Xbox Ne Démarre Plus Sur Xbmc


pfvw1707
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai joué à la console, aucuns problèmes.

Puis, voulant streamer un divx depuis mon PC, je règle mes paramètres réseau (je viens de déménager et la xbox est sur le réseau avec une IP fixe) dans le menu Réseau du XBMC, on me demande de redémarrer la xbox si je veux que les paramètres soient effectif, ce que je fais.

Au redémarrage, je ne vois pas le logo EvoX en haut gauche, et la console redémarre sur le dash microsoft, pareil si je la démarre avec le bouton Eject.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé, j'ai fais plusieurs redémarrage pensant à un bug mais c'est toujours pareil.

Merci d'avance pour votre aide

PS: j'ai acheté ma console il y a un an sur eBay et elle a toujours bien fonctionné depuis.

PS1: je ne connais pas la puce montée dessus.

PS2: il s'agit d'une xbox 1.0

PS3: je n'ai pas de fer à souder et je suis une quiche en électronique.

Modifié par pfvw1707
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

selon tes explications ta puce ne démarre plus woot ou une connexion est désoudée.

Ta console ne boot plus sur la puce suite a ta modif dans les paramétres de configuration?

Il va falloir ouvrir ta console :huh: ou la faire ouvrir, et regarder sous le lecteur DVD, et nous dire ce que tu vois, un petit circuit rectangulaire avec sa désignation. wow

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis allé acheter des embouts torx :)

et voici les photos de la xbox

J'ai trouvé que la puce était "bancale" (légèrement inclinée vers la carte mère), je l'ai réenfichée.

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une puce Duo X2. A première vue, rien du coté des soudures ... faut-il que je démonte la carte mère ?

Edit: je viens de démonter la CM et regarder en dessous la soudure D0 (merci pour le tuto DuoX2) elle à l'air ok.

je vais tout rebrancher et faire un reboot. Advienne que pourra

post-38359-1153217262.jpg

Modifié par pfvw1707
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tout rebranché, quand je démarre avec le bouton power, j'ai un écran noir et pas de "lumière" sur la puce, si je démarre avec le bouton eject, j'arrive sur le dash m$, normal me direz vous.

Serait ce une histoire de bios ? ou que la puce est "claquée" due à la chaleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Lors de l'activation de ta puce, la led de signalisation, implanté sur le circuit, doit étre allumée :angry: en cas contraire vérifie le fil reliant le point BT de la puce , a la résistance "R3G5" du bouton power ou directement au pad power /eject.

:wacko: Si les connexions sont bonnes, il faut chercher au niveau du pin header woot

tu peux faire un essai de démarrage sur l'autre bank de ta DUOx2, pour vérifier la fonctionnalité de la puce

http://www.absolute.fr/cgi-bin/ag.pl?cg=xb...ef=xbox%2dduox2

notice d'installation / DUOX2 sur Xbox V1.,,,,

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est à ne rien n'y comprendre, je remonte tout, ça ne fonctionne pas,

je bouge légèrement la puce, la console démarre sur XBMC, un redémarrage et pouf plus rien, une 'tite poussette et ça repart :wacko:

ma console est possédée ggne

on verra bien la suite des événements ...

finalement, je n'ai rien fait à part tout démonter, remonter et "pousser" la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

comme prevu :angry: une de tes soudures est a refaire.

sort ton fer a souder, et pas de chalumeau, resoude toutes les pins, en rajoutnat un tout petit peu d'étain pour fusionner rapidement.

Le défaut peu provenir des soudures au niveau de la CM ou de la puce.

As toi l'honneur, ta console n'attend que ca rollwink

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre solution, profiter que la console se lance sur XBMC pour lancer un Master Gueux ou un Xcalibur histoire de sauvegarder l'eeprom.bin pour la transférer sur le PC, puis locker le DD histoire de mettre un exploit (là, Xcalibur est imbattable).

Au moins, plus de soucis de soudure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question bête, j'ai fini de télécharger XCalibur 2.3, puis j'ai lu et relu le tuto :) je me pose cette question : ai-je besoin d'un des trois jeux 007, Splinter Cell ou Mechassault afin d'installer l'exploit, sachant que ma console est déjà pucée ?

Ensuite, pour démarrer la console puce désactivée, moi c'est avec le bouton Eject, ça va sortir le CD XCalibur alors ?

Et enfin, quand tout sera terminée (pourvu que ça fonctionne), si je démarre avec le bouton power c'est avec la puce ou l'exploit que ça fonctionnera ? Autrement dit, faut-il que je démonte la puce ou alors je la laisse et si ça redéconne, ben ça fonctionnera quand meme grace à l'exploit ?

Ca fait beaucoup de questions je sais,

merci d'avance pour les réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il va vraiment falloir que je mette un placard "spécial puceux" dans le pdf du style:

IL N'Y A BESOIN D'AUCUN JEU SPECIFIQUE POUR UTILISER CE CD SUR UNE CONSOLE PUCEE !!!!

ça devrait le faire, non ?

Pour le bouton Eject, la réponse est: et alors ? (en gros, tous les cas de figure sont prévus, ça fait longtemps que je bosse avec des puceux qui ont peur de leur ombre en général .....)

Si tu veux laisser ta puce, il faudra déconnecter le d0 sur une DuoX2 .... et tu n'es pas prêt de la rebrancher, c'est dur à admettre d'avance, mais il y a un paquet d'exemple sur ce forum .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share