Le Wifi Dangereux Pour La Santé?


djeid
 Share

Messages recommandés

Salut depuis quelques semaines j'ai le Wifi chez moi et depuis deux semaines environs,j'ai commençais a avoir de drole de symptome tout d'abord des mals de tete,puis depuis une semaine une sensation de gene au niveau de l'oreille comme si que mon oreille gauche "chauffait" et j'ai l'impréssion que ça empire!

J'ai était voir sur différents sites pour me renseigné et ce genre de symptome arrive souvent pour ce qui téléphone avec un portable(ondes)et vue que le Wifi,c'est également des ondes je me pose des questions...

Si les symptomes persistent,j'envisage de rendre ma Livebox,c'est assez desagréable cette sensation de chauffe et j'ai pas envie que d'içi quelques années,on me diagnostic une tumeur ou je ne sais quelle maladie!

Est ce que c'est déja arrivait a certains d'entre vous?! :huh:

Djeid

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...

attention a ne plus klaxonner ou parler... ce sont aussi des ondes :P

Et sinon, tes fantomes ils font des ondes aussi...? ca les rend malade aussi?

(cf ce topic: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=72564&hl=)

La drogue c'est pas bon pour les neurones

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais lol...aprés les fantomes..les ondes..mdr...

Et alors ou est le probleme?Et ton ptit ton supérieur ne me plait pas trop...

Je vous parle d'un truc qui nous concerne tous,c'est a dire votre santé!

Si je vous dit que depuis quelques temps je sens comme une gene,c'est que c'est la vérité,maintenant le net c'est fait pour ce documenté et des etudes ont été faite!

Aprés si c'est pour ne plus etre pris au sérieux,c'est simple je me casse.

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse moi pour le soit disant "ton superieur" ^^

ce n'est pas voulu , c'est juste que...

c'est que a toi que ca peut arrivé ces choses la...les fantomes, puis ensuite le wifi...

ca ma fait marrer ^^ c'est tout..!

sans rancune... (en esperant que sa rende pas malade tes fantomes aussi.. ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

pour ma part, pour répondre sérieusement, car je trouve ton histoire drole malgrès le fait que ca te fasse mal à la tête.

Donc oui, il a été prouvé qu'a certaine dose, le téléphone portable, surtout les anciens causaient quelques troubles, mais il fallait en abuser, genre nos femmes qui y passent la journée.

Mais pour le wifi, je n'ai jamais rien vu de tel, a moins peut être de garder le routeur sur la tête toute la journée... ce qui n'est pas ton cas j'espere :P

Ce n'est pas pire que les RF de la radio, ou toutes les ondes qui traversent ta tête... Tu es surement un peu fatigué je pense, te fais pas de soucis pour ton wifi :ok:

Allez courage

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

déjà les "mals de tête" s'appelle en fait des maux de tête ...

Ensuite, le wifi c'est des ondes radio, moins puissante que celle d'un portable, regarde ça : http://oasi.ac-aix-marseille.fr/article136.html

Sinon rends la livebox, ton portable, ton micro onde, ta radio fm, et déménage à la campagne loin d'une antenne relais...

Je crois surtout que tu te fais des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

déjà les "mals de tête" s'appelle en fait des maux de tête ...

Ensuite, le wifi c'est des ondes radio, moins puissante que celle d'un portable, regarde ça : http://oasi.ac-aix-marseille.fr/article136.html

Sinon rends la livebox, ton portable, ton micro onde, ta radio fm, et déménage à la campagne loin d'une antenne relais...

Je crois surtout que tu te fais des idées...

rendre le portable ... sa changera rien car les ondes passe quand meme partout au meme titre que la radio ^_^

bon sinon moi je n'est que du cable ethernet chez moi donc je peut pas juger, mais certaine personnes peuvent etre menée a etre plus senssible que d'autre aux ondes, c'est peut etre ton cas, apres dire que c'est dangereux ... aucune étude sur sa n'a permis a ma connaissance de l'affirmer, donc si sa te gene vraiment => 5€ => cable ethernet ... sa revien moin chere que l'aspirine a la longue ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta livebox est a 2 metre de toi et que tu de ceux que l'on classe "hypersensible" alors oui vaut mieux pour toi prendre un cable ethernet et desactiver la radio dans la livebox...

