Fausses Faceplates


neilone
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J ouvre ce post pour prévenir les différentes personnes qui voudraient acheter des faceplates sur le net et particulierement Ebay que beaucoup de "fausses" faceplates circulent en quantité!

Je remarque de plus en plus de gens qui ont recu des facades de piètre qualitée, alors que les photos présentées lors de la vente présentais des facades tres bien finies.

Les fausses sont fragiles et mal finies au niveau de toutes les ouvertures et de la peinture en général. Elles ont aussi du mal, pour certaines, a s adapter a la console. Et si par malheur vous forcer vous risquer de la briser dû a la fragilité du plastique. L intérieur de la facade est transparent et non plein et opaque comme une "officielle".

Je vais vous présenter quelques modèles que nous avons déja réussi a répertoriés. Et du a la rapidité a laquelle les contrefacons sont editées, on aura besoin de vos experiences (malheureuse) avec les faceplates.

Je mettrais a jour au fur et a mesure.

- Call of Duty 2

facecod2compmz2.jpg

La fausse est au dessus sur la photo.

cod2detailwa3.jpg

Un détail sur la "fausse" et en dessous la "vraie". Remarquez la découpe et les deux points blancs au dessus du clapet de l usb.

facecod2comp2ws7.jpg

- E3 05

lsqoif2hp.jpg

Une comparaison d un membre de Gueux (qui???). Les différences sont flagrantes!!

pict0007eu7.jpg

pict0010sk1.jpg

Photos de la fausse face recue par Detrox!

- Quake 4

intfakequakehj3.jpg

detailfakequakepd5.jpg

Et voila l intérieur (remarquez que l on voit la couleur de l exterieur a travers) et le détail d une fausse Quake 4. Celle la meme la couleur part sur les angles...

photo648ww8.jpg

Celle du dessus sur cette photo c 'est la vraie Quake 4 (en dessous c est la vraie GRAW).

Donc voila je voulais vous mettre en garde!! Demandez un tas de photos pour etre sur avant d encherir ou d envoyer les sous!

J espere que ca aura servi a certain de ne pas recevoir une face bien pourrie! :(

A+

PS : Merci a jéjé13, Detrox et Anibal pour leur contribution et leurs photos.

Modifié par neilone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir.

Bonne initiative ce topic.

C'est exactement de quoi je parlait avec jéjé13 sur ce poste .

Je me suis fait aussi avoir par un mec sur ebay ( ça doit etre le même qui vend celle de Call Of Duty et de Quake4 que tu a postée ).

Voila une photo de la façade que j'ai reçu:

sanstitrehd3.jpg

Si tu veux d'autres photos de celle-ci pour enrichire ton topic, il n'y a pas de soucis.

Pour info:

-la façade reçu ne correspond pas du tout à la photo de l'annonce

-plastique de mauvaise qualité ( jaune à l'intérieur )

-façade ne s'emboitant pas du tout sur la console

-trappes des différents orifices ( USB, cartes mémoires ) mal fixées et pas de la même couleur que la façade ( eux sont blancs tandis que la façade est gris pâle )

EDIT: Voila d'autres photos pour bien s'en rendre compte:

Le dessous ( plastique jaune, mauvaise qualité, aspect transparent ):

pict0007eu7.jpg

Le devant ( on voit bien la nuance de couleurs ports USB et Memoire par rapport au reste ):

pict0009qa5.jpg

Les ports cartes mémoires ( sur les autres photos on voit qu'ils sont droits car je les ai remis à la main mais à la moindre secousse de la façade voila comment ils sont ):

pict0010sk1.jpg

Bonne soirée.

A+

Modifié par DetroX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu pouvais mettre des images de plus grande taille et de meilleurs qualité svp.

Pasqu'on vois pas grand chose sur tes photos.

Enfin, merci quand même pour l'info ;)

De rien.

Et ta demande a été entendue.

A++

Excelent topic !

Grace a toi j'ai comme un doute sur une de mes faceplate <_<

Envoie moi les tofs par MP. C est quoi comme faceplate?

Modifié par neilone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La tienne est une vraie a 99% sur! La Ghost aussi!

Regarde bien la finition juste au-dessus du cache pour l'usb.

Puis je peux te dire que l aspect général de la tienne donne bien mieux que celle que j ai!

