Metal Gear Solid Digital Graphic Novel


obde
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas très bien saisie le concept de ce jeu, pourriez vous m'aiguiller un chtit peu. On dirait un comic interactif plus qu'un jeu.....

Merci.

Modifié par obde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je n'ai pas très bien saisie le concept de ce jeu, pourriez vous m'aiguiller un chtit peu. On dirait un comic interactif plus qu'un jeu.....

Merci.

D'apres ce que j'ai lu sur IGN, c'est effectivement une BD et non pas un jeu crying

Il faudra attendre la fin de l'année pour avoir un vrai MGS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ça se présente sous forme de planches successives, il y en a 275 en tout d´après ce que j´ai vu.Les planches sont très bien réalisées, on se croirait vraiment dans un artbook.Elles défiles les unes après les autres avec de temps à autres de petites animations, onomatopées ou autres choses sympathiques.L´histoire est racontée relativement précisement ; j´ai retrouvé avec plaisir tous les éléments de jeu du premier opus des MGS.Pour l´instant j´en suis au moment où Snake rejoint la cellule du chef de la DARPA.A tout moment, on peut arrêter le defilement et analyser l´image avec une sorte de scanner.La planche apparait alors avec plusieurs plans et on cherche des éléments, parfois cachés.Il y en a plus de 300, autant dire qu´il faut analyser toutes les planches pour tous les avoir.Quand on les a repéré, ils sont répertoriés dans un endroit en 3D que l´on peut visiter quand on veut.Dans cet endroit on relis ces élément sles uns aux autres pour en débloquer de nouveaux.Chaque élément contient des informations detaillées, de sorte à ce qu´au bout du compte, on se retrouve quasiment avec une encyclopédie sur MGS !

J´ai le "jeu" en anglais, donc je mets plus de temps à lire et à comprendre que si c´était en français, alors je suis obligé de choisir le mode de defilement manuel plutôt qu´automatique.Ca gâche un peu les animations prévues entre les scènes c´est dommage.Mais je pense qu´en français sera beaucoup bien.

Le jeu a donc deux interêts : revivre MGS1 grâce à une BD super bien foutue et collecter les items pour tout savoir sur MGS1.Les deux choses m´ont plues, mais je trouve qu´elles ne vont pas très bien ensemble.Konami a très bien travaillé pour intégré l´un à l´autre, le scan se fait rapidement et facilement, la console ne charge rien etc...Tout est très bien mis en place, mais le fait de scanner les pages coupe l´action.

Le mieux serait d´abord de "lire" la BD en entier, et ensuite de la refaire en entier en scannant chaque page.

En tout cas, je le conseille vivement à tou sles fans de MGS, et en particulier du 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous !

Voilà je rencontre un probleme de taille dans le jeu: il me manque des planches.... notament les scenes d'action , je ne comprends pas elle sont pourtant présentes dans le lexique mais elles sont surlignées en rouge et il est impossible de les consulter ...

quelqu'un a une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share