Accident De Flashage De Bios, Au Secours !


rachelvalente
 Share

Messages recommandés

Chaleureuses salutations à tous (et toutes),

J'avais modifié avec succès une Xbox (sans puce ni démontage "à chaud") via la méthode 007 avec Save SC Pal.

Ensuite, j'ai voulu installer XBMC en dashboard à l'aide du mini-logiciel AIC XBMC vDash.

J'ai fait une mauvaise manip et me suis retrouvé avec un message d'erreur en rouge sur fond noir.

Les DVD jeux se lançaient tjrs, aussi ai-je pu rétablir une connection ftp avec mon PC grâce au CD Master Gueux, mais je n'arrivais pas à rétablir autre chose qu'un embryon de dash (lancer le dvd & paramètres).

Travaillant de nuit, passablement naze, j'aurais pu attendre d'avoir des infos & y revenir à tête reposée. Hélas, j'ai malencontreusement lancé le flashage du bios & la Xbox a été éteinte sans qu'il ait été terminé. Résultat : Erreur 05 avec écran de plantage MS vert sur fond noir ! Plus de boot DVD ou CD possible, plus de connection ftp...et le désolant sentiment d'avoir irrémédiablement flingué la Xbox !

Sachant que j'ai tjrs le backup de l'eeproom originel sur mon PC, ai-je le moindre espoir de la réparer ou non ?

Je précise (s'il était besoin), que je suis newbie et pas très à l'aise dans les subtilités de l'univers Xbox modifs soft ou hard (par exemple, j'ignore ce que signifie TSOP)...

Par avance je remercie tous ceux ou celles qui prendront la peine de lire ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT

erreur 05 ton DD n'est pas loocké, ou tu l'as déloocké lors de ton installation :wacko:

Tu télécharges le nouveau Excalibur 2.3, de notre dévoué jp33, tu imprimes le PDF et tu le lis, tu trouveras le chapitre qui traite de l'instal sur PC, puisque tu as la sauve de ton fichier eeprom.bin.

ci joint le lien: http://gx-mod.com/modules/torrent/index.php

et cela pour le téléchargement des modules torrent http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=133

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT

erreur 05 ton DD n'est pas loocké, ou tu l'as déloocké lors de ton installation :wacko:

Tu télécharges le nouveau Excalibur 2.3, de notre dévoué jp33, tu imprimes le PDF et tu le lis, tu trouveras le chapitre qui traite de l'instal sur PC, puisque tu as la sauve de ton fichier eeprom.bin.

ci joint le lien: http://gx-mod.com/modules/torrent/index.php

et cela pour le téléchargement des modules torrent http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=133

@+

Salutations,

Merci d'avoir répondu à mon sujet.

Télécharger la dernière version d'Excalibur a été la 1ère chose que j'ai faite et j'ai bien sûr lu le fichier .pdf, cependant, il ne parle que des façons d'utiliser son disque, or, je ne peux booter avec un DVD ni accéder au DD par ftp, alors comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT

erreur 05 ton DD n'est pas loocké, ou tu l'as déloocké lors de ton installation :wacko:

Tu télécharges le nouveau Excalibur 2.3, de notre dévoué jp33, tu imprimes le PDF et tu le lis, tu trouveras le chapitre qui traite de l'instal sur PC, puisque tu as la sauve de ton fichier eeprom.bin.

ci joint le lien: http://gx-mod.com/modules/torrent/index.php

et cela pour le téléchargement des modules torrent http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=133

@+

Salut,

Désolé de l'étourderie. J'ai bien trouvé un chapitre qui répond à mon problème dans le .pdf.

Merci beaucoup.

Souhaitez moi bonne chance car la manip m'effraie assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

Allons pas peur, :rolleyes: si tu suis scrupuleusement la méthode, tu ne risque rien, il faut juste bien faire attention lors des validations, au début il faut taper "yes", et au lockage du DD a la fin " y"

@+

Chaleureuses salutations,

Merci de tes réponses et encouragements. Que j'avais raison d'avoir peur, hélas ! J'ai écrit à jp33 le récit de ma mésaventure. Je pense qu'il ne verra pas d'inconvénient à ce que je le cite en préambule, car ça peut intéresser les pauvres victimes comme moi qui cherchent de l'aide sur ce forum : "

Quand on a un Ndure, ce n'est pas le Master Gueux qu'il faut utiliser mais Xcalibur ..... :rolleyes:

C'est un tueur d'exploit (sauf que le Ndure est plus fort que lui ... mais bon, vu que tu as continué de t'enfoncer ....)

