Comment Obtenir Un Cd Windows Sans License


Romano76
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

voila apres mes recents problemes avec mon Pc,

je dois le formater.

J'ai un XP family legal avec une license mais le CD est vieux, raye et contient le SP1.

La derniere fois, j'ai passe 2h à faire les mises à jour: y'en a au moins 60.

Ma question est donc;

Est-ce qu'on peux obtenir un CD de windows XP sans license avec le SP2 et toutes les dernieres MAJ?

merci d'avance

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit tu commandes le CD du SP2 sur le site de microsoft (juste le SP2, pas windows)

soit tu fais toi même un CD d'install avec XP Home+SP2+ les mises à jour

mais jamais tu ne pourras obtenir de CD de Windows sans licence

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, il me semble que M$ propose d'obtenir un CD avec la SP2 surtout pour les gens qui n'ont pas Internet haut débit.

Mais c'est payant, je crois.

A part ça, il peut tout à fait créer son propre CD de Windows SP2 à partir de sa copie originale de Windows et des mises-à-jour téléchargées à partir du sîte de M$. Et même d'autres softs/drivers, qui s'installent en automatique à la fin de l'install de Windows. Mais c'est un peu long à expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis désolé mais pour la sauvegarde sous Outlook, je ne peux pas t'aider. Par contre, si tu cherches des infos pour créer ton CD perso de Windows, je peux te filer quelques liens, voir même te donner des conseils car je me suis fais aussi mon cd de windows. Par contre, c'est vrai que si tu es pressé, tu peux utiliser nlite, mais si tu veux faire un truc un peu plus propre, je te conseille de le faire à la main. L'avantage de Nlite, c'est sa rapidité à la création du cd mais je pense qu'à l'installation tu y perds. En plus, tes mises à jours, ils ne les intègrent pas vraiment aux windows d'installé, mais ils les lancent après que windows est installé (de manière totalement silencieuse!). Perso, je les intègre d'avance via les bonnes commandes et j'utilise nlite pour enlever les composants de windows qui ne m'intéressent pas, et pour la création du cd ISO.

Donc, pour faire un cd perso de windows xp, il faut :

- le cd de windows xp original avec le bon numéro de licence

- avoir téléchargé les mises à jour de windows xp depuis le sp2 plus le sp2

- avoir nlite (pour moi en option)

- avoir du temps!

- un logiciel de gravure

- un cd vierge

Pour récupérer les mises à jours de windows xp, tu vas voir c'est super simple.

Tu vas à cette adresse Windows Update pour les administrateurs

Tu choisis : "Rechercher des mises à jour pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows"

Puis "Windows XP SP2" et la langue en Français (Si ton cd de Windows XP home SP1 est en français). Attention ne choisis pas Windows XP Home SP2, il ne contient pas toutes les mises à jour!

Puis rechercher

Là il te faut sélectionner l'ensemble des mises à jour qui apparaissent dans Mises à jours Critiques et Services Pack et Mises à jour Recommandées (c'est un peu long, mais bon, c'est normal). Tu peux laisser de coté les fonctionnalités Multilangues (cela concerne uniquement Internet Explorer si tu le veux dans une autre langue que le français).

Tu vas ensuite dans le Panier de téléchargement. Tu attends qu'il spécifie la taille du téléchargement avant de sélectionner l'endroit où tu veux télécharger les fichiers.

Puis maintenant, c'est suivant ta connections. Mais lances ça un soir, et si ta connection est bonne, tu auras ça le lendemain.

Ensuite, c'est la partie chiante. Si comme moi, tu es perfectionniste, tu récupéres chacune des mises à jours que tu vas mettre dans des dossiers différents suivant la mise à jour (windows, Internet Explorer, DirectX, ...) et dans ces dossiers les classer des plus anciennes mises à jours aux plus nouvelles. Tu évites ainsi des problèmes de conflits entre mises à jours, et surtout tu installeras les mises à jours par leur date d'apparition (qui ne correspond pas à l'ordre des mises à jour si tu les classes par leur numéro).

Une fois tout ceci fait, tu peux passer à la création du CD proprement dite.

Tout d'abord, vérifies que tu as assez d'espace sur ton disque dur, environ 700Mo pour la partition où tu copieras le CD et 400Mo supplémentaire sur le C.

Donc, tu fais une copie de ton cd sur un dossier de ton disque dur. C'est un bete copier/coller!

Ensuite il faut lancer l'installation du SP2, mais on arrête tout de suite le clicodrome et on passe à la ligne de commande.

Tu lances une invite de commande (menu démarrer exécuter et tu tappes cmd en face de ouvrir puis OK

Dans la fenêtre qui apparait, il faut que tu tappes:

D:\La\Ou\Tu\As\Mis\le\SP2\WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe /integrate:D:\Dossier\de\la\copie\du\CD\de\WinXP\

Attention de bien mettre les adresses complètes ainsi si ton SP2 est dans le dossier SP2 sur le disque D et que le cd de Windows XP est aussi sur D mais dans le dossier WinXP, l'adresse sera:

D:\SP2\WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe /integrate:D:\WinXP\

Ensuite, il faut de la même manière que tu intègres chaque mises à jour! Attention, n'intègres pas les mises à jour de Windows Media Player 10, vu qu'il n'est pas intégré ni celle de Dot Net.

Pour le reste, je n'ai plus le temps d'expliquer maintenant, mais je vais te laisser lire les articles dont je te laisse les liens. Je compléterais mon guide plus tard.

++

slipstreaming

pcastuces

WPC

Unattended Windows

Modifié par nioc bertheloneum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, voici la suite du guide:

Donc, si tu as renommé correctement tes mises à jour tu peux utiliser le code que l'on trouve sur le site du dernier lien que je t'ai passé. Pour cela crée un nouveau fichier texte dans le dossier de tes mises à jour. Ouvres le et colles les lignes de codes suivantes:

TITLE Windows XP SP2 Slipstreamer brought to you by www.MSFN.orgCLS@echo offECHO.ECHO Slipstreaming Windows XP SP2 UpdatesECHO Please wait...FOR %%f IN (*.exe) DO "%%f" /Integrate:C:\XPCDECHO.ECHO Slipstreaming Completed!ECHO.pauseEXIT

Penses à modifier la 7eme ligne (celle commençant par FOR) en indiquant le bon dossier, celui où se trouve la copie du CD. Ici c'est C:\XPCD, et dans l'exemple que je t'avais donné, c'est D:\WinXP

Tu refermes ensuite le fichier nouvellement créé et tu changes l'extension en .bat (ce fichier devient donc un fichier de commandes MS-DOS). Tu n'as plus qu'à le lancer et il installera automatiquement toutes les mises à jour de ton dossier.

Maintenant en ce qui concerne les autres dossiers.

Tu peux installer de la même manière les mises à jours d'internet explorer et d'Outlook Express.

En ce qui concerne les framework dotnet et du windows media player 10, tu peux suivre les indications qui sont dans les liens que je t'ai donné, et notemment le preçier (slipstreaming), lis bien ce qui concerne l'intégration de programmes.

Une chose intéressante quand tu te fais un cd personnalisé de windows c'est que tu peux pré-remplir les zones qui te sont demandées lors de l'installation de windows, tel que le nom, le numéro de licence, ... Pour cela tu peux suivre les indications qui sont dans les différents sites, utiliser nlite. Pour ma part, j'utilise le programme fourni dans windows. Mais je n'ai pas le temps pour l'instant. Je t'expliquerais donc la suite plus tard.

Bonne chance!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share