Difference Québec Europe


j-s666
 Share

Messages recommandés

salut

ce poste est juste pour parler des différence entre le Quebec et l'europe car oui il y en a meme beaucoup alors pour commancer une question : avez-vous du beurre de peanut (beurre d'arachide) en france car j'ai entendue dire que non alors....si vous-avez des question hésiter pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C marrant comme topic ^^

perso je sais qu'on en a mais bon faut le chercher et c vrai que comme produit n'est pas d'une utilisation répandue chez nous :)

Perso j'ai gouté et j'ai trop aimé ;) bien que j'adore les 2 composants :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui merci

j'ai penser que sa pourais etre drole ici presque tout le monde en mange le matin :D s'est tres bon j'ai aussi entendue dire que vous avec pas de club video (pour louer des jeux) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui merci

j'ai penser que sa pourais etre drole ici presque tout le monde en mange le matin :D s'est tres bon j'ai aussi entendue dire que vous avec pas de club video (pour louer des jeux) ??

en suisse on a des club video mais on y loue des videos :P

Modifié par MiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

beurre de peanut ? beure de cacahuette surement, sinon oui c'est dispo à carrefour ^^

Pour les club video, bien sur qu'on en a en france mais la location de jeux est interdite il me semble.

(uniquement VHS et Dvd-video)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niveau culinaire on trouve a peu pres tout (beurre de cacahuete,pancakes,sirop d'erable...)mais c'est pas trop le gout francais(et pourtant c'est bien bon).

Sinon niveaux sortis je pense que sa doit etre pareil(restos,pubs,boites...).

Non a part le language qui differe un peu ("on park le char pour magaziner" aka "garer la voiture pour faire du shopping") et surtout les lois doivent etre differentes?.Car en ce moment en france c'est plutot repression!

Enfin c'est une bonne idee ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut louer des jeux videos en france mais pas dans les video clubs, dans les ludothèques, des associations qui permettent au gens qui n'ont pas trop de thune de louer des jouets pour leurs enfants. Et c'est plutôt des jeux playstation ou nintendo 64 en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

es-ce que les quebecois ont un switch derriere le crane pour désactiver l'accent ?

non et les Européen en on une pour désactiver le sarcasme ^ é `

Niveau culinaire on trouve a peu pres tout (beurre de cacahuete,pancakes,sirop d'erable...)mais c'est pas trop le gout francais(et pourtant c'est bien bon).

Sinon niveaux sortis je pense que sa doit etre pareil(restos,pubs,boites...).

Non a part le language qui differe un peu ("on park le char pour magaziner" aka "garer la voiture pour faire du shopping") et surtout les lois doivent etre differentes?.Car en ce moment en france c'est plutot repression!

oui sa ce ressemble

On peut louer des jeux videos en france mais pas dans les video clubs, dans les ludothèques, des associations qui permettent au gens qui n'ont pas trop de thune de louer des jouets pour leurs enfants. Et c'est plutôt des jeux playstation ou nintendo 64 en général.

c'est bon ca il faut toujours aider ceux qui en ont besoin

Modifié par j-s666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en Belgique c permis de louer des jeux vidéos, d'ailleurs g la chance de travailler dans un de ces magasins ;) ... ça fait plaisir de pouvoir jouer au tout nouveau jeux qq jours avant qu'il sorte et sans devoir débourser un bal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

En parlant de beurre, je suis sûr que vous n'avez pas notre abération de beurre salé au Québec :P (là va y avoir un linchage maison :P, pardon amis bretons :D)... Depuis que je suis à Nantes, je passe presque pour un extra-terrestre quand je leur dit ça et quand je leur sors que je mets du beurre doux sur mes tartines :P C'est tout pour le www.mavie.com de 3h10 du mat' :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niveau culinaire on trouve a peu pres tout (beurre de cacahuete,pancakes,sirop d'erable...)mais c'est pas trop le gout francais(et pourtant c'est bien bon).

Des pancakes? Avec votre accent sa doit faire drole. ("Alors, je vais prendre 2 pancakes") Et le sirop d'érable vous devez le payer une fortune!

Non a part le language qui differe un peu ("on park le char pour magaziner" aka "garer la voiture pour faire du shopping")

Pourquoi se casser le tête? Si quelqu'un dirais sa ici on rirais de lui :P ("J'ai recus un ballon en plien poire" aka "J'ai r'cus un ballon dans face c*i*s*!)