Bref, le seul moyen de le tuer, c'était le délock du DD .... et tu as trouvé la commande :oki:

Bon, si tu as ta sauvegarde de l'eeproml.bin, lis le paragraphe "Remplacement du disque dur" du pdf d'Xcalibur ....

Une fois la console de nouveau sur pied, utilises Xcalibur pour mettre XBMC en Dash principal ....

Donc commences par télécharger Xcalibur .....

Si tu n'as pas l'eeprom.bin sur le PC, commandes une puce ...

Et d'orénavant, oublies le Master Gueux, Xcalibur 2.3 fait mieux (y compris pour une puce) pour moins dangereux pour un exploit ....

Salutations reconnaissantes !

Cher jp33,

Tu imagines bien qu'avec mon problème j'ai fait des recherches sur le forum.

Et c'est d'ailleurs pourquoi j'en suis venu à m'adresser à toi, non sans avoir dûment téléchargé Xcalibur 2.3 (un grand merci au créateur de cet utilitaire ! Ne serait-ce pas ?...!).

C'est donc après avoir relu plusieurs X le paragraphe sur le remplacement du DD que j'ai exécuté scrupuleusement les opérations étape par étape. J'avais inclus le contenu des dossiers C, E & F de Xcalibur et bien sûr, mon eeprom que j'avais sauvée sur mon ordi, dans mon iso Linux avant de la créer et de la graver. Je l'ai gravée avec Xiso. J'ai un doute sur l'eeprom : j'avais mis seulement les 4 fichiers .bin + le .text, aurait-il fallu que je mette tout (.ini, evoxdash.xbe & SKIN, BACKUP) ?

J'ai débranché toutes les prises USB, gardé connecté que les périphériques non USB. J'ai viré tous les DD de mon PC et même mon lecteur de disquette. PC éteint j'ai branché le DD Xbox( d'origine, 8 Gigas, Seagate : position câble select), sans le sortir de la console (j'y arrivais pas trop & ça ne m'a pas semblé rédhibitoire), avec une nappe reliée à la carte-mère IDE 1 du PC et alimenté par l'alim de l'unité centrale, mon graveur DVD-Rom relié en 2nd Master à l'IDE 2.

CD en place, j'allume, ça boot impeccable. Je choisis 3, entrée, ça défile puis s'arrête sur un message d'erreur (une histoire de driver je crois). Je recommence plusieurs X et je finis par tomber sur ROOT @ XBOX et je tape "unlockhd-a". Il veut rien savoir, commande absente ou non valide. Si je tape unlockhd tout seul, il m'affiche un descriptif unlockhd [-a] [-p] [-f]. Alors j'essaie unlockhd [-a] et les autres lettres, ça ne marche pas...

Je me dis que mon DD est déjà délocké (idée choppée sur le forum), et j'essaie l'étape 1 direct pour aboutir chaque fois à un "link down". J'abandonne et là... c'est le drame !

Je suis sous Win XP Pro Titanium 1,8 Ghz, 512 de Ram, carte mère Matsonic. Quand je rebranche mes DD, le PC ne veut plus les reconnaître ! J'essaie toutes les combinaisons possibles, les branchements alim, je vérifie le bon fonctionnement des nappes (puisque le lecteur DVD-Rom est reconnu, lui. Rien à faire... Je baisse les bras, vaincu, et vais bosser (je suis veilleur de nuit).

Ce matin, idée lumineuse, je vais dans le bios et fais F3 détection des DD. Ouf ! Il les détecte. Seulement, le PC ne veut tjrs pas booter sur mon DD porteur de l'OS. A contre-coeur je formate et tente de réinstaller Win XP sans succès. Je recommence avec une autre version de Win XP (la Pro Titanium d'origine) et enfin, ça marche ! ".

On se doute bien ce que je lui ai demandé & ce que je m'apprête à supplier : SVP aidez-moi à trouver une solution qui m'épargne de réinstaller Windows à chaque X !

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT

erreur 05 ton DD n'est pas loocké, ou tu l'as déloocké lors de ton installation :wacko:

Tu télécharges le nouveau Excalibur 2.3, de notre dévoué jp33, tu imprimes le PDF et tu le lis, tu trouveras le chapitre qui traite de l'instal sur PC, puisque tu as la sauve de ton fichier eeprom.bin.

ci joint le lien: http://gx-mod.com/modules/torrent/index.php

et cela pour le téléchargement des modules torrent http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=133

@+

re

les réponses :angry: il faut les lire, je vois pas ou tu as vu qu'il fallait utiliser un CDMaster woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il ya méprise, Bugess, mon utilisation de CD Master Gueux est antérieure à mon post, comme mon 1er post en atteste, je crois.

