Prob Installation Carte Graphique


Sha@dowMan
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté, via internet, une carte graphique ATI X1600 Pro 512mo, cependant tous les branchements effectués, au démarrage de l'ordinateur j'aperçois le logo Windows XP puis après écran noir...

En branchant un autre disque dur avec une installation XP toute neuve, l'ordinateur boot normalement et l'écran s'allume par contre je n'ai pas tester d'application 3D... Donc je ne pense pas que cela vienne de ma CG.

- Si vous avez un avis sur la question merci de m'en faire part...

- Je précise que j'ai également une alimentation 250w, pensez vous qu'il faudrait que j'en achète une autre compte tenu de ma CG ?

- Et si oui, pourriez-vous m'en conseiller? Parce que cela s'avère être onéreux et je n'avais pas prévu ça dans mon budget initial...

Merci d'avance, @ Bientôt!

Modifié par Sha@dowMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une alimentation plus puissante peut en effet etre un bon achat par sécurité. 300 ou 400W c'est la norme aujourd'hui. Ca coûte dans les 20€. Les alim de 200 ou 250W c'est vraiment pour les PC avec du matos peu performant, c'est bien pour monter un shuttle super silencieux pour le mettre devant sa télé par exemple.

La question que je te poserait est plutôt: ton PC était-il un PC tout monté de grande marque? Souvent ils brident leur licence XP pour qu'elle ne marche que sur le PC qu'ils t'on vendu donc changer un composant empechera windows de fonctionner.

Il te faut donc réinstaller windows. Si elle marche encore mets ton ancien CG pour faire des sauvegardes de ce que tu veux garder puis formate et reinstalle un XP avec une licence non bridée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si elle marche avec un autre disque dur, avec un xp "frais", ton problème doit venir des drivers.

Avant de brancher la nouvelle ATI, as tu désinstaller proprement tes anciens drivers ? (surtout si tu avais une GeForce avant ...)

Si non, cherche pas, c'est juste ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses rapide.

Mon PC est de marque HP...

Alors j'ai effectivement désinstallé les pilotes nvidia étant donné que mon ancienne CG est une GeForce FX 5200, quand je rebranche cette dernière, au premier démarrage j'ai un écran noir puis au second la carte est reconnu... Peut-être n'ai-je pas désinstaller complètement les pilotes, mais comment le savoir ?

Car effectivement si la carte fonctionne avec une installation propre ça doit venir de là, donc mon alim n'y serait pour rien ?

Une idée? ^^

Merci d'avance, @ Bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ça marche avec une installation propre, ton alim y est pour rien (mais vu la carte, il serait quand mieu de viser une alim de 450w mini)

Pour être sur de bien netoyer tes drivers, tu peux utiliser Drivers cleaner (si je me souviens bien), une petite recherche sur google, et tu le trouvera facile (ça netoye quasi tous les drivers graphique , ati, nvidia, et même voodoo je crois ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'intérêt est que les dernier carte graphique consomme beaucoup, si a ça tu rajoute ta conso cpu, le tout peut devenir vite instable (surtout un couple pentium et grosse carte graphique).

Et qui dit instable côté hardware dit instable côté software :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Juste un truc concernant l'alimentation.

C'est vrai qu'il faudrait mini 350W (bien que) mais si je ne m'abuse, ces cartes doivent être alimentées en 12V en plus du slot pci-e.

Contrôle encore ça, peut-être...

A puce

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci à tous,

Le problème persiste même après désinstallation des drivers, et en ayant retester avec l'autre disque dur je m'aperçois que le système est instable... crying

Total va falloir que je dépenses encore des tunes dans une alimentation d'au moins 500w + Formatage du PC...

Merci pour votre aide, @ Bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste pour tester, je demmarerais le PC avec la nouvelle carte mais en mode 'Sans échec'.

Si ça passe, tu vas dans le gestionnaire de périph et tu change le driver carte pour un VGA standard.

Tu rebootes en normal et si ça passe, tu peux installer les drivers de ta nouvelle carte..

Courrage, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share