Superman Return


LE TRUAND
 Share

Messages recommandés

Vous écrivez qu'il faudrait le relooker, mais ceci fait, ne seriez-vous pas les premiers à crier au sacrilège ?

C'est certain, il ne serait pas Superman avec un autre costume, ou il fait comme Bruce Willis dans Incassable.

On remarque le choix de la sobriété dans X-MEN, Wolverine et les autres sont différents du Comic, le jaune flashy a disparu.

A propos de Spiderman 3, est-ce que l'on va avoir le droit au côté obscur de la force?

A+

Mais c'est un peu différent avec les X-men, car on a toujours senti chez Stan Lee cette volonté de faire évoluer les héros avec leur temps. C'est plus ambigu chez DC Comics, pour moi, Superman a toujours évolué dans un décor un peu décalé, qu'on qualifie aujourd'hui de "futur rétro", c'est-à-dire le futur tel qu'on l'imaginait dans les années 60-70. Concept qu'on retrouve dans des dessins animés comme "Les Indestructibles" ou encore "Giant Robot".

Pour Spiderman 3, si tu regardes le teaser, je pense que tu auras une partie de la réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bin je suis allé le voir ce soir, je suis très bon public (je préviens)

j'ai adoré, j'ai trouvé que c'etait fidele aux aventures de Superman. Je pense que ceux qui aiment ce super heros apprécieront le film aussi. En tout cas j'ai passé un bon moment

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, aussi j'uis allé le voir aujourd'hui et j'ai adoré. Mais c'est sûr aussi que ceux qui cherchent de l'action pure n'en auront pas assez avec ce film. Mais peu importe car pour moi, l'intérêt du film est ailleurs.

Un point incompréhensible : C'est bizarre que Loïs ait laissé tomber Superman pour Cyclope... :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, aussi j'uis allé le voir aujourd'hui et j'ai adoré. Mais c'est sûr aussi que ceux qui cherchent de l'action pure n'en auront pas assez avec ce film. Mais peu importe car pour moi, l'intérêt du film est ailleurs.

Un point incompréhensible : C'est bizarre que Loïs ait laissé tomber Superman pour Cyclope... :P:P

bon pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, voilà déjà la moitié de l'action gaché !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir le film cet aprem, les effets spéciaus sont biens par contre beaucoup de scènes m'ont bien plus.

La meuf qui invite superman à prendre un caffé, lol tu te vois superman assis en terrasse "2 caffés s'il vous plait!!!" lol ou bien le gars qui le mitrailles plusieurs secondes et qui croit le tuer en lui tirant une balle de pistolet dans la tete.

Sinon y a le coup où superman maintient en l'air le gros navion pour le poser en plein centre du terrain de baseball, le pire c'est que quand il en sort, il pose bien comme si on voulait le prendre en photo et je ne parle pas du regard charmant qu'il adresse à la meuf (je sais plus son nom à celle-là.

Comment font ils au boulot pour ne pas reconnaitre Klark ou se demander pourquoi dès que superman est là, clark n'est plus là.

Le pire c'est quand ils le menent à l'hopital, remarque c'est un gars comme les autres sauf qu'il a des petits pouvoirs :)

Faut vraiment arreter de prendre les gens pour des cons, quand j'étais minots, j'allais voir tous les Disney au ciné, à l'époque c'était Rambo et Shwarzy mais là ça devient vraiment grâve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pire c'est quand ils le menent à l'hopital, remarque c'est un gars comme les autres sauf qu'il a des petits pouvoirs :)

Faut vraiment arreter de prendre les gens pour des cons, quand j'étais minots, j'allais voir tous les Disney au ciné, à l'époque c'était Rambo et Shwarzy mais là ça devient vraiment grâve :(

C'est vrai que le coup de l'hôpital gâche le film. Ils auraient pu éviter tout de même. Surtout le coup du père et du fils en faisant hallusion à la bible.

Sinon j'ai retrouvé l'ambiance de la version avec Christopher Reeves (surtout le générique). Des effets spéciaux très bons sans en faire trop (surtout ceux de l'avion) et un côté attachant au niveau des personnages.

L'effet du vol est aussi sympa pratiquement sans bruit sauf quant il atteint la vitesse du son.

