Xbox Ne Démarre Plus


kalmeq
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous !

ma xbox ne démarre plus depuis 3 semaine sans raison apparante . jappuie sur power elle ne demare pas en mode puce ou normal aucun courant .sa fais 4 ans je l'ai modifier avec une puce aladdin advance sans aucun probleme ma version est 1.1 si sa peux aider.

je dis ce n'est pas le power supply parce que je viens d'en commander un je viens de l'essayer ces pareile alors je pensais dessouder ma puce et voir si sa allume . avez vous une idée ?je ne pense pas que la puce puisse empecher le xbox dallumer au pire il allumerais sans la puce activer mais la rien aidez moi svp.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le mieux pour diagnostiquer, c'est de laisser le strict minimum,

donc tu vire le lecteur dvd et le disque dur, la puce est deja dessoudé,

et tu regarde si sa s'allume.

si ce n'est pas le cas, t'a carte mere est hs !

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le mieux pour diagnostiquer, c'est de laisser le strict minimum,

donc tu vire le lecteur dvd et le disque dur, la puce est deja dessoudé,

et tu regarde si sa s'allume.

si ce n'est pas le cas, t'a carte mere est hs !

++TheTool

re

woot tu y va sec, entre HS wow et en panne il y a encore a faire :rolleyes:

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais enfin pour moi, hs ne veut pas forcement dire que ce n'est pas réparable, sinon j'aurai utiliser directement le terme irréparable.

désolé de ne pas avoir été clair sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Ton alime est bonne, ta console ne boot ni avec power ni avec eject ? :wacko:

Lors du démarrage, as tu un début de boot , ou aucune réaction?

@+

mo elle na aucune réaction c'est comme si elle nétait pas branché . comme je pensais ça change rien . C'est quoi ca veux dire hs? carte mere hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Donc, si on résume, tu n'as aucune réaction, ni avec le bouton power :huh: ni avec eject, on est d'accord. <_<

Ton alime est bonne, tu en es bien sur rollwink , bon on verra bien.

Pour continuer il te faut ouvrir ta console, et te munir d'un voltmétre, car il va falloir faire quelques mesures pour trouver la panne.

Pour commencer, capot démonté, tu rebranches la console :rolleyes: tu connectes ton voltmétre sur calibre Volt continu, et tu vérifies la tension entre le fil brun /"violet selon version"et un fil noir du connecteur de la carte mère, tu as normalement 3.3V.

Puis si tu as la bonne valeur, tu fais de meme sur les points du LPC, une fiche du voltmetre sur un fil noir et tu releves les tensions , tu dois trouver du 5V et du 3.3V.

Fait ces mesures et annoter les dans le topic.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

petite idée a la con, vérifie que la carte qui est en facade et qui permet de demarrer la console, n'a pas de soucis ^^

sinon tu vas chercher longtemps !

++TheTool

re

<_< c'est pas méchant, quoi comme soucis, il faut expliquer ou chercher et quoi , merci pour lui chinese, car comme tu le dit si bien "il vas chercher longtemps "

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

il n'a préciser nul part qu'il était débutant, sinon son sujet aurait commencer par "au secours, je n'y connait rien, ma console ne s'allume plus, aidez moi svp" :).

mais c'est vrai que je pourrais developer un peu plus lorsque j'indique des sources de problemes, j'y penserai a l'avenir :ok: .

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Donc, si on résume, tu n'as aucune réaction, ni avec le bouton power :huh: ni avec eject, on est d'accord. <_<

Ton alime est bonne, tu en es bien sur rollwink , bon on verra bien.

Pour continuer il te faut ouvrir ta console, et te munir d'un voltmétre, car il va falloir faire quelques mesures pour trouver la panne.

Pour commencer, capot démonté, tu rebranches la console :rolleyes: tu connectes ton voltmétre sur calibre Volt continu, et tu vérifies la tension entre le fil brun /"violet selon version"et un fil noir du connecteur de la carte mère, tu as normalement 3.3V.

Puis si tu as la bonne valeur, tu fais de meme sur les points du LPC, une fiche du voltmetre sur un fil noir et tu releves les tensions , tu dois trouver du 5V et du 3.3V.

Fait ces mesures et annoter les dans le topic.

@+

me faudrais un voltometre et jen ai pas :( mais si jen trouve un jva essayer si jamais sa donne les mesure ta donner 3.3 et 5v ca veux dire quoi?

re,

il n'a préciser nul part qu'il était débutant, sinon son sujet aurait commencer par "au secours, je n'y connait rien, ma console ne s'allume plus, aidez moi svp" :).

mais c'est vrai que je pourrais developer un peu plus lorsque j'indique des sources de problemes, j'y penserai a l'avenir :ok: .

++TheTool

je suis ni debutant ni expert je trouve mes solution sois par logique sois par des tutos ou forum daide sur internet je fais tous moi meme et s amarcher asser bien a date .

en passant si ya pas de courant 3.3 et 5.5 ca veux dire ma carte mere est mort efini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je veux juste vérifier la sortie permanente de 3.3V qui permet le démarrage de la console. Si tu n'as pas le 3.3V , ta xbox ne bootera pas.

j'en profite :wub: pour modifier mon texte, suite a un petit oubli.

Puis si tu as la bonne valeur, tu fais de meme sur les points du LPC, une fiche du voltmetre sur un fil noir et tu releves les tensions , tu dois trouver du 5V et du 3.3V.

Pour permettre la mesure du 5V, il faut actionner le bouton Power, et comme ta console ne démarre pas, laisse ton doigt sur Power woot

La carte mère est en panne :huh: une piste/ un connecteur/ un cable, peut etre a l'origine.

Pour rappel, tu as bien fait un essai avec uniquement ton alimentation , la carte mère et le pad Power /Eject :shuriken: , sans le cable IDE, sans DD et sans le lecteur et sans les 2 pads manette? :angry:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je veux juste vérifier la sortie permanente de 3.3V qui permet le démarrage de la console. Si tu n'as pas le 3.3V , ta xbox ne bootera pas.

j'en profite :wub: pour modifier mon texte, suite a un petit oubli.

Puis si tu as la bonne valeur, tu fais de meme sur les points du LPC, une fiche du voltmetre sur un fil noir et tu releves les tensions , tu dois trouver du 5V et du 3.3V.

Pour permettre la mesure du 5V, il faut actionner le bouton Power, et comme ta console ne démarre pas, laisse ton doigt sur Power woot

La carte mère est en panne :huh: une piste/ un connecteur/ un cable, peut etre a l'origine.

Pour rappel, tu as bien fait un essai avec uniquement ton alimentation , la carte mère et le pad Power /Eject :shuriken: , sans le cable IDE, sans DD et sans le lecteur et sans les 2 pads manette? :angry:

@+

oui jai essayer brancher le power supply a la carte mer euniquement sans hdd et sans dvd ya rien . et sans avoir fais tes teste pcq je ne le peux pas. d'apres moi la carte doit avoir peter non? comment je sais pas mais si il marchais ya 3 semaine sans probleme et cela depuis 4 ans pourquoi une conection ce serais briser comme par magie ou un cable ou peux importe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:angry: alors la je ne comprend plus rien, tu as fais les mesures ou pas, :wacko: car si tu comptes trouver une panne en scruptant de l'oeil, les pièces de ta console wootcrying

Si tu n'as pas de voltmétre pour faire les mesures, on arrivera a rien sick

:huh: as toi de voir , ou tu fais les mesures, pour qu'on puisse poursuivre, ou tu bennes ta console :blink:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share