Pb Clock


bigspool
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide.

J'ai en ma possesion une xbox hacke avec phoenix et la save game de 007 sur la console.

J'ai hacke une 2 eme console vec la meme methode , elle a fonctionne 2 semaine puis je l'ai passe a un copain mais lui ne l'a pas laisse sous tension donc lorsqu'il la branche la console ne lui donne plus le boot de Phoenix car elle cherche l'heure et n'y parviens pas.

Pouvez vous me donner une solution pour parvenir a ce que la consolle retrouve le boot de Phoenix , je mensionne que j 'ai en ma possesion une xbox qui est ok..

encore merci a l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Continuer, j'attends toujours uen solution...

J'ai lu qu'il est possible d,empecher la boucle de l'horloge en maintenant le bouton eject quelques instant. est -ce bien ca.

Et j'ai replacer les font originaux de xfree avec le pack dayx.rar sur mon autre console pour le bug ne se produise pas sur celle-ci mais maintenant le led eject clignote en rouge.

Croyez vous que maintenant cette console est proteger du bug...

et merci pour tout autre solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

tu peux donner des précisions sur la version de ta xbox, tu l'as acheté en pack? Lequel?

Sur certaines nouvelles consoles, le PBL boot sur un écran noir, mais si là tu console reboot sans cesse c'est que tu n'as pas utilisé les derniers fonts (corrige le prob. d'horloge) pour le hack: prends Bert & Ernie Reloaded!

Puis quant aux leds si ton Phoenix boot c'est moins chiant qq même: essayes de modifier le boot.cfg ( => LEDSequence gggg)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt bigspool, j'ai eu le même probléme que toi il y a 2 semaines sur la xbox d'un ami, j'ai pas eu d'autres choix qu'un hotswap et réinstall d'origine. Comme dit JLZ prends les fonts reloaded, après plus de problèmes. FIFF j'avais lu aussi ça sur le forum de xbox scene, mais j'ai vainement essayé 15h en boucle mais rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment pourrais t-il faire ça etant que sa console ne démarre pas!

En plus si sa console "loope" va falloir trouvé le bon timming pour le hotswap.

bigspool fait toi preter une puce "solderless" ca sera le plus facile et rapide pour changer les fonts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JLz pour toute ton aide et a tous les autres, c'est bien qu'ici les gens cherchent a s'entraider.

Pour la puce c,est surement le high tech mais je ne pourrais pas avec cela ma 1ere console oui car c'est une 1,o avec une puce yodus mais l'autre je devrais prendre une "solderless" car c est une de juin 2003. Pour certaine raison je ne pourrai m'en trouver une donc je dois adopter une autre solution!

c'est dit sur le forum

"Un bug dans les Big Fonts (dont le pack Fix Led provient) vient d'être détecté.

Ce bug intervient lorsque l'horloge de la Xbox est resettée. Les symptômes sont qu'une boucle infinie du chargement du dash se produit.

Des fichiers correctifs devraient sortir très rapidement.

*UPDATE*

Toutefois pour éviter que ce problème apparaisse il vous suffit de laisser brancher votre Xbox au secteur (vous pouvez quand même l'éteindre) afin que l'horloge ne soit pas resettée ou alors mettre à la place les fonts originales de l'archive Free-X (dispo sur le site sous le nom : dayX.rar ou zip) et supportez en attendant la correction le problème de clignotement de la LED.

Si malheureusement vous prenez cette news trop tard et que vous avez ce problème, essayez lorsque vous avez l'animation de l'horloge d'appuyez sur le bouton Eject (et restez appuyer dessus un moment).

Attention à utiliser avec précautions puisque chez certains cela à provoquer une erreur sur l'eeprom."

est-ce que la methode du bouton eject fonctionnr pour briser le loop ?

Donnez votre opinion et encore mci!

