[rÉsolu] Avis Config Pc


XBOX4EVER
 Share

Messages recommandés

salut

C'est le grand jour, je peux maintenant upgrader mon ordi :)

Voici mes choix je voudrais avoir vos impressions:

1.CPU :AMD Athlon64 3200+ Socket 939

2.Mother board: ASUS A8R-MVP avec carte vidéo ATI R200 intégré (pour me laisser rammaser de nouveau pour une pci express)

3. Mémoire 512 mo ( pour upgrader vers 1 Go plus tard )

Merci cela me revient à 400 dollars can. Cet config convenait à mon budget tout en étant relativement bonne.

Modifié par XBOX4EVER
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dirais que en comparaison avec ton proco j'aurais mis plus de RAM. Moi j'ai un 3400+ en socket 754, j'ai mis 1Go pour être à l'aise mais franchement pour bien profiter de ton proco sous XP 768Mo me semble un minimum. Le defaut étant que tu gaches un emplacement sur ta mobo qui aurait servi à ajouter de la RAM plus tard. Si tu peux te mettre deux barettes de 512 en dual channel ce serait un bon plan. Voir une de 1Go en prévision d'une seconde plus tard à la sortie de vista par exemple. On ne sais pas encore combient il faudra pour vista mais je pense que 1.5Go sera juste, on vera...

C'est mon avis après bien sûr c'est un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pourquoi tu me dis que je gache un emplacement sur ma mobo, le chipset ATI est intégré au board mes fentes pour la mémoire sont pleinement dispo je peux mettre jusqu'à 4 GO. J'ai pensé mettre une barette de 512 pour commencer pour m'en mettre une seconde plus tard.

Mais petite question est-ce que c'est compliqué installé le processeur sur la mother board ?? Je sais que le mieux serait de le faire installé au magasin mais c'est que le prix d'installation me revient à une autre barette de 512 pour me faire 1 Go, voilà mon dilemme...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'achetes la mobo et le proco dans le même shop ils te le montent gratos avec le ventirad. Ils sont commerçant mais pas méchants. Au pire si t'as peur qu'ils te taxent tu leur demande à l'avance si ils acceptent de te le monter si tu achetes tout chez eux. Moi ils me l'ont toujours fait très gentillement et même une fois le mec m'a fait sous mes yeux un test complet de la mobo...

Tu va me dire ça leur coute rien et après ils ont une bonne appréciation.

Tu achetes où tu vas rue montgallet à paris?

Je disait que tu gachais un emplacement si tu mettais 768 parcequ'il faut mettre une barette de 256. Moi j'ai trois emplacements avec 1*512 et 2*256. Les deux de 256 sont même pas en dual channel, ma asus K8nE deluxe le gère pas, pourtant j'en était sûr. Bref j'ai les boules pour l'avenir je vais devoir jeter de la RAM.

edit: au pire c'est pas le bout du monde à monter un proco juste si t'es pas sûr de toi fait le faire par un autre, ce sera ptet pas mieux fait mais tu te posera pas de question. Moi j'ai toujours moins confiance en ce que j'ai monté moi même pourtant je monte très bien, j'ai jamais eu de prob... Mais si en plus du proco et de la mobo tu prends la RAM voir autres dans le shop ça fait une somme, ils vont pas te demander de raquer pour t'installer le proco et son ventirad... Ou alors ce sont pas de bons commerçants. Sinon oublie ma question sur montgallet j'ai vu que t'es au canada...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1.CPU :AMD Athlon64 3200+ Socket 939

Très bon choix ! Rien à dire...

2.Mother board: ASUS A8R-MVP avec carte vidéo ATI R200 intégré (pour me laisser rammaser de nouveau pour une pci express)

Bien, mais moi je te conseillerai plus une CM à base de nForce4... !

3. Mémoire 512 mo ( pour upgrader vers 1 Go plus tard )

Oulaaa ! Faut prendre 1Go à mon avis... 512 Mo c'est limite pour W-XP alors pour Vista (1Go minimum...)

Sinon c'est une bonne config. mais privilégie 1Go de Ram !! :ok:

++

Modifié par $3RBI@N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hell,

Je suis d'accords avec $3RBI@N pour le proc c'est un bon choix!! Cependant ta Carte Mere c'est pas le top, si tu compte jouer aux Jeux Video ton Chipset va pas tenir longtps! Pense plutôt a une ASUS A8N-E Nforce 4 ultra, de plus l'O/c est bcp mieux gerer!!

Pour la RAM passe direct à du KIng ou du Corsaire PC3200 en version dual Channel (2*512)!!

PS : Tu peux matter mon annonce dans ma signature pour t'inspirer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Finalement revirement de décision, j'opte pour la Asus A8N VM CSM qui intégre une Carte video Nivida Geforce 6150 le tout avec un chipset Nforce 4 430. Je vais le faire installé chez un magasin. Donc cpu athlon 3200+m, Asus A8N VM CSM et 512mo de mémoire.

J'ai une question, vu que j'ai un disque dur 200 go pourrais-je mettre une petite partie comme par exemple 10 Go en mémoire ram virtuelle ? Est-ce que sa aiderait mon ordi ?

merci

Modifié par XBOX4EVER
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ca ne l'aideras pas.

En plus une si grande quantité ne sers a rien, ca s'appel le swap, en d'autre terme, les infos non écrites en RAM sont ecrite sur le disque dur qui s'en sers de memoire "tampon". On peu l'estimer inférieur a 512Mo. Et pas la peine de me sortir des formules bidon de calcul de swap en fonction de la mémoire vive installé sur le PC :fouf:

Sur XP, c'est le fichier pagefile.sys généralement à la racine du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ca ne l'aideras pas.

