Ma Xbox Ne Boot Pas Sur Mon Backup


maggui25
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai gravé mon premier backup de MotoGP6 avec dvd decrypter et lorsque je met le dvd dans ma xbox, elle ne boot pas dessus. qu'est-ce qui ne va pas? :huh:

Le flash de ma xbox n'a pas fonctionné? eek

le dvd est mal fait? ggne

Si vous avez la soluce je suis preneur :oki:

merci :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

avec pioneer 111 il faut prendre clonecd, tout ceux qui ont ce graveur, n'ont pas de probleme.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=111219&st=60

regarde le dernier post

oui mais apparement clonecd grave moins bien que dvd decrypter.

Donc ca ne serait pas le flashe de la xbox qui aurait pas fonctionné?

tous mes backup sont gravé avec un pionner 108 sur des verba et clonecd

et aucun bleme a signalé a l horizon,

tu perd ton temp avec dvd decrypter .

Malgré ce que tu as lu, clone cd est parfait .

Si le flash n avait pas fonctionné tu pourrais meme pas lire tes originaux.

Vois plutot du coté de ton backup et du SS .

1/ouvrez Ssmerger

2/dans "isofile" cliquez sur parcourir et selectionnez votre fichier "*.360"

3/dans "ssfile" cliquez sur parcourir et slectionnez votre SS.bin

4/assurez-vous que dans la rubrique "video parttion" ,"pad with blank(xtrem style)" est bien coché, et que le layer brake est bien sur "xbox 360 layer brake file"

5/cliquez sur "merge and create layer break file" , ensuite ça risque de prendre quelques mininutes afin que ssmerger vous ponde les fichiers qui seront entre autre un "*.360" et un "*.dvd".

pour graver utilise CLONE CD 5.2.8.1 ,

choisir "graver un fichier image" et selectionner son fichier "*.dvd" créer avec XBOX360_SS_Merger

c/ faire suivant , choisir comme vitesse 2.4 x enfin moi c'est ce que j'ai choisi et graver le tout , il y en a pour 40/50 min

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as quoi comme message??

Regarde ceci (merci fabien2b) :

NOUVELLE SECTION : Les erreurs des backups : Image IPB

1/la console vous marque : "ouvrir le tirroir" ou votre jeux se lance une fois sur 2

= votre backup est bien gravé mais votre console reconnait mal cette marque de dvd +r dl , changez donc de marque ou faites la calibration du laser du lecteur dvd de votre xbox 360.

OU si vous avez fait votre iso avec wxripper , vore dvd video de swap est trop petit ou ou votre lecteur de dvd de sawp est pas assez performant

(moi j'utilise on graveur dvd DL en lecteur de swap et le bonus disque de L'Enfer du dimanche en dvd video de swap )

2/la console vous marque :"disque sale ou endommagé"

=soit effectivement votre backup est effectivement "sale ou endommagé" mais en générale c'est une galette qui vient de sortir il y a 5min de votre graveur OU le ss.bin que vous avez intégré à votre iso n'est pas de la même région que votre jeux .

3/la lentille du lecteur saute et fait un bruit de grésillement mais pourtant le jeux tourne bien :

=ce n'est pas vraiment un erreur mais ça écourte la durée de vie de votre lecteur 360 , c'est votre marque de dvd qui ne plait pas à votre console ou alors vous avez utilisé votre PC abusivement pendant la gravure , ou ça peut être les 2 solutions en même temps , dans ce cas je ne vous conseil pas de continuer d'utiliser ce backup , il va abimer votre lecteur à force ..............

4/la console vous marque : "disque mixte" (et donc votre backup ne se lance pas) :

=votre gravure à planter ou le passage d'une couche à l'autre ne s'est pas passé correctement , jetez votre backup à la poubelle !!!!

5/la console vous marque:"une mise à jour est necessaire pour ce jeux ":

=soit vous avez insérer dans votre console un jeux xbox1 graver à "l'ancienne" (je précise que pour jouer au jeux xbox1 backuper il faut faire la même méthode que pour les jeux 360) ou votre iso du jeux xbox 360 n'est tout simplement pas bonne ou corrompue !

je vous précise aussi que il éxiste 4 tailles de backup qui fonctionnent pour les backups xbox 360(je parle de la taille final ss.bin inclue dans l'iso )

-avec l'extention "*.iso" (wxripper style) : 7 572 881 408 octets

-avec l'extention *".360" (team ** style) : : 7 804 256 256 octets et 7 623 278 592 octets

-avec l'extention *".000" (xtreme style) : : 7 508 584 448 octets

voila , donc si votre fichier à graver au final ne fait pas l'une de ses 4 tailles ( à l'octets près) , vous pouvez l'effacer , vous aller foirer un dvd pour rien.

j'ajoute que j'ai subit moi même toutes ces erreurs ci-dessus et que j'ai foiré un bonne 15 éne de dvd en faisant plusieurs testes , mais bon c'est comme ça qu'on avance , dorénavant je sais (pas à 100%) quelle iso fonctionnera ou pas .et j'espère que tout ceci , ci dessus vous fera économiser c'est DVd+r DL si cher .

si vous remarquez de nouvelle erreur à l'insertion d'un backup n'hésitez pas à me les signaler on les ajoutera et on essayera de comprendre d'ou veint le souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut all,

maggui25 : si l'iso provient de TON original et que tu as recupéré TON propre ss, prends ss merger 1.6 et tu n'auras aucun pb !!! sinon dans ss merger 1.6, tu ouvres ton iso et tu cliques sur "verifier md5", et là vont apparaitre les md5 du ss.bin et de l'iso si la tienne est bonne :fou:

et là compares avec ton ss a toi, c'est une maniere d'etre sur que ton iso et ton ss sont bons.......

voila, apres avoir cramé des dvd+dl, je fais comme ca et depuis........... je croises les doigts

++ les gens

+1 supertintin007

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as quoi comme message??

