Zelda No Sokoban


rabzaman
 Share

Messages recommandés

logo.png

Zelda No Sokoban est un jeu de Sokoban -- sous le thème de Zelda -- où le joueur doit ranger des caisses sur des cases cibles. Il peut se déplacer dans les quatre directions, et pousser (mais pas tirer) une seule caisse à la fois. Une fois toutes les caisses rangées (c'est parfois un vrai casse-tête), le niveau est réussi et le joueur passe au niveau suivant, plus difficile en général. L'idéal est de réussir avec le moins de coups possibles (déplacements et poussées).

Site Officiel : zeldanosokoban.new.fr

Liens vers la news Gueux : News Zelda No Sokoban

Apercu :

Pages de Présentation :

main.jpg

eboot_PIC1.png

Screens version ** ultra beta ** :

zelda3.jpg

zelda1.jpg

Preview du décor ( version Démo et Premier Niveau )

map_01_preview.jpg

+ Videos sur le site.

Téléchargement :

Version Démo - trés bientôt !

Nouvelles innovations à venir :

- Ajout des sons

- Enregistrement des scores

- Animation du décor

- Personnages à améliorer graphiquement

par Rabzaman et tybu

Modifié par rabzaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yesssssssssssssss !

ca a l'air super comme projet ! :oki:

Jsuis une grande fan de Zelda alors j'espere pouvoir y jouer un de ces jours !

Desole mais je ne suis pas graphiste... Si je peux quand meme faire un truc pour ton projet, n'hesite pas ! Je serais ravie de faire le beta testeur :P !

++ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super comme projet mais le sprite me fait penser a celui du dernier Zelda GBA. ^_^

Y a une histoire complète ou bien c'est un jeu ou il faut juste déplacer des caisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

au niveau de l'histoire tu devra resoudre toutes les enigmes de sokoban pour obtenir la clef qui apparait et te donne lacces au niveau suivant.

Ensuite vu que c un sokoban et que l'ecran de la PSP est qd meme large, j'ai fais en sorte que chaques niveaux soit entierement visible a l'ecran...

Si qqu'un a besoin d'un renseignement autres no soucy...

Bizzz les gueux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu le boulet,

wiiwi c vrai que j'avance mieux seul et que pour le street fighter, les gens preferent l'iso du alpha3.

C pour ca que g pris le temps de murir un projet sympa et original dans mon coin et d'en parler qu'une fois qu'il est quasi fini.

En gros des que j'ai des niveaux ca sort...

bizzz...

Modifié par rabzaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste un pti post pour vous dire que le projet avance>>

En effet j'ai trouvé un gentil graphiste de talent qui va collaborer avec moi afin de préparer la première démo jouable de Zelda No Sokoban.

Vous en saurez plus la semaine prochaine..

En résumé, il y aura un niveau plus ou moins dur jouable, ainsi qu'une amélioration des sprites et des décors.

Enfin d'autres améliorations sur le gameplay qui feront de Zelda No Sokoban plus qu'un jeu de sokoban...

Bref petit à petit, Zelda No Sokoban devient moins petit...

Encore un merci à neutropik pour son aide et je laisse à mon nouveau teammate le plaisir de se présenter dés qu'il passera par là...

Bizz les Gueux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hop,

le gentil graphiste, comme dit si bien Rabzaman, c'est moi ^^.

Plus serieusement, on va collaborer ensemble afin de vous pondre Zelda No Sokoban.

Aprés discution, nous allons tout d'abord nous concacrer sur une version demo. Rien de mieux qu'une version beta pour tester cet homebrew ( qui pourra etre l'occasion de suggestions, critiques , insultes en tout genre ). Nos idées, améliorations seront développées dans les versions futures, tel que l'ajout du son, l'enregistrement des meilleurs scores, et bien d'autres encore..

