Flashage Lecteur Samsung Avec Kdx24 & Gravure Backup


lupus33
 Share

Messages recommandés

KDX42 est la version DOS de KeyDrive Xtractor/Patcher v1.5 qui pour rappel vous permettra d'extraire et/ou d'écrire la clé unique du lecteur DVD Xbox 360 depuis une image du firmware.

J'écris ce tuto car j'en ai mare de voir plein de personnes dire que c'est compliqué.

Moi je viens d'acheter en occasion ma 360 premium avec lecteur Dvd Samsung, j ai acheter graveur pioneer 111D que j ai flashé en 111L. J'utilise derniere version de clone CD (5.2.9.1) et DVD+R DL Verbatime (25 euros la boîte de 10) et tout marche nickel.

Pour demonter 360 prendre tuto gueux (excellent), prend environ 20mn pour demonter proprement

ensuite ne vous casser pas la tête avec windows XP, faite tous sous Dos.

telecharger KDX42 et Mtkflash183c.zip , decompresser le tout sur une disquette de boot, copier sur cette disquette le fichier extreme.bin (xtreme_proper.bin renomer en xtreme.bin)

Voila votre disquette de boot est prete !!!

eteindre pc et debrancher tous les hd et lecteurs dvd. relier votre dvd 360 sur le port sata de votre pc (xbox360 et Pc eteint evidemment).

demarrer votre Xbox360, allumer votre pc et demarrer avec la disquette boot

(taper keyb fr si probleme avec touche)

une fois sous dos ecrire :

mtkflash r /sata /m orig.bin

(attendre qu il termine de copier le fichier orig.bin sur la disquette)

ensuite ecrire :

kdx42 orig.bin xtreme.bin

(voila il ecrire votre clef dans le fichier xtreme.bin, ne vous inquiété pas il ne touche pas a votre fichier origine)

ensuite ecrire :

mtkflash w /sata /m xtreme.bin

une fois l ecriture terminer empressez vous d aller tester un originale, si il passe alors vous pouvez fermer votre xbox360.

Pour graver vos backup utiliser le graveur dvd pioneer 111D patché avec firmware 111L et dvd+R DL verbatime et logiciel de gravure clonecd 5.2.9.1 c est tout pas la peine de vous casser le tête avec l activation du dvd-rom, c a sert a rien sur le pioneer il est deja activé par defaut, j ai gravé 5 backup (evidemment en 2,4 fois) et ils passent tous nickel du premier coup.

Bon ben voila et bon courage a tous

Lupus

Modifié par lupus33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je démonte ma 360 jusque là pas de problème, je crée la disquette de boot, rien de plus simple, je branche le SATA de mon pc sur ma 360, je démarre d'abord la 360 puis après le pc. Là les problèmes commencent. Je tape la premiere ligne à taper et le pc me met no drive detected. Que faire ? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Verifie dans le setup de ton pc au demarrage si ton lecteur dvd xbox et bien reconnue ensuite ecrit bien mtkflash r /sata /m orig.bin, si ca passe pas ben c est que ta carte mere n est pas compatible avec le dvd Xbox 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non rien à faire vraiment, toujours marqué No Drive Detected. Ma carte mère est une ASRock K7Upgrade-600. Je précise que je n'avais jamais rien branché en SATA auparavant.

Salut Aurel57

Verifie dans ton bios que le "RAID" est désactivé .

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désactivé t'es bien sur ? Moi je l'avais activé en pensant que ca correspondait à l'activation du SATA sous DOS. J'essaie et je vous tiens au courant.

Ca y est je viens de réussir à flasher mon lecteur Samsung. Merci à vous pour vos aides et merci à lupus33 pour ce tuto.

Modifié par Aurel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

slt je crois avoir réglé le problème de détection de lecteur

le problème c'est qu'il faut reinstaller windows avant de faire la manip

je m'explique je vais prendre exemple avec une carte mère qui n'est pas compatible en temps normale

ex: (ASRock K7Upgrade-600) la manip a faire

en faite avec la ASRock K7Upgrade-600 on a un cd vendu avec cette carte un cd de driver

mettre le cd dans le pc et redemarrer le pc avec le cd dedans

booter sur le cd et la il vous demande de créer une disquette avec pour pilote sata vous inséré une disquette et

cliquer sur la touche ( (y) comme yes ) de votre clavier pour accepter le création de la disquette

la le cd ASRock vous créé la disquette avec les driver sata après avoir finit la disquette

il va falloir formate votre pc et reinstaller windows

au tous début de l'installation de windows au tous premier écrans bleu regarder tous en bas il et marquer pressé touche F6 pour installer le raid

presser F6

vous le lèses finir par la suite windows vous demande de lui donné un pilote raid

c'est a ce nomment qu'il faut insérer la disquette et sélectionné le pilote approprié pilote trouve vous finissait votre installation de windows

la votre raid ASRock sera installer après pour moi je pense que votre lecteur xbox 360 connecté sur votre port sata de votre pc devrai être reconnue avec la

méthode Xtreme Boot Maker

je n'est pas teste la manip j'espère que je ne vais pas me faire incendié et que je n'est pas trop dit de connerie lol

merci a vous

Modifié par rudboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt je crois avoir réglé le problème de détection de lecteur

le problème c'est qu'il faut reinstaller windows avant de faire la manip

je m'explique je vais prendre exemple avec une carte mère qui n'est pas compatible en temps normale

ex: (ASRock K7Upgrade-600) la manip a faire

en faite avec la ASRock K7Upgrade-600 on a un cd vendu avec cette carte un cd de driver

mettre le cd dans le pc et redemarrer le pc avec le cd dedans

booter sur le cd et la il vous demande de créer une disquette avec pour pilote sata vous inséré une disquette et

cliquer sur la touche ( (y) comme yes ) de votre clavier pour accepter le création de la disquette

la le cd ASRock vous créé la disquette avec les driver sata après avoir finit la disquette

il va falloir formate votre pc et reinstaller windows

au tous début de l'installation de windows au tous premier écrans bleu regarder tous en bas il et marquer pressé touche F6 pour installer le raid

presser F6

vous le lèses finir par la suite windows vous demande de lui donné un pilote raid

c'est a ce nomment qu'il faut insérer la disquette et sélectionné le pilote approprié pilote trouve vous finissait votre installation de windows

la votre raid ASRock sera installer après pour moi je pense que votre lecteur xbox 360 connecté sur votre port sata de votre pc devrai être reconnue avec la

méthode Xtreme Boot Maker

je n'est pas teste la manip j'espère que je ne vais pas me faire incendié et que je n'est pas trop dit de connerie lol

merci a vous

Pas obligé de reinstaller Windows. Une "Reparation" suffit. (Lors de l'install il suffit de mettre installer et sa va detecter si windows est deja present. Si oui, il suffit de restaurer en Appuyant sur R [ou autre])

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share