Le Papier Allu Des Paquets De Clopes


Arioch_76
 Share

Messages recommandés

Ola les gx-mod.comn voila depuis pas mal de temps j'entends des truk sur les papiers d'allu dans les paquets de Clopes, comme quoi avec 1 Kilo en Suisse tu obtiens 300€ en retour. Ou encore que 3 a 4 kilo donnes a une association qui donnera un Chien a un Aveugle ...... Enfin pas mal de "on dit" mais rien de concret meme sur le net donc est ce que l'un de vous sait si le fait de garder un kilo de papier alu de clope donnera quelque chose (a moi ou a un autre !!???) ou bien je peux oublier cette idée ....

Je pose la question parce que vu les clopes que je fume si je peux me rembourser un peu ben ce serait pas mal pour me payer ma cure de degoudronnage ou alors rendre service a une tierce personne ben je suis partant :sorcerer::shuriken: Erf

.. A+

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est bizarre... moi aussi j'ai deja entendu parler de ca plusieurs fois et pourtant jamais vu un fumeur(parents et potes) le faire :blink: . par contre j'aimerai bien savoir si c'est vrai ou si c'etait des conneries tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Interresant comme question ca ! A plus de deux paquet par jour ... je pourait vite devenir riche ggne

Plus serieusement ,si le fait de filer ce papier (de merd*) a une asso pour qu'un aveugle puisse avoir un chien

gratuit ,je le fait desuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu, pas mal comme idée, moi aussi avec tout ce que je fume j'aurais de quoi faire... par contre ton histoire d'association ça m'etonne un peu, aider des gens en encourageant les autres a se détruire la santé ça me parait un peu louche :D

ps :Anibal 2 paquets par jour... tu crains serieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu, pas mal comme idée, moi aussi avec tout ce que je fume j'aurais de quoi faire... par contre ton histoire d'association ça m'etonne un peu, aider des gens en encourageant les autres a se détruire la santé ça me parait un peu louche :D

ps :Anibal 2 paquets par jour... tu crains serieux!!

[HS]

Je sais ,c'est pas faute d'essayer de reduire ... blush

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je me souviens que avant beaucoup de gens le fesaient ça ! ils ramenaient ça dans les pharmacies et ils s'occupaient du reste. Il me semblait aussi qu'il y avait possibilité d'avoir un fauteuil roulant gratuit pour un handicapé un truc dans le genre.

Mais ça fait des années que j'en entend plus parler et que je vois personne le faire non plus. Donc oui ce serait bien de savoir si ce serait toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep , T'en fait pas Anibal moi aussi j'en suis a presque 2 paquets par jour (30 a 35 clopes par jour...) cest pas les poumons qui font mal mais le portefeuille qui dit : " Non Non on t'a dit Non ..." LOL , enfin mise a part le nikage de santé et la tune evaporé , si je peut faire quelquechose avec ces paquets vide a part polluer ben se serait Bien +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Interresant comme question ca ! A plus de deux paquet par jour ... je pourait vite devenir riche

Tu va surtout devenir mort .... faudrait penser a ralentir, 2 paquets par jour c'est énorme pour ta santé (et surement pour ton compte en banque aussi ) :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour repondre ....ben on est tous des morts en sursis desolé pour nous mais toute chose est ammenée a mourir ....bref je fume et j'assume si je creve du cancer ce sera mon bon vouloir et je me raccroche sur les taxes que le gouvernement prend pour normalement subvenir au trou de la secu j'aurais cotisé pour !! .... (80% voir plus sur le paquet)...

"Mea coulpa" je fume , mais "Moritirus te salutan" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour repondre ....ben on est tous des morts en sursis desolé pour nous mais toute chose est ammenée a mourir ....bref je fume et j'assume si je creve du cancer ce sera mon bon vouloir et je me raccroche sur les taxes que le gouvernement prend pour normalement subvenir au trou de la secu j'aurais cotisé pour !! .... (80% voir plus sur le paquet)...

"Mea coulpa" je fume , mais "Moritirus te salutan" ^^

Bien sur qu'on est tous mort, d'autre le seront plus vite c'est tout !! maintenant c'est vrai que c'est ton choix que tu fais en toute connaissance de cause ^_^ par curiosité tu as quel age ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop anto13 ben j'en ai 29 le 31 de ce moi plus precisement et ça fait 15 ans je fume , pi etre pas autant mais je fume depuis cet age et le pire c'est que j'aime ça , Lol mais pas le portefeuille ( je radote je sais) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop anto13 ben j'en ai 29 le 31 de ce moi plus precisement et ça fait 15 ans je fume , pi etre pas autant mais je fume depuis cet age et le pire c'est que j'aime ça , Lol mais pas le portefeuille ( je radote je sais) ^^

Putain 2 paquets a 30 ans c'est chaud .... :huh: j'espere que tu arrivera a diminuer a defaut d'arreter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le même genre ils organisent des collectes de bouchons sur les bouteilles plastique, c'est sponsorisé par les entreprises de tri des dechets, ça leur coûte moins cher de refiler un fauteuil roulant à un handicapé pour chaque tonne de bouchon que d'embaucher des gens à retirer ces bouchons (opération qu'ils n'arrivent pas à automatiser).