Moi je me suis bien divertis.

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La meuf et le coup du café c’est la copine de Lex lutor, il a toujours des cruches en guise de copine, et des mec trop gogol en guise d’associés (genre le coup de la mitrailleuse associé à Lex comme l’autre folle et son café) c’est ainsi dans tous les superman et c’est donc fait exprès.

Le regard charmeur qui l’adresse après l’avion c’est Lois Lanes, idem il est amoureux d’elle depuis toujours.

Quand au coup qu’il ne remarque pas Clark Kent en superman au boulot comme tu dis, c’est l’histoire qui est ainsi, c’est une fiction c’est pas un fait réel superman est tiré d’une BD tout comme Zorro etc… tu vas voir ce genre de film pour te divertir et non pas pour que le spectateur découvre qui est l’héros dans la vie civile.

Parce que tout est ainsi dans Superman.

Aussi tu dis le coup de l’hosto et tout, mais en prenant ton raisonnement quand superman est à l’hosto, tient bizarre Clark a disparu, c’est évident aux yeux de tous mais pas pour le scénario car sinon il faut refaire toute l’histoire et ce ne serai plus un Superman.

Pourtant c’est pas un film ou tu dois trop réfléchir…. ggne agné

si c’est Superman le retour c’est qu'il se doit de respecter toute l’histoire. Tu attendais quoi ? Que Superman ne vienne plus de Krypton, que son ennemi ne soit plus Lex, que sa copine soit plus Lois que la kryptonite le tue plus et que toi-même tu ne saches plus, quand réalité il est Clark Kent.

Sacré Gold :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le truc que vous oubliez aussi, c'est que dans la création du personnage, ils voulaient que Clark Kent soit un un personnage transparent, on ne le remarque pas, il ne brille pas par sa beauté ou son intelligence, c'est voulu qu'il soit quasi invisible par les personnes qui l'entourent. En plus les Kent lui ont toujours appris à ne jamais se faire remarquer ni attirer l'attention.

ce genre de personnes existent réellement, on dit que ce sont des gens effacés.

en plus quand vous dites wouai il enlève la méche et remet les lunettes et hop personne le reconnais, mais c'est on ne peut plus crédible, toutes les personnes célèbre font çà. ( brithney à central park avec une casquette rose lol )

l'été ya souvent les stars qui reviennent dans leurs régions d'origine ainsi ont peut croiser un Franck Ribery dans la rue ou un jean-paul Rouve à la terrasse d'un café ( çà c'était l'exemple pour les nordistes ;p ), ils s'habillent normal comme vous et moi sans limousine ni garde du corps pour se fondre dans la masse ;) et trés peu de gens les reconnaissent sans le strass et les paillettes.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ok tntbox, j'ai un avis très différent, de toute façon pour que je regarde un film, faut vraiment que j'ai rien d'autre à fouttre :)

Déjà j'ai détesté Hulk surtout quand il dégoupille la grenade pour la recracher sur un hélico lol :)

Je veux juster dire que moi à 10 ans je me réjouissais devant les superman, maintenant un gosse de 10 ans devant ce même superman amélioré ne prend pas autant de plaisir c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:)

Pourtant je suis de 90 donc pas trop vieux, mais moi ce que j’aime c’est justement que les superman sont toujours fidèle à la BD qui a vu le jour en 1933, film en 1960 et gros carton avec Reeve en 1975.

Mais même en 2006 son nom kryptonien est Kal-L fils de Jor-L et Lora. Son père l’envoya sur Terre pour le sauver de l'explosion qui menaçait Krypton, sa planète natale. La grosse dif avec la BD c’est que ses parents adoptifs sont décédés et pas au cinéma. En faite n’y a jamais eu trop d’entorse à l’original de 33. Ha si dans les BD il se change que dans des cabines téléphoniques puis plus tard dans une ptite pièce du Daily planet le reste ne changera jamais, sauf a la fin de Superman Return ça marque un changement pour les prochains films mais je ne peux pas le dire pour pas dévoiler et gacher le plaisir à ceux qui ne l'ont pas vu

En faite moi je suis un gros fan :P par contre tu vois j’aime plus les Zorro parce que justement ils ont trop tout changé ( genre la légende de Zorro etc…) et j’aime pas car ça ressemble pas au Zorro en noir et blanc que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que le coup de l'hôpital gâche le film. Ils auraient pu éviter tout de même. Surtout le coup du père et du fils en faisant hallusion à la bible.

