J'hesite Entre Deux Ordinateurs Portable


djeid
 Share

Messages recommandés

Salut ma petite soeur(15 ans)souhaite acquerir un pc portable(elle a eu son brevet des colleges donc elle est récompensé),bref l'ordinateur ca serait juste pour de la bureautique(un peu de photoshop)et pour aller sur le net.

Vu ces besoins,une grosse config ca sert a rien,le premier prix sera suffisant.Donc le budget c'est 500-550 euros

je pensais a ces deux la a 549 euros:

ACER Portable Aspire 3634WLCi_S54 - Intel Celeron M380 (1,6 GHz)

http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdet...oduct_id=375093

et celui ci a 493 euros

Acer travelmate 2413lmi

http://www.lacentraledachat.com/fiche_prod...p;cat=NOTEBCONS

Le truc c'est que certains composants sont plus interessant dans l'un et inversement.

donc voila si vous pouviez m'éclairé.

djeid

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans hésiter le premier chez RDC, il me parait vraiment meilleur, surtout l'écran, c'est un élement à ne surtout pas négliger, c'est plus important qu'un disque de 40 ou 60 Go :)

par contre j'espère qu'elle ne l'utilisera pas sans chargeur secteur, parceque l'autonomie est ridicule dans cette gamme de prix et surtout les batteries sont de très mauvaise qualité et tiennent pas longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais tu sais m'y connaissant un peu je sais trés bien que c'est juste histoire de dire qu'elle a un portable!Elle s'est mis ça dans la tete et a cette age on peut pas lutté!

:P

Sinon vous pensez qu'avec l'arrivée vers fin juillet des nouveaux processeurs Intel Conroe,il va y avoir une baisse possible des ordinateurs portables?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est dommage en rajoutant 100€ à peu près, il y'a encore quelques heures tu pouvais avoir ça: Fujitsu-siemens

Pour les portables, très bon rapport qualité prix avec pratiquement les mêmes innovations techniques au niveau des écrans que les VAIO de chez Sony pour bien moins cher, sans être du VAIO hein? Les fujitsu-siemens sont parfaits.

Si c'est pour de la bureautique, internet et photoshop, à moins qu'elle n'ait besoin d'un gros processeur pour retoucher des images au format professionnel. Les Acer que tu proposes sont largement suffisant! Tu pourrais même faire des économies en trouvant quelquechose de moins récent je pense. Enfin si elle ne joue pas.

J'ai jamais essayé Acer pour le sportables alors je ne sais pas trop mais pour ma tour c'est puissant, rapide et silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le premier que t'as vu est pas mal.

Le second est plutôt bien aussi MAIS 256 de RAM c'est peu.

Prend le premier un peu plus cher je pense ca vaut plus le coup.

Fujitsu siemens c'est pas mal ma soeur en a un mais la batterie c'est pas plus d'une heure quand il est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est dommage en rajoutant 100€ à peu près, il y'a encore quelques heures tu pouvais avoir ça: Fujitsu-siemens

Pour les portables, très bon rapport qualité prix avec pratiquement les mêmes innovations techniques au niveau des écrans que les VAIO de chez Sony pour bien moins cher, sans être du VAIO hein? Les fujitsu-siemens sont parfaits.

Si c'est pour de la bureautique, internet et photoshop, à moins qu'elle n'ait besoin d'un gros processeur pour retoucher des images au format professionnel. Les Acer que tu proposes sont largement suffisant! Tu pourrais même faire des économies en trouvant quelquechose de moins récent je pense. Enfin si elle ne joue pas.

J'ai jamais essayé Acer pour le sportables alors je ne sais pas trop mais pour ma tour c'est puissant, rapide et silencieux.

^_^ hier j'ai du choisir mon portable, et sur cdiscount effectivement je suis tombé sur ce pc, et manque d ebol, je suis arrivé au moment où c'est passé d'un décompte de 20h à : plus en stock : LE GROS DEGOUT.