Dans le cas du paquet de clopes ça peut être pareil, le carton est recyclable et l'alu aussi mais faut les dissocier... Donc les séparer ça leur facilite la tâche, je ne sais pas si pour autant ils organisent une collecte à but caricatif.

Sinon moi je tourne à un paquet par soirée où je sort, je fume pas ou très peu en journée, quand je taffe ou autre... Juste entre amis quand on fait la fête ou alors quand je suis stressé, enervé, impatient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai déjà réussit à m'en passer pendant 6 mois à raison de 15kms de course à pieds pratiquement tous les jours :marteau: pourtant j'en fume moins de 10 par jour alors ceux qui en fument 2 paquets par jour, le jour où ils devront ou voudront s'arrêter il faudra soit s'appeler marathon man, soit prendre de la drogue légale (médicaments calmants) pour que ça aille. c'est pour vous dire comment c'est hard la clope comme drogue... Ne commencez jamais!

Je me suis promis d'arrêter vraiment si les Bleus sont champions du Monde (j'espère que ça va les motiver lol).

Bizarre, j'ai moi aussi entendu parler de cette histoire de récupération des "pulls" pendant une époque au collège mais après recherches je ne crois pas que ce soit recyclable, faudrait pouvoir séparer l'alu, qui n'en est peut être pas, du papier.

Réponse ici page 9 cartons vides de cigarettes

Parcontre faut enlever l'alu et le plastique et mettre le carton vide de clops à la poubelle recyclage.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

jai 35 ans et je fume +/- 6 cigarette par jour depuis mes 16ans,donc ca va quoi

pour ce qui est des collecte de papier alu des paquet de cloque,ca fais partie des legende urbaine

tous le monde en parle mes rien ny personne ne recupere quoi que ce sois

jai travailler pour un grand fabriquant de cigarette,donc j'en sais quelque chose

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le même genre ils organisent des collectes de bouchons sur les bouteilles plastique, c'est sponsorisé par les entreprises de tri des dechets, ça leur coûte moins cher de refiler un fauteuil roulant à un handicapé pour chaque tonne de bouchon que d'embaucher des gens à retirer ces bouchons (opération qu'ils n'arrivent pas à automatiser).

Dans le cas du paquet de clopes ça peut être pareil, le carton est recyclable et l'alu aussi mais faut les dissocier... Donc les séparer ça leur facilite la tâche, je ne sais pas si pour autant ils organisent une collecte à but caricatif.

Sinon moi je tourne à un paquet par soirée où je sort, je fume pas ou très peu en journée, quand je taffe ou autre... Juste entre amis quand on fait la fête ou alors quand je suis stressé, enervé, impatient...

chez moi en suisse il y a tout le monde qui fait cette collecte, elle offre des fauteuils roulants ou des chiens d'aveugles je sais pas si vous faites ca en france

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le même genre ils organisent des collectes de bouchons sur les bouteilles plastique, c'est sponsorisé par les entreprises de tri des dechets, ça leur coûte moins cher de refiler un fauteuil roulant à un handicapé pour chaque tonne de bouchon que d'embaucher des gens à retirer ces bouchons (opération qu'ils n'arrivent pas à automatiser).

Dans le cas du paquet de clopes ça peut être pareil, le carton est recyclable et l'alu aussi mais faut les dissocier... Donc les séparer ça leur facilite la tâche, je ne sais pas si pour autant ils organisent une collecte à but caricatif.

Sinon moi je tourne à un paquet par soirée où je sort, je fume pas ou très peu en journée, quand je taffe ou autre... Juste entre amis quand on fait la fête ou alors quand je suis stressé, enervé, impatient...

chez moi en suisse il y a tout le monde qui fait cette collecte, elle offre des fauteuils roulants ou des chiens d'aveugles je sais pas si vous faites ca en france

++

Ok donne nous le nom de l'association pour la collecte, on se fera un plaisir d'envoyer c'qu'il faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben les bouchons faut les amener dans les centres comerciaux ou il y a des conteneurs spéciaux pour ca

Si vous voulez vous pouvez m'envoyer vous bouchons je me ferais un plaisir de les récolter :P

++

Modifié par MiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben les bouchons faut les amener dans les centres comerciaux ou il y a des conteneurs spéciaux pour ca

Si vous voulez vous pouvez m'envoyer vous bouchons je me ferais un plaisir de les récolter :P

++

Oué mais je parlais pour la collecte des "pulls" alu des clopes...

Pour les bouchons d'eau Minérale, jus de fruits, sodas...etc... C'est Jean Marie Bigard qui parraine ça en France et ça se passe ici.

Bouchons d'amour

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share