Bad Flash Du Tsop Sur Ma Xbox 1.4


schmurtz
 Share

Messages recommandés

franchement il faut etre au courant : a partir de la 1.4 tu dois installer le nouveau phoenix (PBL1.3.5i >>le bios est dans un repertoire donc pour le hot swap hdd driver ne permet pas de l installer car il ne sait pas creer de repertoire) sinon c est un magnifique ecran phoenix brouillé style canal + qui t attends et surtout il faut flasher ton tsop avec un evox D7 (et pas un D6) car ça aussi ça rend la xbox malheurese ...

Pour ma part j'ai fait :hot swap >installation du hack audio > lancement de eurasia pour le flash....ça a bien marché si ce n'est que j'ai flashé un evox D6 qui ne boot pas sur une xbox 1.4.... Je cherche actuellement une solution :je viens d essayer de mettre ma bonnne vieille easychip mais franchement c est trop galere pr mettre le lframe (souder sur un chipset c est rigolo <_< ) ,alors je cherche une puce qui me permettra de reflasher le tsop une fois booté... Pour l instant je sais qu'une homebrew marcherait mais les 29 fils a souder ça me gonfle...

J'espere trouver une puce moderne et simple d installation qui permettra le flash du tsop de ma 1.4 .

Si quelqu'un peut m'aider dans cette quete :lol:

Thx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre,

oui fo le savoir mais c'est pas une news top secrete quand meme.....

normalement ta console doit démarrer meme avec un Evox D6, l'affichage ne sera pas clair (je dirai meme plus brouillé) c'est tout, elle doit démarrer je l'invente pas, j'ai testé rien que pour toi! (Precision le D7 n'existe pas encore, tu voulais surement parlé du D7)

Tu as surement un autre probleme!

Pour l'instant le plus facile pour reflasher ton TSOP avec une puce, comme tu le soulignes, c'est le homebrew ou 1er gen. 29 fils. Tu peux avec d'autres puces, il y a des tutos sur XBOX Scene mais je ne suis pas bilingue et ça m'a tout de meme l'air bien plus compliqué (sauf si tu as les connaissances requises) que qq points de soudures!! Enfin pour moi c'est le cas.

Cordialement.

PS: au passage juste comme ça je cherche une 29 fils (homebrew) prog. avec un M7 ou un 4979 X2.

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peux me donner un ptit cours please:

- j'attends une 29 fils pour bientot et sur le plan les n° vont jusqu'a 33?

Ca veut dire qu'il faut ignorer les n° absents et alors on se retrouve avec 29 fils?

C'est ça?

schmurtz as tu reussi à recuperer ta console, si oui quels fils as-tu coupé pour reflasher ton Tsop?

Quelle est la correspondance entre les pattes de la flash et les numeros?

Merci de m'éclairer!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est un membre du forum qui me fait une homemade: c'est une flash Thomson programmé avec un X2 4979. Je l'attends d'ici à la fin de semaine.

Je vais essayé de recuper mon Tsop avec mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas car il faut souder le 32 sur le LPC et je crois qu'il est baisé!

Enfin je teste et j'informe, je veux bien la faire tournée mais je la recupere ensuite des fois que ce soit un magnifique outil "sort toi de la merde!"

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai finalement réussi a reflasher mon TSOP avec la homebrew que j'ai faite a partir d'un bios d'une carte mere (abit kt7a) morte. Ca aura été la galere pr souder les 32 fils. Dans le cas d'une flashrom la patte 32 est reliée a la 31. Et la pastille numerotée 33 sur la carte mere doit etre reliée a la la pastille 32...autant dire que ça revient a relier la patte 31 de l la flashrom a la pastille 33.

LoL on peut dire que les tutos ne sont vraiment pas clairs la dessus

Une fois booté il faut couper les fils 16 ,32 et le fameux lien qui va de la pastille 33 a la pastille 32 (la pastille 33 n existe que pour les 1.4 et 1.5 elle a un autre nom sur les schema des anciennes xbox) :dans mon cas ça revenait donc a couper les fils 16 (c'est en fait le fils qui relit le TSOP a la masse pr le desactiver) ,le 32 et le 31.

Il faut couper les fils apres avoir lancé l application qui va vous servir a flasher sinon ça ne marche pas (je ne sais pas pkoi ms je n'ai pas su flasher avec evox ,j'ai du utiliser un autre procédé).

Ce fut long ,mais ça a marché et pour pas chere :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share