Je suis pas d'accords, bien sur que partagé 10Go sera utile pour combler ton manque de RAM, plus le fichiers d'échang est gros, plus l'espace sur ton HD diminu, et plus Xp utilisera cette partie vide du HD pour combler le manque en DDR. Certe c'est tjr moins rapide que de la vrai DDR, mais c'est tres utile..

Pour une meilleur optimisation de cette Manip, il est conseiller de la faire sur un HD autre que celui de Win XP, et encore mieux sur une partition vierge..( les ou les prog ne s'execute pas!!)

PS : partage minimum une quantité egale a ta Memoire vive, sinon plus!!

Ps² : Pour info c'est pas des conneries, ,io des formules bidons, mais c'est une methode bien connu des geeks!! Juste pour source recente & pas du Net: HARDWARE mag N°20 (page 63)

@++ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux est d'avoir un petit disque dûr le plus rapide possible. Moi j'ai un 10Go en ATA100 (c'est pas top je sais mais au moins le bras de lecture est uniquement utilisé pour ça).

Idem avec un HDD 10Go ATA 155 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Tout d'abord, j'ai apprécié le temps que vous avez passé pour répondre à ce post, j'ai finalement opté pour 1 Go de mémoire ram et l'installation par une connaissance qui me disait qu'il trouvait cela vraiment simple.

Encore merci :)

p.s dernière question la ram vous me recommandez de marque Corsair ou Kingston ?

Modifié par XBOX4EVER
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

p.s dernière question la ram vous me recommandez de marque Corsair ou Kingston ?

Corsair Evidement!!! le CAS est plus impressionnant car elle offre des perf de furieux!!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

j'ai acheté la asus a8n-vm csm vendredi, la revoilà en SAV.

je vais donc partir, si c'est possible de changer sur une Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra.

pour celle que tu as acheté, imprime dejà le manuel sur le site d'asus, tu en auras besoin car il n'est pas fourni en francais. y'a environ 87 pages.

concernant le montage, c'est la 1ère fois que j'en faisais un,et honnetement, rien de plus simple.

économise un montage et réutilise cet argent pour une 2ème barrette de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

me revoilà avec les mauvaises nouvelles... Elle refuse systématiquement de booter et ce malgré le 500 W de jus dont il bénéficit.. Je vous demandes.. Est-ce vu que je possède un connecteur 20 pins et il faudrait 24 pin, Dois-je dois connecter à la suite de ce 20pins, un autre connecteur pour combler le 24 pins, un connecteur comme ce qu'il faut mettre à coté du processeur ??

Aider moi je suis en profond désespoir....

merci :unsure:

asus4dx.jpg

Modifié par XBOX4EVER
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, tu n'as pas besoin de combler les 4 trous du bas, par n'oublie pas de connecter le connecteur 4 broches sur la prise ATX 12V.

j'ai eu une très mauvaise expérience avec cette carte que j'ai ramené le lendemain. problème graphique.

quand tu l'aurais fait fonctionner, fait de suite un test 3dMark, pui un test OCCT.

Modifié par Laz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

me revoilà avec les mauvaises nouvelles... Elle refuse systématiquement de booter et ce malgré le 500 W de jus dont il bénéficit.. Je vous demandes.. Est-ce vu que je possède un connecteur 20 pins et il faudrait 24 pin, Dois-je dois connecter à la suite de ce 20pins, un autre connecteur pour combler le 24 pins, un connecteur comme ce qu'il faut mettre à coté du processeur ??

Aider moi je suis en profond désespoir....

merci :unsure:

Salut ,

As tu un adaptateur ATX 20/24 broches et aussi bien branché le 12v comme laz25 te l'indique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, tu n'as pas besoin de combler les 4 trous du bas, par n'oublie pas de connecter le connecteur 4 broches sur la prise ATX 12V.

A mon avis c'est ton Alim qui n'est pas conforme aux normes ATX 2.2, car pour avoir un connecteur 24pins sur CM mais pas sur l'Alim c'est bizarre.... :huh:

Le connecteur 4 broches ATX 12V gere une partie de l'alimentation graphique, donc s'il n'est pas brancher comme il le faut, le PC demarre mais n'affiche rien....souvent un oublie de connexion! ;)

Bonne chance quand même, et il est vrai que ce modele si, d'ASUS n'est franchement pas le plus prisé de tous.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par besoin d'un connecteur 24 broches sur l'alim, je te le certifie, puisque je l'ai fait !

mais honnetement, si je peux me permettre, de prendre unecarte mère avec une carte grphique indépendante, t'en aura pas pour beaucoup plus cher.

j'ai ramené asus a8n-vm csm et je prneds a la place une Gigabyte K8NF-9 Ultra (prix équivalent)

puis en parallele j'ai pris une CG Gigabyte 7600GT, mais si tu ne joues pas, tu peux trouver des carte graphique en pci-e pour environ 50euros, meme moins en occaz.

ramene vite ta carte, elle vaut rien, fait jouer la garantie pour changer de modèle, c'est ce que j'ai fait.

bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc toi tu as connecté ton connecteur 20 pins dans le 24 pins et ensuite tu as pris le 4 pins pour le connecter à coté du cpu ?

J'en résume que tu as 4 trou vides dans l'espace ou il faut plugger un connecteur 24 pins ?

merci

Modifié par XBOX4EVER
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share