Et je ne dois mon malheur d'origine (Xbox hors d'usage) qu'à une mauvaise utilisation de ce fameux CD Master Gueux que je n'avais pris que comme pis-aller n'arrivant pas à télécharger l'Xcalibur adéquat sur le tracker.

Mes nouveaux déboires sont avec le dernier CD Xcalibur 2.3 dans la manip qui consiste à brancher le DD Xbox sur le PC et d'y réintroduire l'eeprom grâce à une iso Linux créée dans la section PC d'Xcalibur...

En résumé, ça n'a pas marché &, quand j'ai rebranché mon DD PC pour jouir à nouveau de mon ordi, il ne voulait plus booter jusqu'à ce que je sois obligé de le formater et de réinstaller Win XP !

J'espère avoir dissipé le malentendu.

Respectueusement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut,

Bugess,

Pour que tout soit parfaitement clair : depuis mon 1er post j'ai suivi scrupuleusement tes suggestions et c'est bien Xcalibur 2.3 que j'ai utilisé dernièrement et non Master Gueux qui est à l'origine de la mise hors-service de ma Xbox, antérieurement à mon 1er post.

Seulement, en même temps que je postais ici, j'ai envoyé un MP perso à Jp33 dont j'ai cité la réponse et qui faisait allusion à ma mauvaise manip et mon choix malheureux du CD Master Gueux...

En espérant qu'à présent mon écoute & ma discipline, dans mon statut de sinistré secouru, ne soient plus mises en doute.

Respectueuses salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce n'est pas unlockhd-a mais unlockhd -a (avec un espace :) ).

de plus ton hdd etant deja delocker, cela n'aurai pas servit a grand chose.

donc refait un iso, avec uniquement le fichier eeprom.bin dans le dossier eeprom, et le contenu du C,E,et F si veut.

et ensuite tu suis le tuto du pdf de jp33.

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai réessayé mais après la commande "unlockhd -a", ça défile un peu puis ça bloque et me réclame le CD Linux, et quand j'essaie d'accéder à mon CD je me rends compte que le lecteur DVD-Rom s'est éteint et ne marche plus... Systématiquement même après plusieurs essais.

Je suis donc passé directement (en rebootant) à l'option 1, mais j'obtiens tjrs un "link down" et plus rien à faire !

Le pis c'est que maintenant mon PC ne reconnait plus l'un de mes 2 DD PC, celui précisément où j'ai le plus de choses importantes !

C'est bizarre, mon DD est bien détecté dans le bios avec F3, mais il n'apparaît plus sous Windows nulle part sur mon ordi, c'est une vraie galère.

Au secours, âmes charitables de ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

étant donnée que tu as tout ce qu'il faut,

tu peut essayer sur un autre disque dur en suivant le tuto concernant le changement de disque.

++TheTool

Salut,

Mon problème, les amis ça devient surtout : et comment je récupère mon DD PC qui ne veut plus être reconnu par mon PC, inexplicablement, suite à ce 2e échec avec le DD Xbox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

étant donnée que tu as tout ce qu'il faut,

tu peut essayer sur un autre disque dur en suivant le tuto concernant le changement de disque.

++TheTool

Salut,

Mon problème, les amis ça devient surtout : et comment je récupère mon DD PC qui ne veut plus être reconnu par mon PC, inexplicablement, suite à ce 2e échec avec le DD Xbox !

il apparait dans outils d'administration->gestion de l'ordi->gestion des disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

il y a surement une erreur dans ton bios du PC, tes DD ne sont pas branché lors de la manip, donc pas de risque de modif :huh: tu as 2 DD sur le IDE1 , tu as essayé l'inversion de la nappe IDE pour voir, si la nappe n'a pas un problème au niveau d'un connecteur. :wacko:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

il y a surement une erreur dans ton bios du PC, tes DD ne sont pas branché lors de la manip, donc pas de risque de modif :huh: tu as 2 DD sur le IDE1 , tu as essayé l'inversion de la nappe IDE pour voir, si la nappe n'a pas un problème au niveau d'un connecteur. :wacko:

@+

Salut !

J'ai déjà testé la nappe (et ses 2 connecteurs) avec le lecteur DVD-Rom qui est détecté normalement.

Jp33 (à qui j'envois des MP) parle de désactivation de l'IDE dans le bios. J'avoue ne pas piger grand chose, hélas !

Merci à tous pour vos réponses, elles font avancer les choses même si je patauge encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

dans le bios, la detection est disque est bien en auto?

Hi,

J'ai mis dans ma séquence de boot du bios : CD-Rom, IDE 0 & Floppy.

