni de cd vierge d'ailleurs. J'ai bien cherché des logiciels pour bouter avec une image iso sur clef usb mais vu le chantier et la prise de tête.

Je fais avec ce que j'ai.[mode justification off]

Comme dans le tuto et comme tu as dis et comme j'ai indiqué plus haut j'ai bouté sans disque dur xbox et branché ensuite, de toute manière même en none la carte mère me demande quand même le mdp du disque si il est branché avant la détection. Peut-être est-ce dû au fait qu'au branchement le disque n'est pas vraiment délocké.

En le branchant sous windows il est bien détecté le disque xbox. Par contre le logiciel Hdd Driver c'est pas du bon logiciel.

[mode sarcastique on]Et je ne pense pas avoir affirmé n'importe quoi et fait "une bêtise". C'est pas top ton aire condescendant même si j'imagine bien que c'est propre au forum et sur ce thème redondant :wacko: . Tu compenses bien heureusement. woot [mode sarcastique off]

Dans la procédure Hotswap Xcalibur, pour délocker le disque, est-il nécessaire de ripper une disque ou mettre en lecture ceux déjà ripper suffit?

je vais essayer de trouver un graveur et un cdrw mais c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir!

J'ai pu enfin télécharger le cd et le graver ainsi que le cd de boot pc.

Et bien le logiciel, en utilisant les deux méthodes proposés, me dit que mon disque est locké!

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un ce message persistant malgrès le respect scrupuleux des tutoriels... Si?

Il n'y a pas d'outils gratuit pour délocker et relocker le disque? Rhoooo j'en demande trop :fou:

Je suis tenté d'essayer sur une autre carte mère, plus vieille. J'essaye ça dés que possible.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait qu'il te dise qu'il est locké est plutôt une bonne nouvelle (sisi ....)

Par contre tu ne trouveras aucun logiciel pour récupérer ton soucis (une puce, par exemple, même temporaire y arrive très bien, elle).

Tu dois donc y arriver en suivant le tuto (des fois, on fait les choses un poil vite, sans réfléchir). Par contre, si c'est ton bios de carte mère qui klaxonne (j'en ai une de ce type) soit tu désactive les IDE, soit tu changes de PC.

Si c'est xboxhdm qui te dis que le DD est frozen, là, c'est la manip du hotswap qqui a raté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Donc mon disque en a bien pris un coup. Pas grave car je vais le changer pour un 160Go car depuis j'ai installé une puce et le disque déconne toujours mis à part après un long temps de repos sans tension.

La méthode bourrin du hotswap est vraiment à déconseiller quand même car même avec toutes les précautions du monde et de bonnes et longues lectures on peut rencontrer des problèmes plus ou moins graves.

Pour ma part c'est pas grave car je voulais mettre une puce de toute façon mais je m'étais dit "au cas ou" ca fonctionne sans...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share