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand l'horloge est à 00h00 (réinitialisée) tu ne peux rien démarrer meme pas un jeu original c'est un prob. qui existe depuis le tout début de la console (les 1er HDD swap déja et les pertes de M$ Dash).

bigspool quand tu aura réglé ton prob.(si j'était toi j'essayerais bien volontier le truc du bouton eject) flash ton TSOP avec l'un des des derniers bios X2 4979 ils reglent le prob. d'horloge de façon définitive!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmm. Je pensait qu'il n'y avait que le BIOS original qui posait ce problème!! En tout cas avec tous les vieux BIOS hackés que j'ai eu entre les mains je n'ai jamais vu une Xbox qui démarre sur autre chose que le M$dashboard me demander l'heure!!

L'utilisation de tout BIOS règle forcément le problème de loop avec les vieilles fonts, puisqu'on n'a alors plus besoin des fonts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas bien compris ta derniere phrase mais si aucune de tes consoles ne t'as demandé l'heure c'est parce qu'elle etait reglé.

Bios hacké (sauf le dernier X2) + horloge déreglé + Evox sur c:\ ou disque dans le lecteur = demande de réglage si M$ présent sinon erreur 16!

Dailleurs quand je fais du multibios, quand je passe du X2 4979 à un autres eh bien systématiquement j'ai droit au réglage de l'horloge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens ça c'est un extrait du nfo du pack X2 4979:

Another couple of features include the skipping of the MS Dash clock

check which has been requested many times. This enables you to boot

from DVD correctly when setting up a new hard disk without any

problems or errors. This gets rid of Error 16 problems.

C'est pour info,

pour tout le nfo c'est ici

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai jamais vu une erreur 16 de ma vie.. j'ai pourtant utilise des machines qui etaient deconnectees depuis longtemps, mais le fait est que je n'ai jamais utilise de BIOS Xecuter et suis toujours reste fidele aux BIOS EvolutionX. Peut etre qu'ils ont fait ca avant? Ou peut-etre que c'est un probleme de nommage du dash original? j'ai jamais plus renomme le dashboard original depuis le D6. L'erreur 16 apparait quand xboxdash.xbe n'est plus le dash M$?

Ma derniere phrase voulait simplement dire que le probleme de loop lie aux fonts ne risquait plus d'apparaitre qqsoit le BIOS utilise, a moins d'en avoir vraiment envie.

Sinon merci pour l'info, c'est toujours agreable de ne pas avoir a chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est le meilleur moyen pour que le BIOS ne le trouve plus :/ Ce qui pourrait peut-être entrainer une erreur 16 quand le besoin de demander l'heure se fait sentir. (Mais alors ça je n'en sais en fait fichtrement rien).

Ma méthode est de ne pas toucher du tout à ce xboxdash.xbe, et de nommer mon nouveau dash evoxdash.xbe ou encore yboxdash.xbe, la plupart des BIOS (tous?) lancent cela avant xboxdash.xbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello JlZ tu dis

"bigspool quand tu aura réglé ton prob.(si j'était toi j'essayerais bien volontier le truc du bouton eject) flash ton TSOP avec l'un des des derniers bios X2 4979 ils reglent le prob. d'horloge de façon définitive!

"

Comment on peux flasher le TSOP avec le bios X2 4979

et est ce que je pourrai jouer au live car j'ai 2 DD mon original et le 80 GIG...

Ma xbox presentement a le biod original et sur ma puce xodus qui n'est plus installer sur la xbox c'est le evox2.5coloranim.

Pour ce qui est de l'autre xbox qui ne boottais plus avec Pheonix prob de clock .Je crois que mon pote a reussi avec la methode de tenir le bouton Eject enfonce , je vous redonne des nouvelle de ca pls tard!

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet flashé ton Tsop te fermerais les portes du Live de chez M$ !

A moins que bien sur tu disposes en permanence d'un backup de ton bios original,

de 007 espion pour cible et d'une carte memoire avec le flashkit basé sur Raincoat!

Mais la faut vraiment aimer flasher du Tsop et bien evidemment pour le live rien ne vaut une puce désactivable!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share