Cyberintimidation


X3tr3X
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, à l'école ils nous on fait écoute un reportage sur la Cyberintimidation. Il y a eu des entrevue avec plusieurs personne de mon école et certain prof. Je crois que sa vos vraiment la peine de regarder sa, car sans le savoir on peut déja en avoir fait et tout. Donc voici le lien: Cyberintimidation (Dsl, j'ai pas le lien direct mais vous aller plus bas et vous clicker sur Cyberintimidation)

La cyberintimidation

(23 mai 2005) - Des enfants qui s'intimident les uns les autres, ça ne date pas d'hier. Les moqueries, les surnoms disgracieux et les bagarres dans les cours d'école ont toujours été monnaie courante, comme une espèce de rite de passage.

Mais cette intimidation se fait différemment aujourd'hui. Les agresseurs se sont adaptés aux nouvelles possibilités technologiques. On en est à l'ère de la cyberintimidation, quand l'intimidation dans la cour d'école se transforme en agressivité sur Internet.

Pierre Migneault et Pierre Deshaies nous dressent un portrait de cette réalité troublante et encore en partie taboue.

Laisser vos commentaire

++

Dsl, j'avais mis le mauvais lien!

Modifié par X3tr3X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Voila, à l'école ils nous on fait écoute un reportage sur la Cyberintimidation. Il y a eu des entrevue avec plusieurs personne de mon école et certain prof. Je crois que sa vos vraiment la peine de regarder sa, car sans le savoir on peut déja en avoir fait et tout. Donc voici le lien: Cyberintimidation (Dsl, j'ai pas le lien direct mais vous aller plus bas et vous clicker sur Cyberintimidation)

La cyberintimidation

(23 mai 2005) - Des enfants qui s'intimident les uns les autres, ça ne date pas d'hier. Les moqueries, les surnoms disgracieux et les bagarres dans les cours d'école ont toujours été monnaie courante, comme une espèce de rite de passage.

Mais cette intimidation se fait différemment aujourd'hui. Les agresseurs se sont adaptés aux nouvelles possibilités technologiques. On en est à l'ère de la cyberintimidation, quand l'intimidation dans la cour d'école se transforme en agressivité sur Internet.

Pierre Migneault et Pierre Deshaies nous dressent un portrait de cette réalité troublante et encore en partie taboue.

Laisser vos commentaire

++

PS: Pour ceux qui se le demande, vous ne me voyez pas dans la video. Mais vous pouvez voir PoXBoX ^_^

ton lien c'est un taré qui chante, c'est poxbox ? ton frère ? (enfin le frère de pongomonchien)

c'est quoi le rapport avec la cyberintimidation ?

faut arrêter la cyberfumette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Le reportage est pas mal,mais je pense que le fait d'en parler sa ne fait qu'agraver la chose.

A chaque fois les gens veulent faire plus fou,et en voyant sa sa leur donne des idees.

Il ne faut quand meme pas que sa reste dans l'ombre,et ce genre de pratique doivent etre sanctionner.

Une fois encore que fait la police(toujours la quand on veut pas la voir,jamais quand il faut!!!).

Sa reste quand meme des jeux de gros gamins et je ne pense pas que sa puissent detruire une vie ou alors la victimes est tres faible.

On se remet de tout dans la vie,c'est pas non plus insurmontable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Le reportage est pas mal,mais je pense que le fait d'en parler sa ne fait qu'agraver la chose.

A chaque fois les gens veulent faire plus fou,et en voyant sa sa leur donne des idees.

Il ne faut quand meme pas que sa reste dans l'ombre,et ce genre de pratique doivent etre sanctionner.

Une fois encore que fait la police(toujours la quand on veut pas la voir,jamais quand il faut!!!).

Sa reste quand meme des jeux de gros gamins et je ne pense pas que sa puissent detruire une vie ou alors la victimes est tres faible.

On se remet de tout dans la vie,c'est pas non plus insurmontable

pour avoir déjà vu des scénes comme ça je peux te dire que si ca peut en rendre certain largemen tétra ou para-plégique...

moi c'est surtout l'accent que je trouve affreux !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve se genre de comportement graves.Ils sont completement cingles les jeunes de maintenant!

Que faire pour que sa arrete d'empire?

Et pis c'est vrai...leur accent est vraiment pourris ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve se genre de comportement graves.Ils sont completement cingles les jeunes de maintenant!

Que faire pour que sa arrete d'empire?

Et pis c'est vrai...leur accent est vraiment pourris ggne

C'est un accent quebecois :P Mais, c'est vraie que la police n'est jamais la quand on la veux, mais toujours dans les jambres quand on en à pas besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau:

le jedi un peu obese m`as bien rire !

sinon pour ce qui est de cette cyberintimidation et bien ...comme le dit le gars dans l`emission ,les gars s`adaptes aux nouvelles technologies ,et forcement beaucoup s`en delectes en voyant ca de loin .

apres la cyberintimidation a donner a certains le pouvoir de faire ca ,je m`explique ,avant l`intimidation ce fesait avec des actes physique ,2 voir 4 personnes voir plus et on s`attaque a une seule personne ,mais sur le net certain profite d`etre derriere un ecran et essaye d`intimide d`autres internaut en leurs disant que " je vais te niquer ton pc a distance " ,une discution ayant pris une mauvaise tournure .

en gros ,pas mal de faux culs ,de faibles ,qui ne peuvent pas faire de telles choses physique ce rabattes sur le net ,la au moin ils risques rien !

me direz-vous ,comparer a une beigne ,un pc infecte c`est pas grave mais c`est la facon de pensee qui est la meme .

quand je voit la fille ce faire bastonner par ces 2 putes et bien j`aurais aimer etre la pour leurs foutres des coups de pieds ,pas vous ? .

apres pour ce qui de l`intimidation et bien c`est vraiment degueulasse de profiter de la faiblesse de certain :angry:

par contre l`accent j`aime bioen moi :wub:

a plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'aurais aussi bien envie de claquer le mec qui a filmé, et tous ceux qui regardent sans intervenir, ça me rends dingue ...

