Help Choisir Entre Deux Puces Sans Soudure...


vicecity59
 Share

Messages recommandés

voilà, j'ai acheté une x box avec le pack halo et midtown madness 3...

donc, j'ai l'intention de pucer ma x box mais je ne sais pas quoi faire, et je n'ai jamais soudé une puce, j'ai donc l'intention d'acheter une puce sans soudure...

J'hésite entre ces deux là :

Puce DMS X-Bit pour Xbox™

Sans soudure / Flash USB.

Xecuter 2.2 Lite PLUS

Programmée

Laquelle est la meilleure au point de vue installation . Est il difficile de flasher le bios par le port USB, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité megaben

Salut,

Ben en fait je suis un peu dans le même cas:

J'ai également acheté une xbox dans un pack avec les jeux suivants:

- Halo

- Midtown Madness 3

- Rainbox Six 3

(c'est un pack similaire au pack Halo/Midtown Madness 3)

Ma première question est: quelqu'un peut-il me dire quelle est la version de ma xbox sans que j'ai à la démonter.

Secondo: Je souhaite opter pour une install sans soudure -> choix entre X-BIT et X-ecuter 2 (mais plutôt une pro dans mon cas), les deux puces s'installent-elles aussi facilement l'une que l'autre?

Pour répondre à ta question vicecity, le flash du bios par usb ne pose pas de problème en lui-même, par contre il semblerait qu'il y ait un léger bug au niveau du soft fourni par DMS. (un problème peut apparaître sur des pc fonctionnant avec windows xp)

Tous vos conseils sont les bienvenus :D

En espérant qu'un gentil viendra aider les méchant newbies que nous sommes, on vous remercie d'avance les gars...

|3en

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SPeCTRo

perso je vous conseille la xbit en montage pinheader (c'est a dire avec soudure) car c'est plus fiable et relativement simple a faire...En plus y'a des tutos pour trouver le pt D0 sur tout les types de CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité megaben

Thx SPeCTRo

La X-BIT me plait de par ses 2 MB dispo pour les Bios. (Je compte bien bidouiller, il parait donc utile d'avoir la possibilité de booter sur plusieurs bios.)

Concernant l'aspect soudure, j'ai eu une mauvaise expérience avec une PS2, et je préfererai tenter ma chance avec une solution sans soudure.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les risques encourus par ce type de choix - il semble qu'un effaçage accidentel du bios ne soit pas à exclure. Si cela se produit y a-t-il moyen de "réparer" cela. Si oui comment?

Je dois toujours ouvrir ma XBOX pour m'assurer de sa version mais si je dispose d'une V1.3 ou d'une V1.4 je compte tenter ma chance avec le pogopin qui semble fonctionner avec plus ou moins de bonheur. En cas d'échec, je demanderais à quelqu'un de me la placer avec soudure.

S'il s'agit d'une V1.5 ... je ne sais pas... :huh:

Je suis toujours à l'écoute de vos conseils avisés B)

Bye

|3en

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:P Je suis d'accord avec toi, la Xbit à l'avantage d'avoir 2 mo, par contre, faut faire attention sur avec pogo pin, car tu ne pourras pas deplacer ta console chez un pote par exemple... (décalage de la puce) Sur les 2 puces, tu n'as pas besoins de flasher le bios d'origine, puisque c'est sur la puce que tu flash.

Avantage :

*2 mo

*Connection USB pour flasher les bios (mm si tu rate le flash tu le refait sans souci)

*Parti tres distinct pour flasher les bios

*pogo pin fiable

Inconvénient :

*po terrible les soudures de la puce Xbit

*Du mal à se connecter avec l'USB quand la Xbit est installé sur la bobox.

*Peut po se déplacer avec le pogo pin car risuqe de déplacer la puce

La Xecuter Lite Plus n'est pas tres fiable en tant que pogo pin.

Avantage :

*1 mo

*Soudure des composants de la puce parfait

Inconvénient :

*Flash à partir de la bobox (attention si tu rate, faut absolument acheter un *adaptateur externe pour le reflasher)

*pogo pin po tres fiable

*compiler le bios à 1 mo pour flasher.

voila, j'espere que chat t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:*Peut po se déplacer avec le pogo pin car risuqe de déplacer la puce

Elle se déplace si facilement une fois démontée ?