......

J'ai aucun message, c'est juste que la console ne boot pas sur le jeux, c'est tout maintenant je vais attendre ma commande de dvd pour le faire avec clonecd.

Modifié par dje_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aucun message, c'est juste que la console ne boot pas sur le jeux, c'est tout maintenant je vais attendre ma commande de dvd pour le faire avec clonecd.

ben si justement tu dois avoir au moins un de ces message qui apparait ds le dash de la bobox lol

regardes bien

Modifié par dje_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si justement tu dois avoir au moins un de ces message qui apparait ds le dash de la bobox lol

regardes bien

non, il me met juste lecture et puis rien, ca bouge pas

ben si justement tu dois avoir au moins un de ces message qui apparait ds le dash de la bobox lol

regardes bien

non, il me met juste lecture et puis rien, ca bouge pas

en fait si, au bout de deux minutes où c'est marqué "lecture", il me met "disque non reconnu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai le même probleme, pas moyer de lire mes backup à partir du dash, avec pioneer 111L j'ai "ouvrir tiroir" avec mes verbatin, ni même en allumant la console avec disque à l'interieur.

mais ej'ai trouvé un truc qui fonctionne chez moi, j'ouvre le tiroir avec le backup sans le refermé, au moyen de la manette j'eteint la xbox tiroir ouvert, du coup il me le referme et tout de suite je la rallume et miracle mes backups boot à chaque fois avec cette technique. Si vous voulez essayer.

Modifié par acroto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai gravé mon premier backup de MotoGP6 avec dvd decrypter et lorsque je met le dvd dans ma xbox, elle ne boot pas dessus. qu'est-ce qui ne va pas? :huh:

Le flash de ma xbox n'a pas fonctionné? eek

le dvd est mal fait? ggne

Si vous avez la soluce je suis preneur :oki:

merci :wacko:

salut

apparement la console te marque "disque non reconnu" , t'es sur ???

car à moin que depuis la dernière update les messages d'erreur ont été changé,je n'ai jamais vue cette erreur .

si tu en es sur , je l'ajouterai à mon tuto .

tu as d'la chhance car j'ai le même motogp 06 que toi en "*360" :)

alors les solutions possibles :

-soit ton motogp est ntsc ou d'une région pal non compatible.

-soit ton ss n'est pas celui qui va bien avec ton "*.360"

-soit quand tu t'es servis de ssmerger , tu n'as pas choisi le bon type de "video partition" , avec les "*.360" il faut choisir "pad with blank-xtrem style".

encore tu aurait eut un hitachi ça aurait été plus plosible que ça ne boot pas , la il doit fonctionner , t'as du faire une ereur !!!

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai gravé mon premier backup de MotoGP6 avec dvd decrypter et lorsque je met le dvd dans ma xbox, elle ne boot pas dessus. qu'est-ce qui ne va pas? :huh:

Le flash de ma xbox n'a pas fonctionné? eek

le dvd est mal fait? ggne

Si vous avez la soluce je suis preneur :oki:

merci :wacko:

salut

apparement la console te marque "disque non reconnu" , t'es sur ???

car à moin que depuis la dernière update les messages d'erreur ont été changé,je n'ai jamais vue cette erreur .

si tu en es sur , je l'ajouterai à mon tuto .

tu as d'la chhance car j'ai le même motogp 06 que toi en "*360" :)

alors les solutions possibles :

-soit ton motogp est ntsc ou d'une région pal non compatible.

-soit ton ss n'est pas celui qui va bien avec ton "*.360"

-soit quand tu t'es servis de ssmerger , tu n'as pas choisi le bon type de "video partition" , avec les "*.360" il faut choisir "pad with blank-xtrem style".

encore tu aurait eut un hitachi ça aurait été plus plosible que ça ne boot pas , la il doit fonctionner , t'as du faire une ereur !!!

- mon motogp est PAL comme l'original passe en francais chez moi

- le ss.bin est bon car avec ss merger les lignes sont vertes

- et "pad with blank -system style" est coché dans ss merger

on m'a dit sur le forum que les .360 passaient difficilement avec dvd decrypter et comme j'ai un pioneer 111, il fallait que je me serve que de clonecd car 100% compatible avec mon graveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet dvd decrypter c'est une belle merde avec les jeux 360

un coup sa passe ,le coup d'apres sa passe plus ;)

et moi qui pensait que c'etait le flashe de ma xbox qui avait merdé.

Ben voila, c'est tout moi, j'ai acheté un dvd a 13 euros en attendant ma commande d'internet et manque de chance je tombe sur une image .360 que je grave avec dvd decrypter, prochain coup je le fais avec clonecd!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste une question si les jeux pal espagnole boot sur nos console fr car je vais tenter de fair une copie

et de ne pas tue un dl pour rien et si ca passe je vais avoir un autre jeux quand fini de le tel en ntsc avec ss.bin pal merci attente de rep ou perssone qui a fait ce test merci a+++ :oki::ok:wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share