Modifié par neilone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

anibal c'est ves "vrai" la quake et graw la ?

mais les fausses sont au meme prix que les vrais ? d'ailleurs ou trouver des vrai face comme celle ci ?

moi y'en a une que je voudrais bien, vrai ou fausse, c'est la gear of war :fouf:

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

anibal c'est ves "vrai" la quake et graw la ?

mais les fausses sont au meme prix que les vrais ? d'ailleurs ou trouver des vrai face comme celle ci ?

moi y'en a une que je voudrais bien, vrai ou fausse, c'est la gear of war :fouf:

Oui si elle sont bien blanche a l intérieur et que t as pas une finition de pacotile sur les découpes se sont bien des "vraies"

Bien sur que non, le prix different du tout au tout (ex la E3 a - de 10 euros alors que la vraie se negocie a plus de 150 ...) :huh:

Les vraies sont souvent distribuées en concours ou dans des events spéciaux. Ils y en a aussi pour les pack speciaux ou les precommandes de certains jeux.

Tu en as beaucoup sur Ebay mais suis bien le conseil que j ai donné....

La vraie GOW se negocie minimum 100$. ;)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On se demanderait même parfois si il y'en a pas pour plus chère dans l'emballage ( papier bulle, enveloppe ) que dans la façade.

Si exactement!

Regarde certaines facades a 0.99 livres sterling et les fdp font 9 livres... :wacko:

Donc plus cher le transport et l emballage que la face elle-meme. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all !!

C'est vrai que c'est vachement mal fait les facades que je viens de voir sur ce topic, on dirait comme pour les dvd imprimables sauf que là c'est des façades .

En fait le mec à plein de facades grises ou blanches et il les fout via un systéme dans son imprimante et voilà, le tour est joué !

Enfin c'est à quoi ça me fait penser vu l'état des couleurs (fades et passées)

Sinon vous faites pas chier, voilà un bon truc pour ceux qui veulent se fairede bonnes faces persos :

Façade Game 360 de Nyko

Pour le prix, tu as 15 supports pour te faire des faces toi méme avec des photos ou images persos .

Aprés tu peux racheter des recharges et c'est reparti ! (les 20 pour 15 €)

Voilà, c'était juste au cas où il y en a qui veulent se faire de la petite customisation de faceplate perso !

Cordialement.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On se demanderait même parfois si il y'en a pas pour plus chère dans l'emballage ( papier bulle, enveloppe ) que dans la façade.

Si exactement!

Regarde certaines facades a 0.99 livres sterling et les fdp font 9 livres... :wacko:

Donc plus cher le transport et l emballage que la face elle-meme. <_<

Ouais, le mec à qui j'ai acheté la façade sur ebay fait ça avec tout se qui vend.

Quand tu vois que en commandant sur play-asia.com ( qui eux ne sont pas des escros ) qui envoie leurs colis de HongKong pareil que l'autre sur ebay, les frais de ports pour une façade sont a 3.20€ pour le même service ( Airmail ), il y a de la marge entre ses 10€ de frais de ports a lui.

Vive le bénef.

Bonne soirée.

A+

Modifié par DetroX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu pouvais mettre des images de plus grande taille et de meilleurs qualité svp.

Pasqu'on vois pas grand chose sur tes photos.

Enfin, merci quand même pour l'info ;)

De rien.

Et ta demande a été entendue.

A++

Merci, c'est vrai que comme ça, on vois mieux les différences ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous , Neilone tres bon topic hors il comporte une erreur en premiere page , tes deux faceplates E3 desolé les mecs mais ce sont deux fausses( la deuxieme c'est vendu en mag au us et juste la replique du E305) ! la vrai a l'inscription E305 etc..a u niveau du clapet usb et quelques petit detail en plus je sais de auoi je parle bien evidement pour plus de detail regardé la mienne ci dessous

Non plutot un topic a deja etait ouvert dans le meme style ma faceplate en page deux

ici

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention ne pas confondre les facades qui ont un méme style avec des édition limité et des contrefaçons. C'est 3 choses sont différente ! La version US est vendue comme sa et ne se fait pas passé pour une version de E3, par conte la version Jap elle se fait passé pour une copie de l'officielle US. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention ne pas confondre les facades qui ont un méme style avec des édition limité et des contrefaçons. C'est 3 choses sont différente ! La version US est vendue comme sa et ne se fait pas passé pour une version de E3, par conte la version Jap elle se fait passé pour une copie de l'officielle US. :ok:

Bonjour.

Exact.

Moi par exemple c'est une copie de l'officielle US que j'ai reçu.

Bonne après-midi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share