Pendant que j'y sui, impossible de remttre la main sur les plans pour l'installation sur une 1.5 avce pogopin, si quelqu'un a un lien, merci :D

Modifié par tatane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CONNERIES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous faites chier avec vos problemes a la con qui existent pas!!!!!!!!!!

Arretez de decourager tout le monde!!!!!!

les soudures de la xbit sont tres bien, je me connecte a la puce sans problemes et je l ai deja deplacé sans probleme et en pogopin suffit de pas etre trop bete et de bien la fixer!!!!

Vous etes tous des manchots c est certifié et approuvé c est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je vous conseille la xbit en montage pinheader (c'est a dire avec soudure) car c'est plus fiable et relativement simple a faire...En plus y'a des tutos pour trouver le pt D0 sur tout les types de CM

+1 sans hesite, et pour le d0, choissisez le recto de la carte, beaucoup plus facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit plus haut, ca fait 4 jours que je fais voyager ma X-Bit montée en pogo...et pas de probs...bon, c est vrai que je fais quand meme attention de pas la cogner a tous les coins de rues :)

J ai aussi monté de façon perso (ptits bouts de cartons...scotch double face et un bon isolage du D0)

PS: si quelqu'un à un tuto pour m expliquer COMMENT je selectionne de bios ???

Pour l instant je tourne qu avec le xcuter2 REPACK...(qui marche merveilleusement bien ;) )

A peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SPeCTRo

Attention, je n'ai jamais dis que le montage de la XBIT en pogopin ne fonctionnait pas, bien au contraire, par contre il faut eviter de la deplacer et vu la longueur du cable USB pour le flash !!! faut bien la deplacer ne serai-ce que pour se connecter au USB collé derriere la console...

Bref faites comme vous voulez, j'ai eu un montage pogopin qui me posait des problemes et apparement je ne suis pas le seul vu les posts du forums!!!

Maintenant je suis passé en pinheader et ca roule nickel...

Pour ceux qui font la comparaison avec des soudures sur PS2 sachez que ca n'a rien a voir, des soudures sur xbox c'est de la rigolade et sur PS2 c'est la misere (PS2=soudure sur CMS alors qu'il n'y en a pas sur la BOX sauf sur une resistance pour ceux qui veulent installer le fil avec la diode pour la desactivation du chip par le bouton ON/OFF mais qui n'est pas indispensable car ca peut se faire par le dip du port USB de la xbit)

Moi ce que j'en dis... j'ai une PS2 et une BOX qui marchent nickel, c'était pour vous donner des conseils !!!

Mais je suis pret a lancer les paris comme quoi les heureux possesseurs de xbit ou autre chip en pogopin finiront par passer en pinheader ou autre solution avec soudure pour une question de fiabilité dans le temps et de facilité de deplacement de la box sans que le chip bouge.

Ceci etant faites comme bon vous semble, après tout nous sommes en democratie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi Spectro....désolé mais c était pas pour te froisser :(

C est juste que bien calé, tout ça tourne bien, cependant, dans un soucis de qualité dans la durée je dirais que tu as tout à fait raison pour les soudures, c est bien plus sûre.

J ai pas soudé le module mais je l ai fait pour le STM

Pour INFO : pour rallonger la résistance côté cathode (-) au point de soudure POWER, acheter simplement un raccord d alimentation pour pile carrée (ça se trouve dans tout magasin de bricolage qui se respecte)

Vous arracher un fil (moi j ai pris le rouge...on le voit mieux ;) ) et y a plus qu a souder..comme ça, le fil et gainé et pas de risques de courts circuits ou autres

Voilà

PS: je viens d'à côté mais c est quand même un pays démocratique aussi...quoique, Blocher se tape un 2eme siège au conseil fédéral...ça pue la droite .... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité megaben

Hello,

Bon ben je vous remercie pour vos nombreux conseils.

Je vais opter pour une XBIT.

Je vais d'abord tenter une install en pogo si j'ai trop de problèmes je la placerai en pinheader (les soudures ont effectivement rien à voir avec celles de la PS2).

Je vous tiens informé de mes aventures...

Sur ce je vais passer ma commande B)

Tchaouw

et encore merci à vous

|3en

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share