Comme l'a fait remarquer ALI, on s'inspire de la version GBA de Zelda, The Minish Cap. On va rester le plus fidele au style de ce jeu ( et sûrement mettre Exelo, le couvre-chef de Link, qui aura son rôle ). Sinon Link, les éléments du décor seront améliorés au mieux.

Pour vous donner une idée ce qui pourrait être la page d'introduction au jeu ( ou pas ) :

main.jpg

évidemment, vous serez prévenus du moindre faits et gestes de notre part =)

Modifié par tybu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour vous tenir au courant, ca avance, ca avance même plutot vite.

J'me suis planché sur le décor du premier niveau ( qui servira aussi pour la version démo ), qui commence à se remplir de meubles, plantes et autres ^^.

J'ai envoyé les apercus à Rabzaman.. vous pouvez vous attendre à les voir dans peu de temps :)

Modifié par tybu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir.

Avec tybu on s'active un max pour vous sortir la démo version le plus tôt possible...

Enjoy ....

PS: don't forget to watch the news pics :fou:

Salut etant petit fan de Zelda mais Fan quand meme j'ai hate de voir arriver la Version Beta ce sera encore un Hombrews a ajouter dans notre collection

Vive les Homebrews Bien Fait

Modifié par rabzaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec tybu on s'active un max pour vous sortir la démo version le plus tôt possible...

En effet, maintenant que mes exams sont finis, je peux consacrer une bonne partie de mon temps à l'homebrew. Je voudrai pas m'avancer, mais je pense que la demo sera disponible début Juillet..

Pour ma part, le premier niveau, est quasi-finit ( encore qqles éléments à fignoler ). Parcontre, afin de garder la surprise du décor et surtout le niveau du Sokoban, je ne vais pas poster l'image 5199.gif ( va falloir de se contenter du preview du dimanche )

Sinon, je vais surtout m'attaquer à la plus grosse partie de ma tâche, c'est à dire, le sprite de Link. Comme vous pouvez le voir sur les screens de la version * ultra * beta, à force de rester sans rien faire, notre héro a pris qqles kilos .. ( mais bon, faut pas lui dire 5184.gif)

Ainsi Rabzaman pourra modifier le code pour le nouveau Sprite, corriger qqles bugs ( qui ressemblent à des cheats 5185.gif .. mais bon, pas de çà chez nous ! )

.. et merci MickeyBlue et à ceux qui nous soutiennent, ca fait plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

wow ... vraiment un beau projet qui avance vite ;)

Et à en voir la seconde image, tu n'as pas omi le fait que Link ... est gaucher (Mini H.S. : Vive les gauchers :P :fouf: ), épée-arc & Co sur la main gauche, et bouclier sur la main droite ^_^

En tout cas bonne continuation sur ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et à en voir la seconde image, tu n'as pas omi le fait que Link ... est gaucher (Mini H.S. : Vive les gauchers :P :fouf: ), épée-arc & Co sur la main gauche, et bouclier sur la main droite ^_^

effectivement :)

mais dans l'homebrew, il n'y a pas l'utilité de l'épée pour pousser les caisses 5188.gif

Sinon, je suis en plein entrain de retravailler sur le sprite de Link, attendez vous à voir une preview dans la soirée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep j'imagine qu'il va pas démonter les caisses à coup d'épée si il est trop énervé :D

Mais sinon dans une cut-scene c'est ce genre de détail qui fait la différence ^_^

Vite la preview :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep j'imagine qu'il va pas démonter les caisses à coup d'épée si il est trop énervé :D

Mais sinon dans une cut-scene c'est ce genre de détail qui fait la différence ^_^

Vite la preview :P

certes .. mais bon pour l'instant, l'épée ne rentre pas en jeu ( même si l'idée va trés vite vous venir afin de casser les vases héhé .. mais bon pas d'astuces dans ce jeu )

Etant donné que les caisses sont de la taille 30x30 pixels au lieu 16x22 habituellement, je supposais de faire grandir notre hylien préféré.. aprés qqles essais afin de voir ce que cela peut donner, je pense que l'on va rester sur la taille originale de Link. Voyez-vous même :

map_01_house_preview_withlink.jpg

** merci de ne pas tenir compte des pixels blancs autour des perso, c'est qu'une image de test ^^ **

Explication :

pour la rangé d'en haut, le premier est la taille normal, le second taille agrandit sans traitements

Le troisième est redéssiné, les suivants des agrandissements avec plus ou moins de filtres ...

