Aide Pour Une Puce X-bit Svp


sam965
 Share

Messages recommandés

Bonjour! Voila je vous explique mon cas, je fais partie des débutantes vraiment pas douées. J'ai acheté il y a de cela au moins 1an (minimum) une puce x-bit. Je n'ai jamais réussie a l'installer et mon papa étant dans l'informatique n'ose pas y toucher de peur d'abimer la bête. Pouvez-vous m'aider, meme en lisant les tutos je n'y comprend rien du tout car j'ai l'impression de bien avoir placée la puce et pourtant rien ne marche. J'ai installé des bios (mais je n'y comprend rien) et je ne sais pas si il faut que j'installe des logiciels ou je ne sais quoi. Désolée d'etre un gros boulet pour le forum. :(crying J'espère que vous me viendrez en aide car je suis désespérée. Merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider :) A bientot j'espère ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de me repondre ca fait super plaisir. Je vais sans doute te faire peur mais ma version si je me refère a xavbox ca peut etre une version 1.5 ou 1.4 (en fonction de la date). Personnellement je ne suis pas sure mais je ne pense pas qu'il faille souder la puce. Si ca ne t'embete pas je te file tous les numéros et tu saura quelle version c'est (apparament tu es largement plus doué que moi :ok: ).

La date c'est le: 2003-10-22

le numéro de série est: 1102521 34305

la production ID est: 412 1103531 34305

Les switchs sont sur: 1.ON ; 2.OFF ; 3.ON ; 4.OFF

Voila tout ce que je peux te dire, je ne suis pas douée comme je l'ai deja mentionné. Merci beaucoup pour ta reponse. A bientot j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voila le problème! J'en sais rien. Je l'ai fais plein de fois avec le logiciel de dms mais je sature car je ne comprend pas le truc. Je ne sais plus quel bios j'ai mis et je ne sais pas comment savoir lequel j'ai mis. J'ai abandonné il y a 3mois de cela toute tentative mais ca me turlupine d'avoir acheté une puce pour rien. :( Si tu as des idées a me soumettre n'hésite surtout pas elles sont les bienvenues! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourtant simple:

Dans le logiciel, tu choisis la colonne 6, tu formates et tu upload un bios sur chaque bank (met un 4981 sur le 4 et un M8+ sur le 3), places les switch en ON ON OFF OFF et replace la puce puis boot .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, tu sors la puce et tu la raccorde sur le cordon usb.

upload, ça veut dire que tu transfert de ton PC vers la puce (quand tu vas cliquer sur le bank 4 à l'écran, il va t'aider pour le chercher)

Et boot, ça veut dire démarrer dans ce cas (tu appuis sur le bouton marche)

voici une explication en anglais ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes reponses. Ayant le module externe qui permet de relier la puce au pc a l'aide d'un cable usb suis-je obligée d'enlever la puce de ma bebête? Quand je redemarre ma console elle fera quoi de différent pour que je sache si ma puce est bien installée ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eteinds la console pour flasher ta puce ....

Pour le démarrage, tout dépand du bios utilisé, mais, en général, c'est "visible" sur le Flubber ou le X Microsoft (qui n'est plus sponsorisé, en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'il te serait possible de me donner une adresse ou je peux télécharger le bios 4981 stp? Et il faut que je mette un bios sur chaque bank donc après je peux mettre des 4983 par exemple ou genre comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D alors sa c'est super amusant on diré un clone de moi!!!!!

C exactement ce que j'auré posté !!!

ça fait à peu près un an que je suis dans la meme galere^^

Hé oui cette fameuse X-Bit

Apers des 100ène de tutos, des tonnes de tentatives ...

J'ai abandonné. Mé ayant un peu de temps en ce moment, j'ai decidé de my remettre un pe...

Moi qui me disait que je ne trouverais aucun topict réssent à ce sujet...

Bon jme décourage pas !!!

Jvé poster un topict en essayant de detailler le plus possible mon cas qui ressenble bcp o tien en espérant lpouvoir trouver les soluces à mes probleme et les réponses à mes questions.

