saturne_1606 Posté(e) 4 juin 2006 Share Posté(e) 4 juin 2006 Bonjour à tous! Voilà, pour me faire la main sur la PSP et pour augmenter mon niveau en programmation C/C++ je developpe un shell pour la PSP. Celui-ci est basé sur des prx, un peu à l'image de Artillery ( anciennement MBShell ). Quand on crée un prx, on doit déclarer combien de kilo-octet on permet au prx d'allouer avec la commande : PSP_HEAP_SIZE_KB(0x1000); Cependant, je ne sais pas à l'avance combien de mémoire je vais allouer ( en fait si, mais je trouve ce la trop restrictif ). Donc voila, je suis venu vous demander votre aide afin de trouver un moyen de contourner ce problème. Si vous désirez avoir des informations sur l'avancement du projet ou autre, je suis à votre entière disposition . Cordialement Saturne_1606 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibi595 Posté(e) 4 juin 2006 Share Posté(e) 4 juin 2006 Salut, Par exemple tu lui alloue 1000 ko puis après tu retest avec 500 ko puis tu retest avec 250 ko jusqu'a cela ne marche plus. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
saturne_1606 Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2006 (modifié) Salut, Par exemple tu lui alloue 1000 ko puis après tu retest avec 500 ko puis tu retest avec 250 ko jusqu'a cela ne marche plus. A+ C'est ce que je fais actuellement, mais comme j'ai dit plus haut, je trouve l'allocation trop restrictive. En effet, si je charge des images, je ne connais jamais leur taille a l'avance et donc ya des images que je ne pourrais charger. Je pensais à quelque chose: Si je crée un prx contenant une fonction qui remplace "malloc" et que je lui donne droit a beaucoup de memoire. Ensuite chaque fois que j'ai besoin d'allouer de la mémoire, je fais appel a la fonction du prx. Est-ce la mémoire alloué sera enlever dans celle valable pour le prog appelant où celle du prx? Faut que je m'en vais tester ça. Sinon, j'ai en projet de créer toute une librairie en prx. Modifié 4 juin 2006 par saturne_1606 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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