En même temps, si je te dis : "Un mec qui vient de là-haut, des étoiles, et qui réalise des miracles, des trucs incroyables, comme voler sur l'eau.", tu penses pas à Jesus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Film décevant oui, mais pas dans sa réalisation. Oui on ne peut pas retirer son costume à superman, mais le relooking reste correcte, plus dans l'air du temps. Chapeau pour le remastering de rush de 1975 : dans la salle des crystaux, les images de jorel interprété par marlon brando (mort l'année dernière je crois ^^). Les effets spéciaux sont bon pour ce qui est des incrustation, contrairement au spiderman en 3d qui dégage ce gout de plastique... Par contre la 3d est misérable (hélico, bateaux...). La réa, sans être extraoridinaire, reste correcte.

Le film décois car niveaux scénario on sort clairement des films de reeves, l'enfant de lois par exemple pose une question sur les familles recomposés, sujet qu'il n'était pas nescessaire d'aborder dans superman. La scène de l'hopital est une repompe de celle du métro dans spiderman 2, comprendre par la "la ville qui soutient son héros". Sans compter une explication sur le retour de superman plus que légére, laissant place trop rapidement au retour de l'éternel combat contre lex luthor...

Alors film de super héros, bon, pas bon ? Oui et non, le batman begins fait un retour au source de la bd, plus sombre et fidèle, mais dur aujourd'hui de dissocier batman et son image vu par tim burton... X-men, hmmmm la bd de stan lee parlait clairement de racisme, ce sujet est il autant d'actulité que dans les 60's ? je ne pense pas, du moins pas aux USA, les X-mens sont ils toujours aussi vivant sans le sens profond de la première bd ? La encore je ne pense pas... Hulk, hmmm pour moi ang lee a gaché son talent sur ce film, qui restera incompris pour la plupart... Sin city, adaptation culte, rien à dire...

En continuant comme ca on voit bien que certains thème, associé à certaines bd, ne sont plus d'actualité. Si ces sujet sont traité, ils font ringuard, s'ils ne le sont pas, les films sont vide... Bien sur des films comme V for vendetta sont d'actualité plus que jamais, mais il ne le sera pas toujours, un sin city reste intemporel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pence pas qu'ils auraient du avoir de suite.

Un myte c'est bien mais avec ce films ils l'on brisé enfin c'est ce que je pence.

Je me suis fait grave chier, l'histoire étais vrément bidon! Vive la création artistique... sa doit ètre du au piratage tout sa... :fou: :fouf:(bref) !!!

Les derniers films de moyenne production que j'ai regardé dernièrement sont 10 fois mieu, pour moi l'histoire c'est sa qui fait tout, c'est pas les effets spéciaux!

Aprés chacun c'est gout mais j'atend depuis longtemps un film comme gladiator, pas forcément dans le mème contexte époque.. je veut dire un vrai film d'action et qui soit émouvant.

Un vrai film que quand tu sort tu te dit "putin whoa j'ai preque pleuré" (voir pleuré pour certain)!

A méditer... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi l'histoire c'est sa qui fait tout, c'est pas les effets spéciaux!

Tiens pourtant star wars à une histoire en carton, mise tout sur les FX, et pourtant que ce soit dans les années 70 ou 2000, ça à toujours cartonner...

Et pour les fan de star wars qui voudront m'incendier, pour moi un histoire avec une princesse, un chevalier noir, un ordre de chevalier mystique, tout se tralalala, n'a rien d'original à mon sens... Ca reste du tolkien dans une autre galaxie...

Les FX faut pas cracher dessus non plus, comme pour les scénario, y'en a des bon, y'en a des mauvais. Sin City, par exemple, sans ls effet spéciaux ça serait pas ça du tout... Malgré un scénario excellent. La scène d'intro de Lord of War, pareil, sans effet spéciaux elle était pas possible, pourtant c'est devenu une scène culte du cinéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share