Evidemment, le troisième n'est pas du tout pixelisé, il est tout beau tout neuf..

Le soucis qui s'est d'abord posé est le temps, à savoir qu'il m'a fallut une bonne heure pour le faire, et y'a encore des soucis à régler ( le noir autour des bras, les pieds me plaisent pas tant que ca, on dirai qu'il a pris qqles kilos etc .. ) donc on va arrondir à 2heures de travail. En sachant que dans le sprite de Link, il y a plus de 70 images, le calcul est vite fait, prés de 140 heures de travail.. bon, on veut tout de même sortir la demo dans les semaines qui suivent, et non pas pour Noël !

Donc le compromit est que la taille originale n'est pas si mal que ca .. Link va juste bouger des caisses plus hautes que lui 5179.gif

Enfin bon, je n'abandonne pas du tout le fait de redessiner Link, surement à prévoir dans la ( longue ) liste des évolutions de l'homebrew..

Modifié par tybu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

eventuellement dés l'apparition d'un début de la nouvelle démo (avec les nouveaux graphismes et l'ajout de deux trois trucs secrets hiiii) on peut toujours utiliser ton aide merci.

Pour le moment tybu a reporté tous les bugs présent ds la version ultra béta (faut po croire qu'il y en a des masses lol juste 2 ou 3 environs :P)

Keep contact et relance nous dés que l'on post des nouveautés.

PS: Je joue moi meme a ce jeu car il dépasse mes esperences :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais bien aussi mais tout de suite j'ai clairement pas le temps, mes exams finissent mardi 27 juin donc après si vous avez besoin, je suis dispo. J'ai un autre projet sur dreamcast mais il est un peu en pause en ce moment.

En tout cas super projet, bravo. Je suis un grand fan de zelda donc si besoin je peux aider au scénario (c'est pas le fort des zeldas mais faut tout de même respecter la série).

Vous parliez de faire peut être un peu plus qu'un simple jeu de sokoban, si vous pensez à un côté exploration comme dans un zelda classique avec une grande map sur laquelle sont discéminés les donjons qui seraient des suites de tables de sokoban dont la difficulté va crechendo, je trouverait ça super sympa.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

On peut pas trop dévoiler tous ce qui feront que Zelda No Sokoban est plus qu'un jeu de Sokoban...

Vous aurez un apercut de ce qu'il va apporter lors de la release de la demo.

Pour les tests on va voir comment ca se passe, pourquoi pas selectionner ceux qui participe le plus a ce post pour une pre-release...

C'est a voir, Qu'en pense tu tybu :ok:

PS : New site www.zeldanosokoban.new.fr

Modifié par rabzaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

On peut pas trop dévoiler tous ce qui feront que Zelda No Sokoban est plus qu'un jeu de Sokoban...

Vous aurez un apercut de ce qu'il va apporter lors de la release de la demo.

Pour les tests on va voir comment ca se passe, pourquoi pas selectionner ceux qui participe le plus a ce post pour une pre-release...

C'est a voir, Qu'en pense tu tybu :ok:

Alors, je pense qu'une fois la version demo sortie, les betas-testeurs ( pour les versions officielles ) seront ceux qui auront réussit le niveau proposé .. ( avec evidemment preuves à l'appui démontrant l'enchainement des mouvements des caisses )

5244.gif

merci bcp à vous qui nous soutenez 5163.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share