Gros Pb Livebox!


yeye
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà j'ai installé la livebox chez moi.

Je l'installe sur l'ordi 1 par wifi puis elle fonctionne. Je décide donc d'aller l'installer sur l'ordi 2 par wifi. Tout fonctionne impeccable (je n'ai que le wifi d'origine donc l'ordi 1 doit être cablé). Mais là au moment où je veux connecter ma livebox avec le cable USB ou même ethernet, j'ai toujours la connectivité limitée.

Est ce que quelqu'un saurait me dire comment faire svp car la j'en peux plus. J'ai fais 100000 ping à 192.168.1.1 qui est l'ip de la livebox mais rien, pas de réponse alors que je suis parfaitement cablé et que j'ai le driver usb pour le cable

Merci de m'aider car j'en peux plus, depuis hier soir je suis dessus et ces techniciens ORANGE qui connaisse quedalle!! eek dodocrying

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu dis que tu as mis l'ordi 1 en wifi en premier et que ça marchait, mais avant de le remettre en ethernet, es ce que tu as désinstallé cette connection wifi sur l'ordi 1 ?

si oui branche le cable ethernet sur ta carte réseau et sur le port ethernet de la livebox, verifie d'avoir le link, CAD la led verte allumée coté pc et live box.

apres sans te servir du cd d'installation wanadoo, sur le pc va sur la carte reseau et passe en ip static

tu mets ip: 192.168.1.10 (si l'ip est pas prise par le pc 2) sinon met 192.168.1.11

masque: 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

dns primaire : 192.168.1.1

ça doit etre bon normalement moi je fonctionne comme ça partagé entre le wifi sur les portables et xbox + pc en ethernet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hep nan ca marche pas!

J'ai testé 15 ip différentes mais aucune marche.

Comment ca se fait que ni avec l'USB, ni avec l'éthernet cela marche pas sur le PC 1? Je précise que j'ai connecté la livebox sur le pc 2 en ethernet et usb pour tester si les ports marchaient bien et aucun problème!! grrrrrrr

Sinon, sauriez vous comment supprimer définitivement un pilote? Car j'aimerais bien supprimer complètement le pilote inventel gateway qui est l'usb mais je ne sais pas comment faire, dès que je la rebranche, il trouve le pilote automatiquement ce que je voudrais éviter

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est que t'as un prob sur le pc 1 si le 2 marche, enfin ça tu t'en doutais surement, xp à une fonction réparer reseau ou alors tu peux supprimer carrement et utiliser l'assistant pour en creer un nouveau.

mais bon si tu desinstalles la connection wifi soit par le cd orange ou par le panneau de conf le driver lui il reste mais c'est pas genant c'est pour ça qu'apres une desinstallation il retrouve le pilote sans te le demander

il faudrait que tu regardes dans le cd d'orange le nom des drivers et faire une recherche sur le pc, en general il sont dans system ou system32 et tu les vires mais ça corrigera à mon avis pas ton prob.

ça va pas t'aider mais en regles général une livebox tu la branche et ça marche meme sans cd d'installation

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour ton probleme il y a deux cause possible (pour faire simple on va brancher en ethernet)

1) Un bug de windows xp au niveau de l'adressage:

pour résoudre ce probleme: Demarrer->Executer-> tu tape "cmd" -> dans la fenetre dos tu tapes "netsh int ip reset c:\resetlog.txt"

Tu eteind ton pc et tu le rallume (cette manoeuvre a pour but de reinitialiser la couche réseau de ton pc)

2) il s'agit d'un probleme au niveau du serveur DNS de la livebox

Il faudrait dire si ta livebox est de marque inventel ou sagem. Et je te donnerais la manipulation pour faire un reset de ta livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est une livebox et je l'ai déjà réinitialisé mais en vain.

Bon de toute façon si ca marche pas, je vais pas m'emmerder je vais prendre un autre recepteur wifi et me raccorder en wifi. Mais c'est con de faire ça alors que la livebox est sur le PC...

M'enfin je dois avoir un gros bug dans le PC mais va savoir où!

@+ et merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share