Mais si tu veu vraiment ce portable, j'ai trouvé le même sur rueducommerce.com, sauf que c'est un DD de 80go au lieu de 100. Ceci ne m'a pas empéché de le commander qd meme.

Enfin j'ai cru avoir fait une erreur, mais me voila rassuré grace à ce post. Merci bcp!!

Modifié par Barty
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo ,

De toute facon les filles a 15 ans c'est : msn , les blogs et photofiltre lol. Je me moque mais j'ai 15 ans aussi xD

Nan mais plus sérieusement , pas besoin de prendre une bete de course , 256 mo de ram c'est amplement suffisant pour l'utilisation qu'elle veut en faire .

Voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme si je cautionne pas trop, DELL propose des configs + ou - intéressantes, dans les 300/400€ pour commencer !

Voir même pour une utilisation de bureautique, les sites Price, etc.. proposent des Portables dans les ~280€ mais pour des P3 etc...

Enfin c'est pas le choix qui manque !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour savoir,il etait a combien le Fujitsu-siemens sur cdiscount?!ce n'est plus indiqué.

Sinon,elle ne compte pas faire de jeux donc prendre un truc trop chere ca ne servirait a rien.

Hier il me semble l'avoir vu à 669€ en vente flash 24h et tout est partit en une demi journée. Aujourd'hui il est proposé à 699€ mais pas de stock. Des fois une semaine après ils recommencent une opération sur un produit qui a bien marché.

Dell ça peut être pas mal aussi c'est vrai pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip Acer c'est pas top... Il vaudrait mieux lui faire construire un PC qui n'a pas de marque avec des pièces différentes :) C'est ce qu'il y a de mieux.

C'est chaud à faire de monter un PC PORTABLE soit-même...Pour l'utilisation qu'elle en a il faut chercher une plus vieille config, ce sera nettement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est chaud à faire de monter un PC PORTABLE soit-même...Pour l'utilisation qu'elle en a il faut chercher une plus vieille config, ce sera nettement suffisant.

Oui mais MADAME est sensible au disign du PC et elle veut un truc neuf :P donc les ordinateurs de priceminister c'est pas pour elle(lol la chieuse).

Ce qu'il y a dans le pc,elle s'en fou un peu,vu qu'elle désire s'en servir uniquement pour aller sur le net/photoshop/msn.

J'envisage d'attendre pour commander,peut etre une baisse des pc portables avec l'arrivée du processeur conroe le 27 juillet(certains en parlent)?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finalement je pense prendre un FUJITSU SIEMENS

Processeur Intel Celeron M 380 (1,6 GHz) - Ecran TFT 15,4'' WXGA Crystal View - Résolution de 1280 x 800 pixels - 512 Mo - Disque dur 80 Go - Chipset graphique VIA 64 Mo partagés - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Poids de 3 Kg - Windows XP Edition Familiale

http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdet...oduct_id=374865

avec la reduc ca me le fait a 599 euros fdpin,pour le prix je le trouve plus interessant que les deux autres(au niveau de l'affichage,512mo de mémoire,DD 80 contre 40go comparait aux deux autres,graveur dvd dl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un mauvais souvenir d'un portable fujitsu-siemens d'une amie, il a passé sa vie en réparation, et aujourd'hui il marche a "l'envers", cad que pour activer le mode normal, il faut activer le mode silencieux ... ^^ (ainsi que d'un de leur pc de bureau, un ami qui a eu plein de probleme il y a pas mal d'année), donc perso je suis vraiment pas chaud sur cette marque...

Je conseillerai plus un toshiba, pour la bureautique, ils sont vraiment extra ! faut rajouter un peu (genre 200€), mais avec les soldes, je pense que tu peux en trouver a des prix abordable (j'ai cru voir un mail de spamm de cdiscount avec un toshiba a 5xx € il y a 1 semaine ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share