Led Clignotante Rouge Puis Vert (surchauffe ? Pb Normal ?)


MichaelNet
 Share

Messages recommandés

Lu !

J'ai acquis ma 360 récemment (11 jours) & je suis encore, on va dire, un n00b :P avec cette console en QQ sorte. Donc après avoir joué de façon modérée sur le Live (1 h 30), en rebootant, la LED clignotait rouge & vert, je ne saurais pas faire un meilleur diagnostic, le firmware du lecteur DVD de ma 360 est d'origine & je ne l'ai jms ouverte ni jms secouée pour le moment, même au moment où je jouais : ce qui implique que rien n'a pu se débrancher à priori à l'intérieur.

Personnellement je pense soit qu'un composant a grillé (surtout avec cette châleur), soit tout simplement à une surchauffe. S'il ne s'agit que de ce dernier cas, ça irait, elle booterait sur le dash sous peu, mais dans le cas contraire, ce serait effectivement + chaud pour ma pomme.

Ma question : est-ce que les surchauffes sont un pb courant sur les 360 (malgré l'alim secteur de choc) ?

Merci à vous.

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là elle remarche nickel depuis que j'ai effacé toute ma carte mémoire, mais bon c'est pas un pb de carte mémoire je pense. Ca fait + 1/2 h qu'elle peut s'allumer & s'éteindre sans pb.

Thx pour l'aide ;)

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai appelé le support technique de MS ce matin pour les 3 LED allumées dans mon cas suite à un reboot après avoir joué sur le Live, bizarrement, il m'a répondu que ce n'est pas un pb de surchauffe, mais un pb de téléchargement avec une MaJ du Live & qu'il faut la retélécharger :( Dans mon cas, tant qu'il n'y a plus de frag après avoir attendu un peu puis effacé ma Carte Mémoire, il m'a dit qu'il n'est pas nécessaire de la leur envoyer.

Pour les autres codes couleurs (celui avec les 3 LED est quand même le + délicat) :

1 LED rouge clignotante : pb avec le HDD ;

2 LED clignotantes : pb de surchauffe ;

4 LED clignotantes : câble vidéo débranché ou défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bien sur !!!! les 3 leds qui sont rouges c'est plus un probleme hardware ...qu'un probleme de telechargement !!!! Celui qui t adit ca concerant le telechargement c'est un gros imbécile !!!!

Dans ton cas qui a été le mien.... ta console va bientot claquer et tu devra la renvoyer au SAV !!!! Sinon tu continue a jouer et tu aura la blague qu'il n'y aura plus moyen de de faire la swap HP ou autre ....

les 3 leds seront clignotantes rouge et tu n aura plus d image meme quand la console sera froide !!!! Bref le GPU sera grillé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu crois qu'elle va claquer ? :( Je V la leur retourner via Carrefour (là où je l'ai achetée) au cas où MS refuse de me la reprendre sous prétexte qu'elle marche tjrs pour le moment.

Sinon, pour toi, Burning_Out, il s'était produit excatement la même chose ? Aussi après avoir été sur le Live ? & est-ce que ta console a remarché sur une brève période après ce pb, avant de la retourner au SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui en effet ma console a refonctionné pendant 1 semaine... je suis constament sur le live et telecharge des contenus via le market....

Mais au bout d 'une semaine, elle a cessé de fonctionner, j entends par la que les 3leds s'allument mais aucun boot ne s'effectue, ni meme de son et plus d'image avec un message d'erreur !!! Juste 3 leds rouge qui clignotent et c'est tout !! :huh: et sans HDD ou autre carte memoire....car la console DOIT fonctionner sans HDD ce qui est normal, hors ici c'est plus le cas...

Dans le pire des cas ce que je te conseille c'est d attendre, de jouer surtout quand il fait chaud !!! ca aggrave pas mal le sujet ;)

Ici, je n'avais eu aucun problemes jusqu'ici sauf quand il a fait chaud, trop chaud meme !!!!! je commence a me demander si la console n'a pas ete conçue din l'grin Noooooord !!! Au canada LOOL

Ici ma piece ou je joue d'habitude est passé à 27° et habituellement elle est entre 18 et 20°.... l 'année prochaine je compte m installer dans ma cave ou il regne une temp de 17° en été :D

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Thx bcp pour toutes ces petites précisions, Burning ! ;)

Je suis encore moins rassuré maintenant :huh: , je vais pas faire attendre les choses, je vais suivre aussi le 1er conseil de Xfab29, je vais la leur retourner dès maintenant !

Dans ton cas, Burning, c'est MS qui était venu la chercher à domicile ? Parce qu'avec le SAV de Carrefour, j'ai peur que ça ne demande + de tps au final. Sans passer par un intermédiaire, ce serait - long je suppose.

