Prob Allocation Mémoire Dans Un Prx


saturne_1606
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, pour me faire la main sur la PSP et pour augmenter mon niveau en programmation C/C++ je developpe un shell pour la PSP.

Celui-ci est basé sur des prx, un peu à l'image de Artillery ( anciennement MBShell ).

Quand on crée un prx, on doit déclarer combien de kilo-octet on permet au prx d'allouer avec la commande :

PSP_HEAP_SIZE_KB(0x1000);

Cependant, je ne sais pas à l'avance combien de mémoire je vais allouer ( en fait si, mais je trouve ce la trop restrictif :P ).

Donc voila, je suis venu vous demander votre aide afin de trouver un moyen de contourner ce problème.

Si vous désirez avoir des informations sur l'avancement du projet ou autre, je suis à votre entière disposition :) .

Cordialement Saturne_1606

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Par exemple tu lui alloue 1000 ko puis après tu retest avec 500 ko puis tu retest avec 250 ko jusqu'a cela ne marche plus.

A+

C'est ce que je fais actuellement, mais comme j'ai dit plus haut, je trouve l'allocation trop restrictive.

En effet, si je charge des images, je ne connais jamais leur taille a l'avance et donc ya des images que je ne pourrais charger.

Je pensais à quelque chose:

Si je crée un prx contenant une fonction qui remplace "malloc" et que je lui donne droit a beaucoup de memoire. Ensuite chaque fois que j'ai besoin d'allouer de la mémoire, je fais appel a la fonction du prx.

Est-ce la mémoire alloué sera enlever dans celle valable pour le prog appelant où celle du prx?

Faut que je m'en vais tester ça.

Sinon, j'ai en projet de créer toute une librairie en prx.

Modifié par saturne_1606
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share