Hack Firmware : Extaction De La Key De Votre Firmware : Etape N°3


spytec
 Share

Messages recommandés

Salut,

comme beaucoup de monde me pose la question et que personne ne lit le tuto sur gueux je me permet de reprendre exactement le tuto de gueux !!!

http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=738

Extraction de la Key unique:

Logiciel indispensable :winhex (logiciel payant obligatoire)

fichier obligatoire : xtreme.bin (du tout premier pack)

orig.bin (votre sauvegarde de votre firmware)

Ouvrir winhex :

puis file open et aller chercher votre orig.bin

puis file open et aller chercher votre xtreme.bin

mettre en mode fenetre comme ceci (desole g caher mes info perso de orig.bin ;):

image12pz.th.jpg

ensuite clicker sur le bandeau bleu en haut de orig.bin

Puis faite position puis go to offset et rentrer la valeur comme ceci :

winhex28hy.jpg

Puis Ok

vous allez arriver sur votre ligne 4000 de votre orig.bin surligner de la ligne 4000 à 4200 incluse (en surbrillance) (G cache ma key ;) )

image25ao.th.jpg

Voila votre Keys et la !!! entre la ligne 4000 et 4200 (inclus).

Maintenant laisser en surbrillance et allez sur votre xtreme.bin faite position puis go to offstet et toujour 4000. puis ok

Vous allez voire il n y a que des FF ;) ba vous allez recopier à la main et axactement cu meme endroit votre cles de orig.bin vous allez voir c est pas long. (moi je n ai pas compris le copier coller ...ca decaller bref si quelqu un pouvez vopus expliquer winhex ;) ).

apres votre Key rentre dans le xtreme.bin vous referme orgin.bin et votre xtreme.bin et la il va vous demander de sauvegarder extreme.bin vous dite OUI. voila vous avez votre extreme.bin avec votre key.

Mettre maintenant le xtreme.bin (avec vos cles) sur la disquette.

eteindre le pc.

enlever les dd, dvd ect ... sauf la disquette.

votre console est toujour connecte au pc via le serial ata ...

allumer votre console

allumer votre pc

votre pc boot.

et rentrer la command : mtkflash w /m xtreme.bin

Voila votre firmware modifie et votre cles perso et flashe sur votre lecteur.

arreter le pc

arreter la xbox

Test pour voir si votre console marche ...

remonter le cable sata de la xbox360. laisser ouver la console allumer la console et mettre un vrai jeux. si ca marche c est ok votre firmware modifie est bon. si le jeux ne se lance pas ( erreur) revoir la manip depuis le debut vous avez certainement mal copie votre key de origi.bin.

ATTENTION TOUT FLASH DE VOTRE XBOX360 EST TRES DANGEREUSE POUR VOTRE CONSOLE !!! A VOS RIQUE EST PERIL !!!!!

PS: Il y a une autre methode beaucoup plus facile mais moi au debut le logicel d extraction de cles et la reinjection de celle ci dans xtreme.bin ne marchait pas ... si quelqu un veut bien faire un tuto ;) de A à Z.

Modifié par spytec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite précision si vous voulez gagner du temps :

fichier nécessaire :

xtrem_proper.bin (surtout pas le xtrem.bin , lui ne fonctionnera pas avec kdx)

orig.bin

kdk1.5

1/ouvrez votre kdx 1.5 :

Faites "load firmware" et choisissez votre "orig.bin"

16je4.jpg

, ouvrez une nouvelle fois kdx 1.5 (vous aurez 2 kdx

d'ouvert) et faites "load firmware" et choisissez "xtrem_proper.bin".

2/sélectionner votre dvd key et copier la à la place de la suite de zéro qui figure dans le kdk 1.5 chargé avec le "xtrem_proper.bin"

23jw.jpg

3/faites "saves firmware" et sauvegardez le en le nommant "xtrempatched.bin" par exemple .

4/créez une disquette de boot et copier le soft "mtkflash.exe" et vos 2 firmwares , le "orig.bin" et le "xtrempatched.bin".

5/une fois votre xbox360 branchée à votre pc bootez sur la disquette.

une fois la disquette loadée vous tapez"mtkflash w /m xtrempacthed.bin".

6/bien joué , votre lecteur est flashé .

7/comme le disez plus haut l'ami Spytec , testez direct avec un jeux xbox 360 original pour voir s'il boot , et s'il il boot c'est que tout est correct.

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma par, avec le kdx 1.5 sa n'a pas fonctionner. Aprés vérification dans hexedit.exe j'ai pu remarcké qu'il mavé copier nimporte commen ma clé, je conseil donc dutilisé hexedit.exe (logiciel gratuit)

-Ouvrir 2x hexedit.exe

-Ouvrir orig.bin dans l'un et xtreme.bin dans l'autre

-Copier et coller ligne par ligne de la 4000 à la 4200 (sans biensur copier les ligne idantique FF FF....)

http://membres.lycos.fr/gameoverr/x360/copier.jpg

http://membres.lycos.fr/gameoverr/x360/coller.jpg

-Sauvegarder le xtreme.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma par, avec le kdx 1.5 sa n'a pas fonctionner. Aprés vérification dans hexedit.exe j'ai pu remarcké qu'il mavé copier nimporte commen ma clé, je conseil donc dutilisé hexedit.exe (logiciel gratuit)

-Ouvrir 2x hexedit.exe

-Ouvrir orig.bin dans l'un et xtreme.bin dans l'autre

-Copier et coller ligne par ligne de la 4000 à la 4200 (sans biensur copier les ligne idantique FF FF....)

http://membres.lycos.fr/gameoverr/x360/copier.jpg

http://membres.lycos.fr/gameoverr/x360/coller.jpg

-Sauvegarder le xtreme.bin

non mais c'est sur qu'il t'ai copié n'importe quoi puisque tu as utilisé le "xtrem.bin" et non le "xtrem_porper.bin" qui est 100% compatible avec kdx1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais c'est sur qu'il t'ai copié n'importe quoi puisque tu as utilisé le "xtrem.bin" et non le "xtrem_porper.bin" qui est 100% compatible avec kdx1.5.

hummm Okey blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et sinon ou est ce que l'on peut trouver ce fameux xtrem_proper.bin ?

Est ce qu'on doit le dl ou alors il faut appliquer le xtreme_proper.ppf sur le xtrem.bin?

Et sinon, est ce que c'est plus risqué de le faire avec kdx ou de changer à la main avec winhex?

Car après avoir lu tous les messages de tous les tutos, j'ai l'imprécion que beaucoup ont un pb avec kdx alors que ceux qui le font avec winhex ca marche impec wow

Merci d'avance de vos réponses ;)

Modifié par Chmike2056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et sinon ou est ce que l'on peut trouver ce fameux xtrem_proper.bin ?

Est ce qu'on doit le dl ou alors il faut appliquer le xtreme_proper.ppf sur le xtrem.bin?

Merci d'avance de vos réponses ;)

Salut,

Non c est un fichier bin. pas de ppf.

avec l ami google tout se trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour l'info mais quand je tape xtrem_proper.bin en recherche, mis à part retomber ici, il n'y a qu'une redirection vers xboxscene mais bon c'est en anglais et j'ai essayé de parcourir les sujets mais je ne l'ai pas trouvé....

Tant pis j'essairai avec winhex ( à moins que qqun de généreux veuille bien me glisser un petit lien pour le dl :D )

C'est bon j'ai trouvé ca sur ng, si qqun a besoin faites signe par pm :ok:

Modifié par Chmike2056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Il va falloir arrêter deux minutes de demander des liens pour DL les firmwares, on veut bien être conscillient mais il faudrait voir à pas trop en abuser, donc vous vous débrouillez comme vous voulez mais vous ne faites pas de demandes sur le forum.

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

merci pour l'info mais quand je tape xtrem_proper.bin en recherche, mis à part retomber ici, il n'y a qu'une redirection vers xboxscene mais bon c'est en anglais et j'ai essayé de parcourir les sujets mais je ne l'ai pas trouvé....

Tant pis j'essairai avec winhex ( à moins que qqun de généreux veuille bien me glisser un petit lien pour le dl :D )

C'est bon j'ai trouvé ca sur ng, si qqun a besoin faites signe par pm :ok:

je l'ai trouvé le jour ou il est sorti en release alors si tu le trouve pas la c'est que y a un souci .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir a toutes et a tous!

voila, j'ai un petit soucis, j'ai le lecteur samsung.

j'ai suivie les tutos pour flasher à la lettre(tutos trés bien explique)j'usque tout fonctionne.

1er test ; jeux x360 original, le jeu boot sans problême.

2eme test : backup xbox1: et c la que le problême survient, en effet au demarrage la console reconnait les jeux xbox 1 sans probleme et me propose de faire les mises a jours, jusque la rien de suspect, par contre a partir du moment ou j'ai effectuer une mise a jour, la x360 m'affiche ce message d'erreur pour tous mes backups xbox1:

-ce jeu xbox d'origine(detecte pas que c un backup)à rencontrer un problême et ne peux pas continuer.

et sur le même ecran il y a 2 serie de chiffres qui sont toujours les mêmes pour tout mes backups xbox1:

X:26920 B:18840

Est ce que quelqu'un sait à quoi corersponde ces chiffres?

merci d'avance!

Modifié par lajoue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

slt

ca vient du fait que ton backup de xbox 1 n'as pas les secteurs sécurisés je crois et qu'il faut graver les backups de xbox 1 sur dvd double couche.

C'est ce que j'ai l'eu dans un post..

hac76

okn merci de ta réponse, je pense que pour mes backups xbox1 je vais lacher l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share