+++ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah! Voila ce qui pourrait etre rassurant, bien que ca ne le soit pas réellement! :( Blague a part, si tu trouve des reponses au bazard, surtout n'hésite pas a me le transmettre car ma puce va finir par moisir inutilement dans ma box! lol, c'est pas joyeux tout ca! crying Si quelqu'un pourrait continuer a NOUS aider, car je ne suis plus un cas unique! :D A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve les tutos qui trainent sur la xbit + les explications de jp33 très claires !

où est ce que vs coincez ? ggne

Ben écoute j'en reste au tout début! lol. Déja j'arrive pas a trouver les tutos. :( Ensuite je pense que ma puce est mal installée, je vais gratter le DO (ca risque rien???). Merci de repondre. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour fonctionner, la puce doit être:

1. flashée avec un bios , fichier avec une extension .bin à télécharger : il en existe plusieurs, de différentes tailles (256 ko à 1 Mo) faciles à trouver.

Le flashage peut se faire avant ou après la pose (si après: console éteinte obligatoire !)

Jte conseille comme bios : Xecuter 4981 ou Evox M8+ .

2. bien posée sur la carte mère (c'est le + délicat: en particulier il faut bien viser le pt D0)

3. Pour ensuite exploiter la puce, tu dois installer un dashboard donc prévoir un cd boot pr l'installation. Il y a des cd boot prêt à l'emploi sur ce site ou ailleurs: à toi de bien le graver avec un média, cd ou dvd, compatible avec ton lecteur xbox.

Maintenant faut être précise, si tu veux qu'on t'aide : tu dis que ca marche pas mais quels sont les symptômes?

Avt d'aller + loin, es tu sûre d'avoir bien fait l'étape 1:

- flashé ta puce?

- positionné les interrupteurs ou switch correctement pr sélectionner le bank où tu as mis le bios

Car en relisant ton topic, j'ai un doute…

Si oui, tu peux passer à l'étape 2 : la pose

Regarde ce tuto: http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=20

C'est le +dur : bien la positionner !!!

Vérifie que les pogopin st bien contact aux endroits indiqués et ave le pt D0(oui tu peux le gratter si tu veux pr améliorer le contact, perso pas eu besoin)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bien moi j'ai utilise cette puce pendant 2ans et sans probleme et instale 2.

c'est vrai que la 1er fois c'est pas si facile mais si vous avez encore des probleme n'hesitez pas a me'envoyer un prive, j'y repondrai.

PS: le plus dificile et de bien positionner la puce sur le point DO, le reste je vous expliquerai comme vous etre 2 a avoir des problemes a chaqu'un ces questions.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour! J'ai laissé couler du temps car je m'occupais de ma ptite psp, y a qu'avec elle que j'y arrive. :( Voila, j'ai d'abord posé ma puce avant de la flashé, il me semble qu'elle etait flashé mais je vais tout recommencer a zéro. Vous me conseillez quel bank, quelle position et comment faire? Merci de répondre avec les termes les plus simples car je suis un cas désespéré! Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sort la de la console, elle se flash directement raccordée au PC .....

Et puisque tu es si fort avec les jouets en plastique, essayes ensuite un exploit, ça reste dans le logiciel, tu sembles plus doué pour (et tu ne verras pas de différence)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tous le monde,

Je possede aussi une XBIT mais sur une 1.6. Donc j'ai ete oblige de jouer du fer a souder. Mais ca ne change pas la facon de faire sonctionner la puce.

Je voulais juste apporter ma contribution.

Theoriquement ta puce est plaquee contre la carte de mere de la Xbox et est reliee a une autre carte par deux nappes de fils (une noire et une jaune) qui devrait etre collee a l'arriere de ta Xbox. Cette carte comporte un connecteur mini USB qui te permet de connecter ton pc et elle comporte aussi une led verte.