J'aime bien se topic. Son rare les QC sur Gueux!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très bonne initiative;)

un peu de culture, ça change, et ça élargit les horizons!:D

pour les accents, c'est bizarre, que c'est toujours "l'autre" qui en a un;)et nous, français, on en a un (même plusieurs:bretons, nord, midi etc!!parisien aussi!) tout n'est qu'une question de point de vu;)

pourtant étant français, je dois dire que les québéquois, sont plus courtois, et aussi, plus attaché à notre langue, grammaire et orthographe que nous:D

bon à la prochaine, je veux aussi des trucs cochons pour les nanas, ou des vannes( blagues) pour que mes boss ne comprennent pas!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu, :P

Des pancakes? Avec votre accent sa doit faire drole.

Lol, je sais pas moi mais il me semble que les mots anglais sont prononcés avec l'accent anglais non? :P (j'imagine le bon franchouillar dire "pan" (comme un coup de feu ^^) "cake" (quaque^^), bien essayé X3tr3X :P .

Et sinon vive le beurre salé ! ^_^ ...

En tout cas, bien le topic, la multiplicité des cultures permet de se faire sa propre culture :ok: , et puis ca permet de voir qui est d'ou, meme si souvent on differencie en lisant des chose comme "mon xbox"(quebec) ou "ma xbox"(france)...

@ pluch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors par ici on trouve des allumeuse au Québec il n'y en a pas, par contre qu'es qu'on trouve comme agass pisette.

je suis heureu car la semain passer ma femme a eu un gosse, si nous abition au Quebec sa serai pluto moi qui en aurrai 2 des gosse

tabernacle aller je m'arret la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourtant étant français, je dois dire que les québéquois, sont plus courtois, et aussi, plus attaché à notre langue, grammaire et orthographe que nous:D

je suis pas d'accord, ils utilisent aussi des mots anglais pour des mots que nous on a gardé en français, et vu l'application à écrire correctement sur les forums de certains québequois, je suis pas convaincu du tout ...

PS : gosse = couille pour ceux qui auraient pas compris ...

et bravo l'orthographe bellanic ...

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok: tres bonne idee ce topic ,d`ailleurs s`il y a d`autres gueux de part le monde ce serait bien de faire d`autre topics du meme style .

l`accent quebecois j`adore meme ci parfois on comprend pas mais c`est tellement mignon !

moi perso je suis originaire du vaucluse ,paca ,avec un accent qui trahis dessuite donc je suis pour les accents :oki: c`est tellement plus joli........

cote differences

-l`alccol a partir de quel age ?

-la conduite a partir de quel age ?

-l`insecuritee est elle presente ?

-le gouvernement ?

-est-ce que les quebecois aimes les francais ? alors que nous on ce fou de votre accent blush desole

voila en gros me questions

haaaaaaa les quebecois aimes t`ils les mangas ? :huh:

a plus gueux du bout du monde chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Piz

J'aime bien le quebecois!! Il arrive pour nous parler des differences de cultures... Et il commence par quoi... Le beurre de cacahuetes!!!!!

=> Donc ce qui interaisse le plus un Quebecois, c de savoir si dans un pays ami on bouffe ce truc hyper saturé en graisse wow ???

=> Vas y ma caille, balance des trucs interaisants comme le demande renkinjutsu!

=> Sinon moi j'ai deux trois questions :

-qui sont vos minorités ?

-Avez vous une société aussi compartimenté qu'aux Etat Unis ?

-Qu'a pensé le peuple de la guerre en irak ?

-Quel sont les regles en vigeur sur les backups ?

-Avez vous un ou des partis politiques extremistes ?

-Que pensez vous des français (le truc classique...)

-Aimez vous Francis Lalane ? (si oui, on vous l'emballe, il arrivera dans 48h, pas la peine de nous le renvoyer)

-Quand allez vous recuperez Celine Dion?

-Ou est votre équipe de foot pour le mondial en allemagne ? (Soccer man ;) ),, perdu dans les bois (pardon...)

-Avez vous des radars automatiques sur les routes ?

... Enfin tu vois, quoi autre chose que des pancake et du siro d'erable (et vu que l'impor/export, le Mc Do et la TV fonctionne tres bien... On sait deja tout ce que tu mange... toi sait tu ce qu'est du tripoux?)

chinese

[mode débile]

=> J'ai toujours trouvé l'accent Quebecois super sympa... Mais j'me suis toujours dit qu'avoir une meuf qui geule avec son accent de ouf au lit... Moi ça me bloquerais... Mais comme dissais j'sais pas qui... question de point de vu woot

[/mode débile]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu, :P

Des pancakes? Avec votre accent sa doit faire drole.

Lol, je sais pas moi mais il me semble que les mots anglais sont prononcés avec l'accent anglais non? :P (j'imagine le bon franchouillar dire "pan" (comme un coup de feu ^^) "cake" (quaque^^), bien essayé X3tr3X :P .

