Tarif Postaux En Autriche


yeye
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

il faut absolument que j'envoie un colis en Autriche de 1KG mais le site de laposte.fr est tellement mal fait qu'il est impossible de connaître le prix pour envoyer ce colis en colis éco, enfin le moins cher possible quoi. En plus, la poste de ma ville est tout le temps blindé que ca me fait chier de poireauter pendant 1h juste pour un tarif et même pas envoyer le colis (car je dois donner le prix du transport à mon acheteur). Donc est ce qu'il y aurait quelqu'un qui travaille dans une poste et qui pourrait m'informer de ce tarif?

Je compte sur vous!

Merci d'avance

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour un colis d'1 Kg, tu peux l'envoyer en "Courrier International" prioritaire :

http://www.laposte.fr/IMG/pdf/tarifs_courr...francemetro.pdf

C'est 9 Euros, le délais de livraison est de 4 à 10 jours, le service économique à 5,80 Euros est également disponible mais ça prends logiquement plus de temps(15-30 jours).

Si tu veux un suivi limité, en ayant un reçu(preuve de dépôt), utilises le Colissimo International pour 15 Euros :

http://www.coliposte.fr/gp/services/convoy...amp;popup=popup

Comme tu l'envoie dans la zone européenne, tu n'auras pas de déclaration du contenu du colis à effectuer, fais attention à ce qu'ils ne t'imposent pas le Colissimo si tu n'en a pas besoin.

Il y'a quelques temps, la Poste avait imposé le Colissimo International pour tout contenu en dehors du papier, mais ils ont du revenir en arrière à cause des protestations du tarif abusif imposé pour les petits paquets et colis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Slater,

merci à toi mais alors ils sont vraiment pas clairs chez la poste!

Pour envoyer un colis en europe, je dis juste que c'est une lettre et c'est bon? C'est pour ca que je trouvais pas les tarifs correspondants.

Merci pour ton aide!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour envoyer un colis en europe, je dis juste que c'est une lettre et c'est bon?

Tu dis simplement que tu désires envoyer le colis en Courrier International, et il te demanderons si tu préfères Prioritaire ou Economique, mais il faut espérer que tu ne tombes pas sur un "petit chef" voulant t'imposer le Colissimo International.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share