Bouton Power


Thony
 Share

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

voilà j'aimerai rajouter le bouton power sur la manette (histoire de fénéantise...)

le tuto ce trouve ici

le probleme c'est que j'ai pas le meme model de xbox que lui, j'ai un 1.6

et donc la couleur des fils ne sont pas tout à fait les meme et je voudrais etre certain avant de faire cette modif...

si jamais voici les photos, dsl pour la qualité j'avais qu'un gsm...

donc les gris c'est les memes que les bruns et le jaune de l'autre image est celui que l'on doit couper?

c'est tout ce qui a à savoir je pense

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut euh je voit pas ce qui te derange ...le fils qui va des port pad a la CM est le jaune c'est donc le bout de fils jaune allant du port pad au vide qu'il te faut souder sur la plaque ou se trouve le Boutons power ......puis le rest dans la mannette

a++ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci arioch

mais j'ai un autre bleme, jarrive pas à enlever les connecteurs des moteurs, j'ai bon tirer dessus ça ne va psa?

il y aurai une securiter ou quoi?

parce que là moi je ne viens rien, si jamasi c'est un manette transparante, celle que l'on reçoit avec la xbox transparante le fifa 2005...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

appui sur la languette a l'avant du connecteur.

à+

merci mais pour finir j'ai pas enlever les moteurs et puis il me semblais pas qu'il y avait de languette, c'était un autre system il me semble...

donc voilà j'ai fini et tout refermer mais le probleme mtn, c'est que ça ne va pas :marteau:

enfin la xbox va très bien comme avant mais le bouton ne fait rien du tout...

il n'y aurai pas un truc que les debutant oublient souvent de faire ou quoi?

pcq ça me casserai un peu les c******* si ça ne foncitonne pas :wacko:

enfin merci d'avance, de toute façon je vais tout réouvrire enfin d'abord la manette puie la console...

ah oui une petite precision, il manque 2 vis à la manette et les enbout pour enfoncé les vis sont peté je suppose que c pcq elle est tombée trop souvent... <_<

je viens de vérifier les deux console et manette.... et tout y est correctement fait je n'ai rien oublié...

merci pour vos réponses...

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Tu as quoi comme couleur sur ton connecteur de pad manette.

Mais je pense que le jaune reste idem a toute les consoles, donc tu as bien relié le fil jaune du pad 1 a un des plots INFERIEUR du switsch Power du pad de commande.

Je te rappel, que la fonction n'est active que sur le pad ou tu as fait la connection :( logique tu vas dire wow

Dans la manette, tu coupes le fil jaune tu le soudes a un coté de ton BP de l'autre coté tu resoudes un bout de fil que tu connectes a un plot de masse de ta manette.

En finalité, il faut relier le un plot inférieur du switsch Power a la masse "0V" de la CM ou de la manette ;) .

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas tout a fait compris cette phrase:

En finalité, il faut relier le un plot inférieur du switsch Power a la masse "0V" de la CM ou de la manette ;) .

mais sinon oui j'ai tout fait et il me semble que c'est assez bien fait, je ferai des photos des que je sais en je les metterai sur ce topic dès que je peux pcq j'ai pas d'appareil photo :(

mais merci bcp pour tes réponses bugess

EDIT: si on parle de la meme chose il est jaune....

et puis si j'avais couper un mauvais file je pense que la manete n'irai plus...

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si tu as coupé le mauvais woot ta manette aurai une fonction en moins .

si la commande power ne fonctionne pas c'est que tu t'es trompé au niveau de la connexion sur le switsch du pad ou a la liaison du point de masse. ;) tu peux essayer de vérifier le fonctionnement en reliant la connexion que tu as fait dans la console (fil jaune) a un des fils noir du connecteur de l'alimentation.

Fait une photo du point de soudure sur le power

Il faut que le fil soudé sur le plot du switsch power soit soudé au fil jaune qui va sur le pad de la manette, attention aucune liaison avec le connecteur que tu emmanches sur la CM :huh:

Dans la manette tu coupes le fil jaune, tu le soudes sur l'interrupteur et l'autre coté tu le relies a la masse de la manette ;)

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben j'aurai un appareil photo demain donc j'envoi ça demain dès que je sais...

si jamais je viens de joué à PES 5 et tout allait correctement...

en fait si le jaune ne serai pas le bon, j'aurai une touche en moins...

mais apparement tout est ok...

je ferai une photo des soudure et tout demain mais de ce coter là je pense que ça doit etre pas mal fait puisque j'ai fait 2 ans d'electronique anvant ça et on avait pas mal de pratique quoi... mais bon j'enverrai qd meme sous tout les angles...

au fait ça veut dire quoi CM?

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ok, je pense que tes soudures sont bien faites, surtout après 2 ans d'électronique. <_< Alors tu dois comprendre le fonctionnement du module Power.

Pour la modif sur manette sans fil s'est impossible sans un module IR "infra rouge", module disponible ominfo. Car ta manette n'a pas de code de libre. :huh:

pour le montage d'un module IR

http://gx.com/modules/tutos/index.php?id=139

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà 2 images ... elles sont très floue mais c'est tout ce que je sais faire en tout cas aujourdhui :-s

en fait le montage, c'est juste un bouton pousoir mis en // avec celui de la console non?

et c'est tout simple mais je sais pas ça ne va pas....

j'ai fait de l'electronique pdt 2 ans mais bon à part faire des soudures et calculer des transistor je sais pas faire gd chose tu sais...

dis moi ce que tu en penses...

put***!! quel c** je viens de remarquer(en regardant les photo) que j'ai connecté le file jaune dans la manette au connecteur et non au cable en plus je me souvient y avoir fait gaffe et j'ai me suis qd meme gouré!!!

bon ben je change le tout et je te dis quoi

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu ..... si tu le dis...

pour réparé l'erreur j'ai qd meme du dénoudé un peu le file de la manette pcq j'avais coupé court évidement...

enfin tout est bien qui fini bien, je vais pouvoir faire de mon gros fade mtn ;-)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share