Sinon consulte quand meme un toubib dés fois que tu couve qq chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi-même quand j'ai eu le WiFi en 802.11b (de marque Inventel, ce qui équipe les Livebox en ce moment) j'avais mal au niveau de l'estomac comme si on me le serrait, c'était assez bizarre et des que j'éteignant la borne j'avais plus mal je pensais que le faite de l'éteindre par moi-même était un effet "placebo" mais enfaite non car quand une autre personne l'éteignait je sentais tout de suite le soulagement ! J'avais aussi un probleme avec les transmetteurs d'images premier prix qui me fesait un mal de tete terrible ! Sinon quand je me met devant mon micro-ondes pendant qu'il marche bah j'ai une sensation bizarre aussi !

J'ai dû donc stopper le WiFi et il y'a quelques temps j'ai repris le WiFi en 802.11g cette fois-ci et la j'ai aucun mal de tete ni rien ! Je pense que ca vient de la norme en question ! Si vous avez des appareils de meilleurs qualités vous n'aurez pas ces troubles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans tout les cas, nous ne sommes pas médecins. CONSULTES! Lui, il te fera passer des tests pour voir si tu es un "hyper" sensible. De plus, et si ça ce trouve, tu as tout à fait autre chose qui provoque ces effets et qui est bien plus grave...encore une fois: consulte, consulte !

Effectivement ça peut aussi être un "faux"mal, c'est à dire que si tu te dis sans arret: "est ce que ça me fait du mal" alors ton inconscient réagira dans ce sens et tu auras ces maux.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dés ce soir,je compte mettre ma Livebox en USB ou en ethernet,je vous dirai si les symptomes ont disparut dans quelques jours!Si ca va pas mieux,j'irai chez le medecin,hier j'étais dehors toute la journée et je n'ai rien eu,dés que je suis rentré chez moi et que je me suis mis sur l'ordi,ca a recommençais au bout d'une ou deux heures,donc voila!

djeid

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est bizarre, c'est qu'une livebox à deux metres c'est comme un téléphone portable à 9 mètres point de vue puissance... hors dehors tu es rarement à moins de neuf mètres d'un portable si tu es en ville...

après ça dépends peut être d'une certaine fréquence aussi.

Sinon quand tu branches ta livebox en ethernet pense bien à en désactiver le wifi par l'interface d'admin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

" D'après les études de professionnels de la santé la dangereusité des ondes radio émises par les points d'accès n'est pas prouvée. Un point d'accès Wifi dégage une puissance radio de l'ordre de 100mW maximum. En pratique au CROUS, nous nous situons entre 1mW et 50mW. Donc par rapport à un téléphone portable dont la puissance d'émission maximum atteint les 2 Watts, même si la bande de fréquence est plus élevée ( 2,5GHz) en 802.11b/g, un point d'accès Wifi parrait bien moins dangereux.

Dernière mise à jour : 2006-03-05 11:22

Auteur : Jonathan DELIZY"

Source : http://crousdijon.free.fr/intranet/index.p...id=8&artlang=fr

Voila qui devrait conclure le sujet ;)

Modifié par FenesTe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

" D'après les études de professionnels de la santé la dangereusité des ondes radio émises par les points d'accès n'est pas prouvée. Un point d'accès Wifi dégage une puissance radio de l'ordre de 100mW maximum. En pratique au CROUS, nous nous situons entre 1mW et 50mW. Donc par rapport à un téléphone portable dont la puissance d'émission maximum atteint les 2 Watts, même si la bande de fréquence est plus élevée ( 2,5GHz) en 802.11b/g, un point d'accès Wifi parrait bien moins dangereux.

Dernière mise à jour : 2006-03-05 11:22

Auteur : Jonathan DELIZY"

Source : http://crousdijon.free.fr/intranet/index.p...id=8&artlang=fr

Voila qui devrait conclure le sujet ;)

J'avais déjà mis un lien du même genre : http://oasi.ac-aix-marseille.fr/article136.html

quoiqu'il en soit je vois pas en quoi ça clot le sujet, il disent que la nocivité n'a pas été prouvée, pas que c'est inoffensif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share