PS : Sinon MDR dans le grand nord :D La mienne a été fabriquée en Chine, peut-être non loin de la Sibérie, qui sait ? chinese Si on peut pas jouer pdt l'été, MDR, ça suppose que la 360 a été étudiée pour faire une cure de remise en forme de 3 mois :oki: C'est vrai que QQpart elle porte bien son nom de 360 : elle à l'air de tourner sans arrêt entre le SAV & les clients :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le SAV rien de plus simple... vas sur Xbox .com tout est renseigné...

la marche a suivre

1° leur telephoner.... expliquer le pourquoi et le comment...

2° Ils vont t'envoyer une etiquette pour UPS soit par mail ou par courrier postal ( elle est valable 10 jours )

3° Telephoner a UPS et leur dire que tu as un paquet a renvoyer

4° UPS vient chercher le paquet....

Ensuite tu attends les nouvelles de microsoft ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Thx pour ces précisions :)

Là je les ai rappelés, ils ne me reprennent pas la console tant qu'elle ne "refrag" pas.

Ils m'ont demandés de réinitialiser complètement la mémoire de la console pour effacer toutes les MaJ, avec la manip au pad sur la page "infos système" dans l'option "paramètres de la console" de l'onglet "système" : gâchette Lt, gâchette Rt, X, Y, gâchette LB, gâchette RB, Y, direction <- , X, direction ->.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là elle marche tjrs, mais parfois (1 boot sur 35 environ), elle freeze à la séquence de boot ou frag sans N° d'erreur à l'écran, & en suivant la manip du poste de Xfab29 avec le bouton blanc & le bouton eject 4 fois, elle clignote : 4, 1, 4, 2 => 0102. J'attends que MS m'envoie son mail pour UPS, je les ai recontactés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là la console marche une fois sur 3, je l'ai allumé pour la 1ère fois ce matin, & là ça a freezé à la séquence de boot ! Puis en rebootant (8 reboots), elle freeze ou affiche partiellement l'image puis laisse un écran noir avec les 3 LED clignotantes (tjrs erreur 0102).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui elle boote correctement mais avec les 3 LED rouges clignotantes. Malgré les 3 LED, on peut jouer normalement pdt +sieures heures, la rallumer & l'éteindre +sieures fois : il y a tjrs les 3 LED mais aucun bug à l'écran, ni freeze ni quoi que ce soit :huh: .

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben, t'est maudit toi, ou alors t'a un esprit malin qui traine chez toi, clair que tu ferais mieux de descendre a la cave ^^.

Treves de plaisanterie, ton histoire me fou un peu les boules, car je viens d'acheter d'occaz une 360 Premium, et bien qu'elle ne m'est vraiment pas coutée cher, je suis comme un fruit si je dois la renvoyer au SAV car a part le N° de serie, j'ai rien d'autre a leur fournir ;) , surtout que chez moi il fais canicule <_<

Courage a toi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu !

Merci à toi ;)

Même si tu n'as que le N° de série, en appelant le SAV de MS, tu as 2 ans de garantie (tu n'as pas besoin de ticket de caisse ni de facture, il faut juste que ta console n'ait jms été ouverte, & à partir de là tu la fais enregistrer chez MS pour faire jouer la garantie, tu as juste à leur donner la date d'achat & le N° de série par tél, c'est tout ce qu'ils te demanderont pour constituer le dossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Là elle ne clignote plus pour le moment, mais je me retrouve avec un écran noir... :(

3 LED allumées rouges.

tu c lelectronique c tout ou rien meme avec divers signes de pannes preventif on est jamais a l'abris d'une panne qui nest pas repertorier.mon pronostique rachete toi une console si celle ci nest plus garanti.ou alord rejou a la play 2. LOOOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Sinon plus rapide quand tu joue tu te calle un seche cheeveux puissance maximum et chaleur maximum tu le fou sur ta 360 tu verra le resultat en moin de 5 minute elle sera claquer :sorcerer::oki:

Merci qui ? :rolleyes:

Modifié par Aliscan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Une fois que tu es loggé sur http://live.xbox.com/fr-FR/ tu vas dans la gestion du profil de joueur, et là, tu as un lien pour enregistrer ta console !

Pour les LED's, je pense que c'est normal. Dés qu'elle chauffe, la 360 se met en sécurité, et affiche les LED's rouge. Un redémarrage et c'est reparti. Ca m'est arrivé 2x depuis que j'ai la mienne, et étrangement, jamais en jouant. Oubli d'éteindre la console (qui est dans un meuble !) toute la journée cet été, et à mon retour en soirée, elle était plantée !

Mais jusque maintenant, je touche du bois, pas de problèmes en jouant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share