Lorsque tu branches ta console au secteur (sans l'allumer) cette led verte doit s'allumer. Tu peux verifier si cette led s'allume sur ta console. C'est un bon debut.

Je considere que la parti hardware est bonne.

Ensuite quand tu flash un bios il faut que la console soit debranchee du secteur sinon ton pc ne reconnaitra pas la puce quand tu brancheras le cable USB. Tu peux tres bien flasher meme avec la puce sur la carte mere mias, je me repete, il faut que la console soit debranchee du secteur.

Ensuite cette puce posede une memoire (pour stocker les bios) de 2Mo. Ca veut dire que tu peux avoir plusieurs configuration de partition de cette memoire; 1x2Mo; 2x1Mo; 2x512Ko+1Mo; 2x256Ko+1x512Ko+1x1Mo; etc......

Si tu regardes l'appli qui sert a "uploader" (c.a.d. Flasher) ta puce, ces differentes configurations se retrouvent sous la forme de 6 colonnes, numerotees de 1 a 6.

En general les bios font une taille de 256ko, me demandes pas pourquoi y'en a des plus grands, j'en ai aucune idee.

Prennons l'exemple du bios Evox M8. Si tu ne l'as pas, c'est la

Tu le recuperes sur ton pc tu le decompresses ou tu veux.

- Tu connectes ta puce a ton PC (Xbox non connectee au secteur).

- Tu ouvres l'appli pour flasher ta puce.

- Tu cliques dans connect (la puce doit s'allumer). Maintenant tu dois pouvoir choisir une colonne.

- Choisis la 4.

- Cliques sur Bios4.

- Cliques dans format.

- Cliques dans write (en verifiant bien que Bios4 est selectionne)

- Dans la fenetre qui vient de s'ouvrir tu choisis le bios M8plus.bin que tu a decompresse plus haut.

- T'attends (ca doit te dire a combien de Kilo-octets il en est).

- Et hop c'est fini, t'as un nouveau bios dans ta puce.

- Tu cliques disconnect.

- tu debranche la puce de ton PC.

Bon maintenant que tu as un nouveau bios il faut dire a la puce dans quelle bank il est (bank = parti de la memoire de 2Mo). Souviens toi nous avions choisi Bios4. Il faut configurer les dip switches (les p'tits interrupteurs) afin de dire a la puce de booter sur le bios de la bank 4. Ce qui devrait faire 1=ON; 2=ON; 3=OFF; 4=OFF

Attention!!! quand tu bouges les dip switches il faut que la concole ne soit pas branchee au secteur. Si tu le fait pendant qu'elle est connectee, tes changements ne seront pas pris en compte.

Maintenant tu peux rebrancher ta console au secteur et la demarrer. Pour savoir si ta Xbox boot sur ton nouveau bios (Evox M8) tu devrais voir apparaitre un logo Evox rose en haut a gauche.

En l'etat des choses si tout ce dont j'ai parle fonctionne, ca ne devrait pas changer grand chose pour toi. Tu vas toujours te retrouver sur le dashboard Microsoft d'origine.

La seule difference entre ta console maintenant et ta console avant c'est que maintenant tu peux booter sur un CD/DVD non signe. Ensuite il va te falloir faire un backup de ton HDD sur ton PC via FTP mais ceci est une autre histoire. Je te conseille de telecharger le CD Master Gueux (version 3 si je ne mabuse...) et dire les tutos traitant de ce sujet.

En esperant que cela va t'aider.

A plus et bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour! Une lueur d'espoir c'etait inscrite sur mon visage! Manque de bol, j'ai essayé 7 fois, sans résultats. Je t'explique. Ma puce s'allume sans que la cosole soit allumée, c'est un bon début. Ensuite, j'ai fait tout ce que tu m'a dit en le suivant a la lettre, mais en vain. Expliquez moi. Mes switchs sont sur ON, ON , OFF, OFF , tout comme tu l'a dis, donc en clair, sur haut, haut, bas, bas. C'est ca? J'y capte rien. Pourquoi ca marche pas? Aidez moi s'il vous plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share