Qualite Video Pas Terrible 16 Bit A Lieu De 32 Bit, Tramage Et Aplat D


Grin
 Share

Messages recommandés

Je poste dans la rubrique "general," j'ai deja poste ce message dans la rubrique "Hardware" qui me semblait la mieux adaptee, mais mon post a fini a la poubelle, donc...

Bonjour,

J'ai des problemes de qualite d'image avec ma Xbox 1.4 equipe d'un chipset d'encodage "FOCUS", que je n'avais pas avec ma Xbox 1.1 equipe d'un chipset "CONNEXANT".

En gros, que je lise un Divx, un DVD ou toute autre sorte de format video (du DD ou d'un CD), j'ai des a plats de couleurs degueulasse a l'ecran. Comme si l'image au lieu d'etre un 32 bits etant en 16 bits. Par exemple, quand il y a du noir a l'ecran, on voit comme un tramage, au lieu d'un noir complet.

J'utilise XBMC (le dernier en date) comme dashboard. Ma Xbox est une V1.4, lecteur Thomson, chipset d'encodage FOCUS. Que ca le fasse avec des Divx passe encore, mais ca le fait meme avec des DVD originaux, ce qui n'est pas normal. Je n'avais pas ce probleme avec ma Xbox V1.1.

Ce n'est pas catastrophique non plus, mais c'est quand meme genant.

Je me demande alors si ca vient

- Des codecs contenus dans XBMC?

- ou du chipset FOCUS moins performant que le chipset CONNEXANT?

Je vai reinstalle le dashboard MS, et tenter la lecture d'un DVD, si le tramage est encore la ca voudra dire que c'est le chipset d'encodage qui est en cause, dans ce cas la, les boules... Ca ressemblerait a un foutage de gueule de la part de MS qui pour rattrapper ses ventes a perte, aurait equipe la Xbox d'un chipset d'encodage bidon, ne valant pas tripette.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share