Exploit Et Retour Sav : Remise En état D'origine ?


BoxeX
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux ;-),

J'ai depuis plus de 18 mois installé un UXE ZorXD sur ma console (et XBMC en Dashboard, heureux que je suis !).

Mon lecteur de DVD fait des siennes (pauses dans les lectures puis arrêt...).

La console à moins de 2 ans et est donc sous garantie (l'exploit m'a permis de ne jamais ouvrir la console).

Je contacte le SAV XBox et dois retourner celle-ci, via UPS, en Allemagne.

Je voudrai savoir si un ou plusieurs d'entre vous à déjà retourné sa console avec un exploit sur le HD (et XBMC en dashboard, pas très discret) au SAV et si cela à été un problème pour la garantie ?

Dans l'hypothèse où je souhaiterai être "irréprochable", j'ai cherché dans les tutos et dans le forum comment remettre ma console en état d'origine et n'ai trouvé que des allusions, pas quelque chose de détaillé. Savez-vous me l'expliquer (plutôt de façon basique) ou m'indiquer où trouver ce "how to".

Je me souviens avoir fait le backup sur mon DD (mais au temps ou mon dashboard était EvolutionX : je ne sais plus où il est maintenant) et même, via FTP, je dois avoir une copie des fichiers de mes partitions C et E, mais cela ne servira à rien si il y a des fichiers cachés et comment effacer la création de la partition F ?).

Merci.

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commences par sauvegarder l'eeprom.bin sur ton PC, ça sert toujours ..... :rolleyes:

Ensuite, le F:, on s'en moque, le bios de base ne sait même pas qu'il existe ... De toute façon, le simple fait d'en trouver un (s'ils sont assez vicieux pour faire une méthode 007) prouve la modif alors avec ou rien dessus .....

Pour le E:, il faut conserver uniquement Udata et Tdata (vide de préférence, ça fait louche mais c'est moins bête que d'avoir l'icône XBMC dans le gestionnaire de mémoire). Je te conseille de conserver la save "méthode 007" au cas où de manière temporaire ....

Pour le C:, il faut un MS Dahs tout nu (tu en as un section disque dur, post épinglé ..... Il faut faire un poil le ménage dans E:\Audio\AmbientAudio et virer tout ce qui n'a pas .wav comme extension mais le reste est bon.

Une fois tout ça fait, tu reboot ..... Dans le doute, charge la save hackée histoire de te connecter et vérifier que rien ne traine puis tu lances le MS Dash et tu effaces la sauvegarde "méthode 007".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JP33 de ta réponse.

Cela me semble clair et rigoureux : j'espère que dans la pratique je ne me vautrerais pas.

En fait ta réponse est juste ce qu'il me fallait pour me rassurer avant de ma lancer : super (j'ai même la confirmation que je ne pourrais pas enlever toute trace du hack puisque rien ne permet de supprimer la création du F).

Je vais m'y atteler ce week-end et me permettrai de faire un petit feed back/suivi sur ce post.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement, pour le F:, ils doivent utiliser les mêmes méthodes que toi pour le savoir (le TSOP ne cherche même pas cette partition vu qu'elle n'a pas lieu d'exister .... même s'il n'y a rien entre le E: et le H: de base, c'est tout de même bizarre ...... :rolleyes: ) et comme ce n'est pas le genre de la maison et qu'il te considère de bonne foi à la base (ils ne sont pas payer pour fouiller mais pour réparer).

Et puis, tant que tu ne chatouilles pas leur Live, ce n'est pas leur problème .....

Mais bon, XBMC qui se lance au boot une fois le lecteur changé, il ne faut pas trop pousser non plus hihihi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon, XBMC qui se lance au boot une fois le lecteur changé, il ne faut pas trop pousser non plus hihihi ....

Oui, ils pourraient y voire une certaine dose de provocation :mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je me suis lancé... et me suis planté !

J'ai une erreur 21 !

J'ai pris le dashboard 5960 épinglé dans la section disque dur et l'ai transféré pas FTP.

J'ai pas compris pourquoi il y avait 5 fichiers archives et les ai tous transféré.

Sur les 4 dernières archives, j'ai eu des messages d'archive corrompues en les décompressant (avec 7-zip), par contre aucune erreur dans le transfert FTP.

Je cherche...

Edit 19h36 :

Le NDure 2.2 007 refuse de s'installer (j'ai bien lancé une nouvelle partie et attendu la fin de l'intro de la partie) : mais pour une erreur 21, je pense que cela est normal (je suis en train de chercher, mais à priori, l'erreur 21 à trait aux accès disques, disque locké ?).

J'ai lancé le téléchargement de Xcalibure 2.2, mais sur la mule (je ne souhaite pas installer de client supplémentaire, fut-il bitorrent), mais cela sera trop long... pour agir avant le départ de la console.

Je me dirige vers une console qui va partir au SAV, dans le cadre de la garantie, avec une erreur 21...

Edit 20h19 :

J'ai enfin trouvé la liste des codes d'erreurs (http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=102, pour info) et l'erreur 21 est l'erreur de source "inconnue" : je ne suis pas plus avancé !

Bon, je m'adapte et fait la concession de réinstaller un client torrent (je suis en train de télécharger Azureus).

Edit 21h16 :

Azureus est installé : c'est le tracker Acalibur qui est HS (Error 404) : bon, ca commence à faire un peu trop.

J'en suis à 0,3% sur la mule...

Ca va etre dur...

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as conservé ton eeprom sur ton pc, ne serait-il pas plus judicieux de brancher ton disque dur sur le pc et faire avec xboxmaker ou un truc comme ça?

Merci Ohomersimpson de ton aide.

Oui, j'ai gardé l'eeprom.bin.

Mais le but est d'envoyer la XBox sous garantie au SAV : si je sort le disque dur, je dois ouvrir la XBox, donc perdre la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as conservé ton eeprom sur ton pc, ne serait-il pas plus judicieux de brancher ton disque dur sur le pc et faire avec xboxmaker ou un truc comme ça?

Merci Ohomersimpson de ton aide.

Oui, j'ai gardé l'eeprom.bin.

Mais le but est d'envoyer la XBox sous garantie au SAV : si je sort le disque dur, je dois ouvrir la XBox, donc perdre la garantie.

Effectivement j' avais zappé le coté sav désolé.

Modifié par 0homersimpson0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xcalibur ne fera pas de miracle, tu peux oublier, c'est trop tard .....

Si tu n'arrives pas à lancer la save, il faudra tenter le SAV ....

De toute façon, une erreur 21 avec une console sous garantie plus un lecteur de DVD qui déconne, ils ne vont pas chercher beaucoup et te remplacer les deux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xcalibur ne fera pas de miracle, tu peux oublier, c'est trop tard .....

Merci JP33 de me le dire, au moins je ne vais pas m'épuiser en pure perte.

Si tu n'arrives pas à lancer la save, il faudra tenter le SAV ....

Non, rien à faire pour lancer la save...

De toute façon, une erreur 21 avec une console sous garantie plus un lecteur de DVD qui déconne, ils ne vont pas chercher beaucoup et te remplacer les deux ....

Je n'aurais rien contre une console neuve avec un lecteur de DVD qui lit plus (tous ?) de qualités de médias.

Je vais donc suspendre mon téléchargement Excalibur 2.2 et attendre la sortie du 2.3 que j'utiliserai sur la console à son retour. Je pense que le tracker sera remis opérationnel à cette ocasion.

JP33, je profite de ce thread pour me joindre aux remerciements et félicitations méritée qui te sont faites pour ton travail sur les exploits et ta présence sur le forum : bravo, merci, merci.

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir le groupe,

Quelques nouvelles de ma XBox : elle est partie mardi et arrivée ce matin au S.A.V. en Allemagne, soit 2 jours, ce qui est bien, voire très bien.

A propos de l'expédition via UPS, je déconseille de faire ce que j'ai fait, c'est-à-dire appeler le numéro communiqué par UPS pour prendre rendez-vous pour l'enlèvement. Le numéro est surtaxé et cela va me coûter aussi cher que si j'avais envoyé le coli par la poste. En plus, le gars est venu enlever le coli pile à l'heure où je ne voulais pas qu'il sonne (sieste de mon bébé). L'alternative au téléphone surtaxé semble être le site web UPS où on pourrait demander l'enlèvement (pas vérifié).

A de prochaines nouvelles...

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les gueux,

Quelques nouvelles de ma XBox.

Madame est donc revenue, il y a déjà plusieurs jours (1 semaine de réparation environ) : je trouve cela très bien comme délai.

Aucun problème lié à mes manips suite à l'installation de l'exxploit, de XBMC et moults autres programmes...

La console fonctionne, plus d'erreur 21 et j'y ai passé un film sans encombre (le décrochage du lecteur de DVD était la cause du retour SAV).

La fiche de garantie mentionne qu'ont été changés le lecteur de DVD (mais c'est toujours un Philips, bouhhhh...), le disque dur et la carte mère. Je trouve que cela fait beaucoup et ne sait pas quoi en penser (si ca se trouve ils ont juste changé/nettoyé la tête de lecture du lecteur de DVD).

En regardant de près, il y a quelques "pétouilles" sur la console qui ne devaient pas y être : SAV peu soigneux ou changement de la console (en tout cas pas par une neuve) ?

Autre point qui me laisse perplexe : la date de fabrication de la console est différente de celle de ma console d'origine (mais le serial est identique). Il y a seulement 1 jour d'écart, alors je ne sait si le hasard fait qu'ils avaient en stock une console si proche de la mienne ou si j'ai commis une erreur en retranscrivant la date de fabrication de ma console (je suis plutôt du genre méticuleux pourtant).

Voilà, si vous avez des expériences de retour SAV, cela peut également intéresser d'autres gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share