Et sinon vive le beurre salé ! ^_^ ...

En tout cas, bien le topic, la multiplicité des cultures permet de se faire sa propre culture :ok: , et puis ca permet de voir qui est d'ou, meme si souvent on differencie en lisant des chose comme "mon xbox"(quebec) ou "ma xbox"(france)...

@ pluch.

Xbox, c'est Feminin ou Masculin? Att, ma chercher dans le dictionnaire... Ha, il disse rien :0

:ok: tres bonne idee ce topic ,d`ailleurs s`il y a d`autres gueux de part le monde ce serait bien de faire d`autre topics du meme style .

l`accent quebecois j`adore meme ci parfois on comprend pas mais c`est tellement mignon !

moi perso je suis originaire du vaucluse ,paca ,avec un accent qui trahis dessuite donc je suis pour les accents :oki: c`est tellement plus joli........

cote differences

-l`alccol a partir de quel age ?

-la conduite a partir de quel age ?

-l`insecuritee est elle presente ?

-le gouvernement ?

-est-ce que les quebecois aimes les francais ? alors que nous on ce fou de votre accent blush desole

voila en gros me questions

haaaaaaa les quebecois aimes t`ils les mangas ? :huh:

a plus gueux du bout du monde chinese

J'aime bien le quebecois!! Il arrive pour nous parler des differences de cultures... Et il commence par quoi... Le beurre de cacahuetes!!!!!

=> Donc ce qui interaisse le plus un Quebecois, c de savoir si dans un pays ami on bouffe ce truc hyper saturé en graisse wow ???

=> Vas y ma caille, balance des trucs interaisants comme le demande renkinjutsu!

=> Sinon moi j'ai deux trois questions :

-qui sont vos minorités ?

-Avez vous une société aussi compartimenté qu'aux Etat Unis ?

-Qu'a pensé le peuple de la guerre en irak ?

-Quel sont les regles en vigeur sur les backups ?

-Avez vous un ou des partis politiques extremistes ?

-Que pensez vous des français (le truc classique...)

-Aimez vous Francis Lalane ? (si oui, on vous l'emballe, il arrivera dans 48h, pas la peine de nous le renvoyer)

-Quand allez vous recuperez Celine Dion?

-Ou est votre équipe de foot pour le mondial en allemagne ? (Soccer man ;) ),, perdu dans les bois (pardon...)

-Avez vous des radars automatiques sur les routes ?

... Enfin tu vois, quoi autre chose que des pancake et du siro d'erable (et vu que l'impor/export, le Mc Do et la TV fonctionne tres bien... On sait deja tout ce que tu mange... toi sait tu ce qu'est du tripoux?)

chinese

[mode débile]

=> J'ai toujours trouvé l'accent Quebecois super sympa... Mais j'me suis toujours dit qu'avoir une meuf qui geule avec son accent de ouf au lit... Moi ça me bloquerais... Mais comme dissais j'sais pas qui... question de point de vu woot

[/mode débile]

Salut,

Ja vais essayer de répondre a vos question le mieux possible:

-l`alccol a partir de quel age ? 18 ans

-la conduite a partir de quel age ? 16 ans

-l`insecuritee est elle presente ? Bof, le quebec est assez sur

-le gouvernement ? A chier

-est-ce que les quebecois aimes les francais ? Ben, pas vraiement, sérieuxement, on vous trouve chiant (Se sont des préjugés)

-qui sont vos minorités ? C'est surment pas les chinois! Il on plien de dépaneur partout!

-Avez vous une société aussi compartimenté qu'aux Etat Unis ? Non

-Qu'a pensé le peuple de la guerre en irak ? Sa nous regarde pas

-Quel sont les regles en vigeur sur les backups ? Jamais entendu parler :P

-Avez vous un ou des partis politiques extremistes ? BlockPot

-Aimez vous Francis Lalane ? (si oui, on vous l'emballe, il arrivera dans 48h, pas la peine de nous le renvoyer) Qui sa?

-Quand allez vous recuperez Celine Dion? Dsl. On la reveux pas. Garder la, sa déja couter assez chere de changer les vitres du centre bell newlaugh

-Ou est votre équipe de foot pour le mondial en allemagne ? (Soccer man ;) ),, perdu dans les bois (pardon...): On a pas d'équipe de soccer mondial nous... ben si oui, jamais entendu parler!

-Avez vous des radars automatiques sur les routes ? Ben oui, son dans les char de police!

BONN à moi!

-Est-ce que c'est vraie que les francaise on du poils en dessous des bras?

-Est-ce que vous vous promener avec un beret et un pain sous le bras?

-Est-ce que vous avez une équipe de football américan?

-Irak?

-Gouvernement?

-Quel age l'alcool?

-Age permis de conduire?

-Avez vous un Star Academie? (Sinon on va vous envoyer le notre, on est écoeurer de l'avoir à toute les années tbk ^_^ )

Bon voila!

++

Modifié par X3tr3X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONN à moi!

-Est-ce que c'est vraie que les francaise on du poils en dessous des bras?

-Est-ce que vous vous promener avec un beret et un pain sous le bras?

-Est-ce que vous avez une équipe de football américan?

-Irak?

-Gouvernement?

-Quel age l'alcool?

-Age permis de conduire?

Salut, pour les poils ben c'est comme partout elles en ont si elles rasent pas mais si tu es un fétichiste des poils, je te conseille d'aller faire un tour au Mexique, le poil est légal là bas :mdr:

Pas de béret et je tiens ma baguette dans la main pour ma part :)

Oui, on a une équipe de football américain et ce sport se "démocratise" de mieux en mieux en France mais pas les produits dopants donc rien à voir avec l'équipe américaine.

L'armée française "répare" ce qui est réparable en Afghanistan et participe à sa reconstruction comme nous le ferons en Irak si c'est possible mais notre Président Chirac n'a pas voulu participé activement à la guerre déloyale et infondée là bas. Et c'est, je crois, la meilleure décision qu'il ait prise en 10 ans de présidence...

Le gouvernement? En ce moment et comme toujours est une gigantesque mascarade...

18 ans en théorie pour l'alcool mais je vois des gamins de 15ans à peine sortir de l'hypermarché avec des packs de bières sous le bras. Je les vois d'ailleurs moins avec des baguettes sous le bras que des bières et avec une casquette plutôt qu'un béret blush

Pour le permis, c'est 16ans en conduite accompagnée.

Moi, j'ai non pas une question mais plutôt une affirmation sur le québec, on entend souvent dire qu'une canadienne ca tient chaud, et bien oui je confirme! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non on conduit ici à 18ans (au canada c'est vraiment à 16 ans, en fait ici on peut commencer à apprendre à 16 ans).

Sinon oui on a une star academie qui nous casse les couilles tous les ans ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Piz

1-Est-ce que c'est vraie que les francaise on du poils en dessous des bras?

(v'la vielle histoire des annés bissextile!!!)

:mdr: Les Françaises? Des poils sous les bras... LLLLLLLLLLOOOOOOOOOOLLLLLLLL!!!!! Non non je t'assure on a les plus belle femme du monde... Et elle sont toute épilées ( a ma connaissance!!)

2-Est-ce que vous vous promener avec un beret et un pain sous le bras? :ok:

Tu as deux solutions :

-Tu as plus de 70 ans, tu vies en pleine campagne... Tu auras surement droit a cette image en te regardant dans la glace...

-Tu habites dans une banlieu d'une grande ville, tu apprecie la mouvence hip hop et tu avais besoin de pain... alors oui tu peux aussi voir ça (note que le type d'invidu qui sera sous le beret, sera certainement bien loin de ce que tu imagines être un français... Pourtant c ça la France, la vraie!!)

3-Est-ce que vous avez une équipe de football américan?

Oui bien sûre... Y'a même un championat de France, et un coupe d'europe (il me semble)... Mais franchement tout le monde s'en tape...Mais bon ça tu sais à par en Amerique du nord (2 pays)... Tout le reste du monde s'en fou... :oki:

4-Irak?

Bien que cela reste une position assez individuel. Il a semblé que la position du peuple français et Européen en general , etaient particulierement hostile à cette sinitre mascarade. De nombreuse manifestations ont eu lieux. Même dans les pays ou les gouvernements avez envoyé leur troupe( Angletetrre, Italie). D'ailleur certain gouvernement sont tombé à causse de ça (Ex: Espagne). Pour ma par, j'te dirais que c une jolie connerie dut a la pretention et aux mepris des Etats Unis envers les autres peuples... D'ailleur actuellement, je me marrerais bien de les voir s'en prendre plein la geule en Irak...Si seulement des innocents ne trouvaient pas la mort.... chinese

5-Quel age l'alcool?

Ben y'a l'age l'egal, 18 ans...Mais pour exemple, ma premiere cuite, ct a treize ans. Faut avouez que les français on un rapport particulier avec l'alcool! )

6-Age permis de conduire?

18...tout seul, tu peux faire la conduite accompagné a l'age de 16ans

7-Avez vous un Star Academie?

Oui mon gars, et une Pop Start... c sympa, mais on a largement ce qu'il faut...ho oui largement crying !!!

==> Votre équipe de "soccer"... n'existe pas sur l'équipe.fr... donc elle n'existe pas tout cour hihihi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces