Allumer Son Ordinateur A Une Heure Précise


j-s666
 Share

Messages recommandés

salut

je cherche un programme qui fonctionne sous XP qui permet d'allumer l'ordinateur a une heure précise je sais que cela existe pour windows 95/98 mais pour XP j'ai rien trouver alors si quelqu'un peut m'aider

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci

alors je voudrais mettre le pc en veille mais sa ne marche pas :fouf: quand je fait démarrer arreter l'option est en grise et je ne peut pas l'activer alors comment je peut faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci

alors je voudrais mettre le pc en veille mais sa ne marche pas :fouf: quand je fait démarrer arreter l'option est en grise et je ne peut pas l'activer alors comment je peut faire ??

en activant les option de veilles dans le panno de config

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

justement j'ai pas l'option dans le paneau de config (dans option d'allimentation) :fouf: alors je ne sais pas vraiment quoi faire maintenant si quelqu'un peut m'aider

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour le programme je doute que cela existe ! Car meme si sa existe, comment veux tu qu'un programme parte si l'ordinateur est fermer :fou:

et pour le driver de la carte video, je doute, cest une carte video integrée. Et meme si c'etais une carte quelconque, je ne voit pas le rapport d'un driver a une configuration de windows...

il y a peut-etre que ta version de windows est vieille

je fais des recherche et je te revien la dessus

A Plus

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai une solution un peu plus violente, si ton alim est ATX et ta carte mère le permet, tu dois avoir une option dans le bios du genre "resume after power loss" qui te permet d'allumer ton pc après une coupure de courant. Ensuite, tu n'as plus qu'à acheter un programmateur que tu branches entre ton alim et ta prise murale, et c'est parti. Le problème, c'est que si tu désires laisser ton ordinateur allumé en permanence, il faudra penser à désactiver ton programmateur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai une solution un peu plus violente, si ton alim est ATX et ta carte mère le permet, tu dois avoir une option dans le bios du genre "resume after power loss" qui te permet d'allumer ton pc après une coupure de courant. Ensuite, tu n'as plus qu'à acheter un programmateur que tu branches entre ton alim et ta prise murale, et c'est parti. Le problème, c'est que si tu désires laisser ton ordinateur allumé en permanence, il faudra penser à désactiver ton programmateur.

++

oauis cela pourrait marcher, mais cest tres risquer. tout le monde sais que ce n'est pas bon couper le courant d'un ordinateur comme sa! une , deux, trois fois..sa ne peut pas tuer personne ..mais s'il le fait tout le temps...il peut risquer d'avoir des probleme avec son ordi ou bien de faire sauter des pieces

donc je lui conseil de tous simplement rester comme il est!

car tout d'abord, c'est pour quel utiliter que tu veux faire sa??

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai déjà effectué un montage simple avec un Siemens Logo! , un contact court entre les fils du bouton power initial pour l'allumer, un contact court également pour l'éteindre proprement.

Tout sa programable aux heures voulus, jours, mois et selon des cycles....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, la solution que je proposais c'est juste pour allumer le pc, et non pour l'éteindre, car en effet, il n'aimerait pas.

Je pense qu'il doit exister des prises avec programmateur séparé (liaison filaire) pour poser au mur à hauteur d'Homme., et donc ça peut être bien pour l'amener juste à côté de l'écran, on l'a ainsi sous les yeux.

Il doit aussi y avoir des versions avec télécommandes, et donc tu allumes ton ordi tranquilement installé sur ton fauteuil / lit.

Perso, j'avais la solution télécommande mais sans programmateur et c'était bien cool.

Bon, par contre, il faut regarder au niveau prix, ces bebetes ce n'est pas donné.

Et sinon, si tu t'y connais un peu en électronique, tu as la solution de faire ton système perso. Si je me rappelles bien parmi les cables de l'alim tu dois en avoir un qui permet l'allumage de l'alim suivant son changement d'état (un truc dans le genre).

Je pense qu'en cherchant un peu sur notre ami gg, tu trouveras ton bonheur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, la solution que je proposais c'est juste pour allumer le pc, et non pour l'éteindre, car en effet, il n'aimerait pas.

salut

ok ce qui est pour l'allumer, je ne vois aucun inconviniant , meme que je trouve sa assez ingenieux. Mais il ne faut pas qu'il tente de l'eteindre. S'il ne fait de l'allumer, cest une super solution! :P

je n'y aurais pas penser moi meme. Bravo nioc bertheloneum ^_^

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi, mais je t'avoue que je ne sais pas comment fonctionne les nouveaux programmateurs électroniques, si ils se foutent de l'état précédent pour lancer l'impulsion "ON" mais sur ceux que j'utilisais, il fallait obligatoirement lui indiquer à un moment où un autre de mettre sur "OFF" si tu veux un "ON", je ne sais pas si je me fais bien comprendre. En gros, il ne fallait pas oublier d'éteindre son ordi, sinon, il s'en occupait à ta place...

Voilà, enfin, tiens nous au courant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_< Salut, je pense que si XP ne te propose pas les fonctionalités de veille prolongée, c'est sûrement que

que les fontions ACPI ne sont pas activés dans le SETUP de ton portable.

Verifie si ton SETUP hardware de ton notebook te propose 'activer/desactiver ACPI' ou qque chose comme ça!!!

Pour info : ACPI = Advanced Configutation and Power Interface

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share