Probleme Avec Boot.ini


teckboy
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

Voila mon probleme...

J'avais un disque IDE sur mon pc partitioné en 2. sur c: etait installé winXP

J'ai recuperé un disque SATA mais je n'etait pas sur qu'il fonctionnait bien, je l'ai donc installé, j'ai mis un winXp dessus. J'avais donc le choix au demarrage et je pouvais revenir a mon ancien systeme si mon disque SATA merdait.

Aprés une semaine, aucun probleme sur le SATA, je decide donc de virer le system sur le disque C pour ne garder que le sata(le disque IDE me servira uniquement pour du stockage). Et là, je m rends compte que le boot.ini n'est que sur le c: (IDE) et pas sur e: (SATA).

Maintenant, si je vire le disque IDE, plus de boot...logique.

Ma question est donc, est ce qu'on peut deplacer le boot.ini sur le e:??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

si t'as que un system, pas besoin de boot.ini je crois...

il faut "activer" ta partition system, sous windows je sais pas faire, mais avec un disque debian sarge tu peux le faire, puis reconstuire le mbr avec fixmbr depuis la console de réparation de windows xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement, fixmbr sait tout réparer tout seul.

Il suffit donc de redémarrer avec le CD de windows, demander la console de récupération, et de taper :

map (pour connaitre les noms de tes disques durs)

fixmbr \Device\HardDisk0 (ou 1 etc. suivant où est ton disque à booter dans la commande map)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
lut

si t'as que un system, pas besoin de boot.ini je crois...

il faut "activer" ta partition system, sous windows je sais pas faire, mais avec un disque debian sarge tu peux le faire, puis reconstuire le mbr avec fixmbr depuis la console de réparation de windows xp

bonjour

je me permet de rectifier

le boot.ini sur un windows xp doit etre toujours présent

il n'y à que sur Vista qu'il à disparu... ;(

mais si c'est un linux y'en pas besoin bien sur

bonne reception

Modifié par wed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clic droit poste de travail, propriété, avancé, démarrage et récupération

et ensuite tu regles ce que tu veux.

sinon j'ai pas bien compris ton histoire de changement de lecteur et suppression de windows, mais si tu l'as supprimer a la main, ce qui est pas tres propre mais bon passons, ton disque C doit etre l'ide et le E le sate, tu as juste a réatribuer les lettres de tes lecteurs, et ça devrait s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pendant qu'on y est et puisque le sujet a l'air récent moi aussi j'ai un gros probleme a savoir que ayant un maxtor 120go partitionné en 3 : C,D,E et donc j'avait au début sur mon pc windows sur le c mais celui-ci ayant eu des problemes j'ai installé windows sur le d me laissant donc la partition e de libre et j'avait deja eu un probleme de boot.ini mais je me rappele plus comment j'ai fait :marteau: (je précise que je pense que le probleme etait pareil) et donc me voila comme un con sans ordi principal car je m'explique le boot.ini étant sur mon c (windows instable sur le c) j'ai la possibilité de démarrer sur l'un des deux systemes car j'estimait que j'avait deja trop torturé le boot.ini et m'etait contenté de rajouter une ligne or aujourd'hui cela ne marche plus puisque le boot.ini sur le c foire et je n'ait donc pas acces a ma liste des os et je ne peux pas faire f8 ni rien d'autre donc si quelqu'un avait une solution cela m'aiderait beaucoup !!!!!!!

PS: ce pc me sert aussi a travailler donc j'espere pouvoir y ré-accédder malgré que la majorité (mais pas tout) soit en sécurité sur un dd externe 250Go

Edit: Il semblerait qu'il manque également (bah tiens pendant qu'on y est ....) le fichier hal.dll que j'ai réussi a trouver sur internet mais j'en fait quoi ? (ah si j'avait au moins le dos jpourrait m'en sortir la même pas j'ai que le bios de la carte mere !! et je précise que ça me ferait chier de réinstaller xp !!!

Modifié par psycho10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et désolé de m'incruster...

vous parlez de Boot.ini et je constate qu'au démarrage du PC, le message suivant apparait :

Fichier Boot.ini. non valide

Démarrage à partir de C:// Windows.

Ca peut venir de quoi et comment réparer ?,

En mode sans échec ?? Avec Msconfig > démarrage ??

Merci pour vos réponses...

Pour info :

DD ATA de Western Digital Corporation de 160 Go non partitionné

Modifié par Cap De Xai 66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et désolé de m'incruster...

vous parlez de Boot.ini et je constate qu'au démarrage du PC, le message suivant apparait :

Fichier Boot.ini. non valide

Démarrage à partir de C:// Windows.

Ca peut venir de quoi et comment réparer ?,

En mode sans échec ?? Avec Msconfig > démarrage ??

Merci pour vos réponses...

Pour info :

DD ATA de Western Digital Corporation de 160 Go non partitionné

UP !! crying

Modifié par Cap De Xai 66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share