Quand je compte le nombre de fois où j'ai pris des baignes en essayant de séparer des gens, de voir plusieurs personnes sur la même ou d'autres qui regardent, ça me rends fou !

Quand un pote se frite contre un autre mec, j'interviens pas forcément, quand un deuxième arrive et que ça fait 2 contre 1, là j'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Reportage très intéressant, je savais que la cyberintimidation existait mais pas à ce point là ! :wacko:

Il est clair que les jeunes "brutes" utilisent maintenant Internet pour intimider les plus faible, c'est assez grave et c'est pour cela que par exemple le "FBI" travaille sur ce problème... !

Puis je ne comprend pas que lorsque la fille s'est fait tabasser, personne ne l'a aidé :wacko: !!! Ils étaient tous la à regarder ! Bizarre...

Pour finir, l'accent québécois, j'ai vraiment du mal et il y a des phrases où je comprenais vraiment rien...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'aurais aussi bien envie de claquer le mec qui a filmé, et tous ceux qui regardent sans intervenir, ça me rends dingue ...

Quand je compte le nombre de fois où j'ai pris des baignes en essayant de séparer des gens, de voir plusieurs personnes sur la même ou d'autres qui regardent, ça me rends fou !

Quand un pote se frite contre un autre mec, j'interviens pas forcément, quand un deuxième arrive et que ça fait 2 contre 1, là j'attaque.

moi perso je suis comme toi sur ca ...putain j`aurais aimer leurs en faire peter une a chacuns et chacunes qui regardais betement :angry: et la plupart de ces connards on dus ce vanter d`avoir mis ca sur le net !

en angleterre ils filmes tout simplement un passage a tabas ,et ca arrive en france , la aussi quand ces gars ce feront arreter ils risques quoi ?

a plus grande echelles ,ca ressemble aux decapitations des otages en iraq par ces groupes armees , ils filmes leurs exploits eek peut-etre qu`un jour aussi certains fous filmerons quand ils tuerons leurs victimes !

ca fait froid dans le dos :(

apres pour ce qui est de l`accent et bien moi je kiff bien ,j`ai rencontrer pas mal de quebecois et autres canadiens francophone et quand ils te disent " bon matin" avec leurs accent et bien ca passe trop bien ,ce sont d`ailleurs de fervants protecteurs de la langue francaise en particulier au quebec !

aller a plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'aurais aussi bien envie de claquer le mec qui a filmé, et tous ceux qui regardent sans intervenir, ça me rends dingue ...

Quand je compte le nombre de fois où j'ai pris des baignes en essayant de séparer des gens, de voir plusieurs personnes sur la même ou d'autres qui regardent, ça me rends fou !

Quand un pote se frite contre un autre mec, j'interviens pas forcément, quand un deuxième arrive et que ça fait 2 contre 1, là j'attaque.

moi perso je suis comme toi sur ca ...putain j`aurais aimer leurs en faire peter une a chacuns et chacunes qui regardais betement :angry: et la plupart de ces connards on dus ce vanter d`avoir mis ca sur le net !

en angleterre ils filmes tout simplement un passage a tabas ,et ca arrive en france , la aussi quand ces gars ce feront arreter ils risques quoi ?

a plus grande echelles ,ca ressemble aux decapitations des otages en iraq par ces groupes armees , ils filmes leurs exploits eek peut-etre qu`un jour aussi certains fous filmerons quand ils tuerons leurs victimes !

ca fait froid dans le dos :(

apres pour ce qui est de l`accent et bien moi je kiff bien ,j`ai rencontrer pas mal de quebecois et autres canadiens francophone et quand ils te disent " bon matin" avec leurs accent et bien ca passe trop bien ,ce sont d`ailleurs de fervants protecteurs de la langue francaise en particulier au quebec !

aller a plus ...

Sa ses vraie! On est pour le francais! Francais pour toujours :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa ses vraie! On est pour le francais! Francais pour toujours

Salut,

Si tu es pour le francais tu ferais bien de soigner ton orthographe car la c'est plus du n'importe quoi que du francais.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

eh ben elle c'est pris une bonne racler

Moi je pence que c'est Alkaida qui a former cette fille a la bagare :0 les autre l'on pas defendu car il avait peur de s'en prendre auten :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh ben elle c'est pris une bonne racler

Moi je pence que c'est Alkaida qui a former cette fille a la bagare :0 les autre l'on pas defendu car il avait peur de s'en prendre auten :mdr:

ispice di counasses va :oki:

mais plus serieux ,ce qui font ca et ce qu`ils filme ...ils risques quoi a pars 1h au piquet ?

y a vraiment des gifles qui ce perdent quand on vois ca :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces