Erreur De Manip !


guyfox
 Share

Messages recommandés

BOnjour a tous, je vais me faire taper sur les doigts, mais j'ai voulu updater mon dashboard, et j'ai tout niqué...

heureusementJ'ai pris soin de sauvegarder mes données,

en fait j'ai remplacé le fichier xboxdash, par un autre fichier du meme nom....

MA grande question , ne disposant pas de puce dans la console, y a t'il un moyen d'acceder au hd et de remplacer le fichier erroné par l'original sauvegardé...

J'ai entendu parlé de hotswap , mais je ne trouve nul part de précision... sur cette manip ...

MErci de votre écoute a plus Guyfox

Modifié par guyfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Essayes de booter avec ton jeu ayant servi à faire l exploit ( 007, Mech, SC )

Ensuite, si ca marche, lance la save et tu aura acces à ton DD par FTP

Tu n aura plus qu'a corriger ton erreur

Sinon, si tu as ton eeprom.bin, tu peux récuperer un DD fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'est ce que l'eeprom.bin ???

en fait les gens qui m 'ont installé l'exploit l'on fait sous linux je crois ...

J'essaie encore d'assimiler les elements du forum pour mieux comprendre ....

Il s'agit d'une erreur 13 ...

La console fonctionne avec les cd originaux

Si j'ai bien compris en gros , il me faudrait ndure ou xcalibur ainsi qu' un jeu genre 007 ... pour pouvoir reacceder au ftp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seul le jeu est nécessaire (Xcalibur ne te sera d'aucun secours sur ce coup là), mais il te faut le bon (si tu parles de Linux, ça ressemble à Splinter Cell). Il faudra te renseigner de ce côté là ....

Pour le hotswap, je te conseille vivement de passer par Xcalibur. C'est un poil lourd pour ton soucis mais vu les bêtises que tu tentes, il vaut mieux assurer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seul le jeu est nécessaire (Xcalibur ne te sera d'aucun secours sur ce coup là), mais il te faut le bon (si tu parles de Linux, ça ressemble à Splinter Cell). Il faudra te renseigner de ce côté là ....

Pour le hotswap, je te conseille vivement de passer par Xcalibur. C'est un poil lourd pour ton soucis mais vu les bêtises que tu tentes, il vaut mieux assurer, non ?

ALors ma grande question : il n'y a aucun autre moyen d'acceder au ftp sans reinstaller de dash ???

C'est un tout petit fichier de 2mo pourtant a remplacer ... rrrrr

Pour info : j'ai essayé le master cd mais vu que je suis sous expploit ca n'a pas fonctionné ...

( j'ouvre une parenthese ; mais est ce qu'avec xcalibur et la technique du hot swap je peux acceder et remplacer le fichier qui fait planter ma box ?? )

Je ne sais pas trop comment faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seul le jeu est nécessaire (Xcalibur ne te sera d'aucun secours sur ce coup là), mais il te faut le bon (si tu parles de Linux, ça ressemble à Splinter Cell). Il faudra te renseigner de ce côté là ....

Pour le hotswap, je te conseille vivement de passer par Xcalibur. C'est un poil lourd pour ton soucis mais vu les bêtises que tu tentes, il vaut mieux assurer, non ?

Pour info : j'ai essayé le master cd mais vu que je suis sous expploit ca n'a pas fonctionné ... *

Alors admettons

Quell manip dois je faire pour reacceder au ftp ...

Lancer le jeu , et ??? a quel moment intervient la save ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu lances le jeu, tu charges la sauvegarde (normalement Linux) et tu laisses faire.

ok

Sauf que pour charger la sauvegarde il faut copier la sauvegarde de la carte memoire xbox vers le hd xbox non ??

Or je n'ai plus acces au dashboard par defaut xbox, mais les cd de jeux se lancent ...

(pour info ma console a été modif en hotswap avec xbox hd maker)...

Est ce qu'avec un cd de boot evox ca pourrait fonctionner aussi ? meme si je sais jp33 que tu ne le revendique pas ... n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhh, ça été long pour que tu avoues .....

Hotswap ou puce .....

Et ne cherche plus, tu t'enfonces DEFINITIVEMENT !

De toute façon, faire un hotswap avec Hdd Maker et ne pas sauvegarder l'eeprom.bin ... no comment !!!!!

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhh, ça été long pour que tu avoues .....

Hotswap ou puce .....

JP ma question est simple : je m'apprete a faire un hotswap grace a ton cd d'excalibur , suis je obligé de formater la partition c: ou ton hd maker me permet de glisser déposer des fichiers sans formatage .. du hd ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xboxhdm s'occupera de tout (surtout de la partition C: d'ailleurs), suis le tuto et croises les doigts ...

Et si ça fonctionne, récupères ton eeprom.bin cette fois-ci ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xboxhdm s'occupera de tout (surtout de la partition C: d'ailleurs), suis le tuto et croises les doigts ...

Et si ça fonctionne, récupères ton eeprom.bin cette fois-ci ....

ok merci du tuyau , mais j'ai juste une derniere question :

j'avais pris soin de sauvegarder le c: et d: de mon hd xbox par ftp , et dans le repertoire suivant

\ dashboard\system\systeminfo\system_eeprom.bin

le fichier system_eeprom.bin ne fait qu'1ko , s'agit il de la vraie eeprom.bin , ou est ce juste une image ou un raccourci ???

MErci beaucoup ... de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'eeprom.bin fait 256 octets mais est affiché à 1ko par windows ....

Là, ça vaut le coup de l'essayer, c'est sans danger pour le DD et tu sauras tout de suite si c'est la bonne ....

tu la renommes en eeprom.bin et tu suis le paragraphe "modifier le disque dur sur le PC". Si le délock se passe bien, c'est la bonne et tu peux continuer jusqu'au bout sans soucis.

S'il t'annonce que ce n'est pas la bonne eeprom, tant pis, cherches-en une autre ou passes au hotswap ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK j'ai bien compris et assimilé tes conseils ... merci

Juste un truc quand tu dis d'un disque dur qu'il doit etre configuré en "cable select" :

ca veut dire qu'il doit etre configuré en slave ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci du tuyau ...

Derniere question , mon probleme ne venant que du fichier xboxdash.xbe remplacé par un fichier du meme nom erroné, et ayant conservé le fichier fonctionnel avant la panne,

puis je uniquement placer le fichier manquant sur le cd de boot juste avant de créer l'iso a l'aide du raccourci make-win-iso.bat , et le replacer sur la console ..

ou me conseillez vous de tout reformater et de reinstaller avec xcalibur dans la foulée....

merci

Guy

Modifié par guyfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu fais comme tu veux .....

Mais si ça plante, tu es bon pour un autre hotswap et les statistiques sont implaquables ..... plus tu tentes, plus tu as de chances de perdre ....

Alors qu'en utilisant le contenu des dossier d'Xcalibur, ça redémarrera ....

A toi de voir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !!!

Bon j'en ai toujours pas fini avec cette histoire ..

J'ai donc pris soin de graver l'eeprom sur le cd de boot ...

Mais quand j'installe le hdxbox sur la nappe ide primary, et le cd sur la secondary .... l'ordise fige au demarrage à l'étape de scan des lecteurs primary et secondary ...

alors pour éliminer les erreurs , j'ai checké les nappes ide , une a une , sur le lecteur cd et sur les 2 ports ide ,

Ce qu'il se passe précisement, c que quand le hd , n'est pas connecté le cd boot correctement ....

Mais des que je branche le hd, que ce soit en CS en SLAVE ou en MASTER , ca n'y change rien, et malggrè l'activation dans le bios de la detection "auto primary master",

il ne trouve jamais le disque dur au demarrage, mais trouve le cd , et ne boot pas bizarrement

Quelqu'un a deja rencontré ce probleme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais des que je branche le hd, que ce soit en CS en SLAVE ou en MASTER , ca n'y change rien, et malggrè l'activation dans le bios de la detection "auto primary master",

Où as-tu été pêché qu'il fallait qu'il soit sur auto ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share