Si c'est bien là ce que tu me demandes...

Et c'est en faisant F3 que j'avais réussi à ce que mes 2 DD PC soient à nouveau détectés (mais ne bootent tjrs pas, hélas).

il apparait dans outils d'administration->gestion de l'ordi->gestion des disques?

Re-salut, The Tool,

C'est bête mais j'ignore totalement comment aller dans "outils d'administration\gestion de l'ordi\gestion des disques"...

Je sais, quel boulet ! Mais sans quoi je n'aurais pas besoin d'aide !

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut

pas boulet, débutant :)

donc tu vas dans le panneau de config->outils d'administration->gestion de l'ordinateur->gestion des disques.

++TheTool

Hi,

Non, mon 2e DD n'apparaît pas dans gestion des disques...

Merci de vos réponses.

re salut

pas boulet, débutant :)

donc tu vas dans le panneau de config->outils d'administration->gestion de l'ordinateur->gestion des disques.

++TheTool

Hi,

Non, mon 2e DD n'apparaît pas dans gestion des disques...

Merci de vos réponses.

Hi,

En revanche tous mes DD apparaissent dans le bios !

Qu'est-ce que c'est TSOP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

TSOP et un eeprom (CI) programmable utilisé sur la xbox pour y memoriser le bios, a partir de la V1.6, le TSOP est remplacé par un XYCLOPS qui lui n'est plus reprogrammable chinese

@+

Hello,

Merci pour ces précisions.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Voilà la fin de mes soucis, certes, mais je suis un brin découragé...tant le succès m'a paru aléatoire.

Pour mes problèmes de reconnaissance de DD PC, par exemple; va savoir pourquoi mon 2e DD fonctionne sur un nappe à 2 connecteurs en tandem avec le lecteur DVD-Rom (placé en 2d master, IDE2), et refuse de marcher placé sur cette même nappe, au même endroit avec mon DD principal (en 1st master, IDE1)...!

Pour le lockage du DD Xbox, la méthode jp33 n'a pas marchée, hélas ! Ce qui me décourage c'est que j'avais fait un 1er CD HDM Xcalibur avec la totalité du contenu du CD Xcalibur (sauf dossier PC) et tous les fichiers .bin dans EEPROM ; et bien celui-ci m'amenait sans pb jusqu'à taper la commande "lockhd -a", et là il dénonçait l'absence de CD Linux et du coup le lecteur s'avérait ne plus fonctionner systématique à ce moment-là=reboot, répétition, lassitude, abandon...

Le 2e CD HDM que j'ai gravé selon tes strictes recommandations (juste eeprom.bin dans EEPROM) avec les C, E & F renseignés juste à point sans copier tout Xcalibur comme le précédent, pour l'option 3 m'opposait un écran gris impassable... Mais en passant à l'étape 1 j'ai pu mener à bien les manips sur le Xboxhd jusqu'au bout mais avec une pause d'1 mn 30s après un "eth0:link down".

Le problème épineux était de locker mon Xboxhd. J'ai dû alors créer une 1ère disquette avec l'eeprom.bin, puis réécrire dessus pour créer une 2de avec l'option 6 "création d'une disquette de lockhd" ou dans le style. Je pense avoir dû suivre les indications du chapitre sur relocker un DD après erreur 05, mais avec cette disquette. Ce doit être le "lockhd -p" qui m'a valu le succès final auquel je ne croyais plus, je pense !

Ma Xbox refonctionne donc avec l'exploit Ndure ! Par contre, mon DVD complet d'Xcalibur échoue à me mettre XBMC en dashboard ("batch fail", ou "error"). J'avais trouvé un tuto sur le site où il suffisait de renommer dans C 1 ou 2 fichiers et de placer XBMC au bon endroit, mais je ne le retrouve plus. AIC XBMC étant l'utilitaire qui m'a planté au départ, j'exclus sa réutilisation !

Auriez-vous une idée à me proposer pour installer la dernière version d'XBMC facilement ?

Je vous remercie infiniment pour tous vos conseils avisés et encouragements !

P.S. Que les modos ne m'en veuillent pas mais je me devais de mettre ce post au bon endroit pour que la brebis égarée puisse profiter de ma mésaventure (en effet, mon 1er post identique à celui-ci a été déplacé dans "Xploit") !

Resalut,

Etant débutant j'ignore comment indiquer que mon problème est résolu dans le sommaire...

Quelqu'un peut-il s'en charger ?

Modérateurs, ne déplacez ou neffacez sutout pas mon précédent post car il est la conclusion essentielle de cette discussion pour quiconque aurait le même problème que moi !

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share