Ps2 V7 + Dms3 : 2 Ans Nickels, Puis Plus Rien :/


bottedumal
 Share

Messages recommandés

Hello !

Comme l'indique le sujet, je possède une PS2 V7, avec une puce DMS3 monté par le site sillicium (devenu siliteo).

Elle a marché impeccable un petit bout de temps, et puis du jour au lendemain, elle ne lance plus que les originaux, elle fonctionne comme une ps2 non pucée.

J'ai d'abord pensé à un problème de lentille, mais je n'ai plus accès au menu de la puce (L1+L2+R1+R2).

J'ai tenté le triple reboot, mais c'est pareil.

J'ai donc conclus que soit la puce, soit une soudure est H.S.

Après démontage de la console, les soudures m'ont l'air pas mal du tout, mais je peux bien entendu pas les vérifier sans les refaires, et j'ai pas le matos pour.

Y a t il un moyen de savoir si la puce est HS directement en testant des trucs dessus, avec un multimetre ?

Si la puce est H.S, c'est possible que la ps2 se comporte comme si elle était pas pucée, ou alors je devrais forcément avoir un écran noir ?

Y'a t il un pro dans le finistère qui accepterai de jeter un oeil ?

J'aimerais etre fixé, avant de recommander une nouvelle puce (dms4 surement, vu que les soudures sur la cm pour les dms sont déja faites).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si la puce est HS directement en testant des trucs dessus, avec un multimetre ?
je dirais non
Si la puce est H.S, c'est possible que la ps2 se comporte comme si elle était pas pucée, ou alors je devrais forcément avoir un écran noir ?

c normal qu'elle se comporte ainsi , une puce est un pontage du bios c le pontage ne marche pas , c transparent console, si écran noir , ça vient d'ailleurs pb montage (mal fait) , dans ton cas c une soudure qui doit être sèche et donc à refaire ^_^ si la puce est ok et ça tu le sauras qu'en revérifiant bien le montage
Y'a t il un pro dans le finistère qui accepterai de jeter un oeil ?

J'aimerais etre fixé, avant de recommander une nouvelle puce (dms4 surement, vu que les soudures sur la cm pour les dms sont déja faites).

cf carte poseurs puces, pour ta nouvelle puce ça se trouve ta puce marche très bien , donc refais les soudures avant de recommander une nouvelle blush Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse, mais j'ai pas trop compris ta deuxième phrase :/

La puce est un pontage du bios, ok, donc si elle ne fonctionnais, j'aurais un écran noir, forcément, c'est ca ?

Si la ps2 démarre exactement comme si elle n'était pas pucée, c'est à dire qu'elle lance les originaux, ce qui est mon cas, ca veut dire que c'est forcément une soudure qui est sèche ?

Ou alors, ca se pourrais que la puce soit HS et que la PS2 bootent normalement, mais seulement les backups ?

Merci !

Y'a une carte des poseurs ps2 ? Parceque j'ai vu celle des poseurs xbox, et y'en a aucun qui parle de ps2, et je pense bien que le niveau requis n'est pas le même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pas mal de poseurs de puces xbox s'ils sont incrits sur la carte des poseurs de puce savent en général bien souder, donc ça ne devrait pas être trop difficile d'en trouver un... Au pire contactes en un et demande s'il est ok pour regarder ton montage... Si tu avais été sur Nantes, je t'aurais bien proposé :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share