Ventilo Demarre Puis S'arrete Puis Demarre...


xpress92
 Share

Messages recommandés

Sallut a tous, avant de poster j'ai fait une petite recherche sur le forum pour voir si il y avait des réponses a mon bleme mais apriori non. Je m'explique:

- kan je demarre la console, le voyant vert ne s'allume pas, le ventil se lance puis s'arrete, se lance puis s'arrete, et ainsi de suite, mais la console ne s'allume po elle.

Je n'arrive pas a déterminer si c mon alim ou le ventilo ki est foireux.

Est ce ke kek'1 a deja eu ce bleme???

Je ne me souviens po de la version de la console, ni de la puce (je pense ke c une alladin), pour le bios c un xecuter 2 et xbmc en dash.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je n'ai pas la possibilité de désactiver la puce au demarrage. Kan aux connections de la puce, elles sont bonnes (d'apres ce ke j'ai pu voir).

Je me demande si je ne dois po mesurer les tensions aux bornes de l'alim. Par contre, je ne sais po kelle sont les tensions k'elle doit m'afficher. Je pense ke si je fais ça je pourrais deja voir si c l'alim ki en a un coup dans l'aile non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est assez rare une alim defectueuse qui provoque sa.

noir-jaune:12v

noir-orange:3.3v

noir-rouge:5v

C'est pas les yeux qui vérfient les soudures, mais l'ohmètre ou le voltmètre..

Pour desactiver la puce il suffit de déssouder le d0 et éventuellement l1,l2 et bt si ils sont sur ton modèle de puce.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as deja rencontrer ce genre de probleme???

En tout cas merci pour les tensions de l'alim.

Je vais voir si c la puce en désoudant le d0, mais c bizarre ke ça fasse ça d'1 seul coup... en meme temps, ça le fait depuis un certain temps, mais complement aleatoirement

Modifié par xpress92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si je comprend bien ta console coupe puis redémarre toute seule :huh: l'interval entre la coupure et le redémarrage est il régulier ou completement aléatoire.

Comme ta dis sk8er deconnecte la puce et vérifie si tu as toujours la panne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, en fait non, kan je demarre, les voyant eject et power ne s'allume pas, le ventilo peine a se lancer il tourne, puis s'arrete, puis tourne, puis s'arrete.

Chose etrange, j'ai demonté toute la console (dd et lecteur dvd), essayé de mesurer les tensions (mais en fait je ne trouve pas les cables ke sk8ter m'a donné (je suis aussi une bille en électricité), puis remonté la console, sans avoir fait koi ke se soit, et elle s'est mise a remarcher toute seule.

Je trouve ça un peu bizarre, car c po la 1ere fois ke ça me fait ça, mais aussi long par contre c nouveau. J'arrive po a voir ce ke c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ok <_< elle fonctionne c'est l'essentiel :ok:

Pour la panne, je pense que le problème vient des connecteurs, car en débranchant et rebranchant , ta panne a disparu. Vérifie la mise en place de tes connexions , alime sur carte mére.

Pour te renseigner sur les mesures a faire wow tout est a mesurer sur le connecteur de ton alimentation sans rien débrancher, tu démarres la console, et avec un multimetre tu rélèves les valeurs .

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share