Pose D'un Fix Et La Ps2 Ne Tourne Plus...


mahe748
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté un subzero fix et un swap magic 3.6 sur foxchip!

J'ai tout reçu aujourd'hui et je me suis appliqué à installé le subzero fix. Une fois fini, je remonte ma ps2 version 12 et je mets l'original d'un jeu.

Elle s'allume, le cd tourne 2 secondes et plus rien il s'arrête. Sur la télé on a l'image de démarrage d'une ps2 qui n'aurait pas de jeu dedans. Je précise que je n'ai toujours pas installé le swap magic...

Pour mettre mon subzero fix j'ai suivi les instructions (couper la piste, les 2 points de soudure, le fil soudé, le pont et le point de soudure sur les résistances et déssoudure du fil). Une petite question est ce que la soudure de la résistance par exemple doit couler sur le bord de la résistance?

Est ce que une photo du circuit peut vous aider à m'aider?

Merci pour votre aide!!!!! J'ai peur qu'elle soit complètement morte et qu'il y ait plus rien à faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse et justement j'ai suivi toutes tes indications posté sur le forum notamment http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t92865.html

Donc tu penses que c'est juste ça le problème?

Saurais-tu me dire quelle résistance fais un court circuit!? et comment faire pour réparer? si c'est réparable...

Faut-il mettre plus de soudure ou ne pas la faire déborder? parce que moi j'ai mis un peu de soudure sur le coté de la résistance(là ou c'est un peu beige...) suis pas un pro j'ai fait au mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok par contre je vois pas comment faire !

je le met ou le scotch ? je vois pas ce que sont les deux interrupteurs....?

:(

lol

ton problème dois venir de la

les interrupteurs permette a la console de savoir quand le capot est ferme et donc de lance le jeux.

si les 2 interrupteurs ne sont pas couper avec tu Scotch le jeu ne se lance pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu m'as pas cru on dirait mais je sais vraiment pas quels sont les deux interrupteurs! J'imagine que le premier c'est celui qui est à coté du power (sur le coté droit) mais l'autre?

:o

remonte ta pstwo et essaye de lance un jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok c'est sympa merci pour la photo.. J'ai mis du scotch et je l'ai remonté et la lentille clignote une fois au début rouge et après elle s'allume plus...

ca marche pas!

Et le cd tourne pas non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as mal fait ton montage

comme tu as une resistance 303 il te faut souder les points vert soit 4 point vert du fix sur la carte mere plus faire le pont de soudure qui est sur le fix en vert.

couper la piste et relier le fix avec le cable vert

regarde le plan

subzerofixfr5cm1kc.th.jpg

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tout fait comme tu m'as dit déjà. Et pour les soudures je les faisais sur les points indiqués en vert et je mettait de l'etain du point jusqu'au bord en métal de la résistance. C'est bon?

Pour le fil je l'ai bien mis et je l'ai dessoudé comme dis sur ton plan en 1. du test mode.

Alors je comprends pas d'où vient le problème? Tu penses que ça peut venir d'autres choses où ça peut qu'être qu'une mauvaise soudure?

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

post-36298-1149332933.jpgRe,

J'ai essayé avec le fil et la playstation ne donne met plus d'image!!! alors je l'ai enlevé et je t'ai pris une photo de mon circuit avec toutes les soudures... On sait jamais tu vas peut-être y voir un défaut ou une mauvaise soudure!!! wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vois pas de defaut sauf qu il manque le fil vert mais tu l as signale ds ton message.

le seul truc que je vois est une mauvaise soudure, je ne vois pas autre chose.Et si cela vient bien d'une mauvaise soudure je ne peux rien faire pour toi avec cette photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vois pas de defaut sauf qu il manque le fil vert mais tu l as signale ds ton message.

le seul truc que je vois est une mauvaise soudure, je ne vois pas autre chose.Et si cela vient bien d'une mauvaise soudure je ne peux rien faire pour toi avec cette photo

Moi perso je dis les 2 soudures des résistance 303 à refaire

le fil enlevé tu as l'image sur ta ps2?

vérifie tes fusibles par la même occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

post-36298-1149338058.jpgpost-36298-1149338222.jpg

Voilà j'ai refait... et ça marche toujours pas... J'ai essayé de faire en sorte qu'il y ait contact entre la résistance et le fix... j'ai laissé le fil et j'ai remonté ma ps2 et maintenant il y a meme plus d'image sur la télé quand je l'allume...

Au secours... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais tu as vu l'état de tes soudures ??

c fais n'importe comment ,on voit même plus le composant du fil k alors que ça se met que d'un côté. il faut vraiment que tu ais du matos approprié et du fil aussi .

si tu te sens pas passe par un pro :wacko:

as tu de la tresse à déssouder?

AS tu testé tes fusibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai trouvé le problème j'avais mal souder le fil.. et en le dessoudant j'ai fait sauter le composant du fil K. Tu saurais pas combien ça peu couté pour le réparer et où je pourrais le faire?

Suis dans le 92.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Vu la tête des soudures, je rejoins xam et je te dis que tu as raison de ne plus vouloir toucher ta pstwo avant que tu ne commettes l'irréparrable...

Tu peux chercher un réparateur sur la carte des poseurs de puces du site ou bien envoyer ta console... Perso j'ai eu affaire à Mac Gyver, tu peux sans souci prendre contact avec lui pour la réparation ou tout simplement pour des conseils, il est d'une amabilité à toute épreuve et sont travail... Va voir ses montages dans le topic épinglé je ne peux te dire que ça ^_^

Edit : lol tu m'as grillé sur ce coup eremation :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share