Psp Ou Ipod Video


anto13
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux .... je ne m'étais encore jamais penché sur la psp mais récemment j'ai eu envie d'un ipod video histoire de mater quelques films au taff ....

J'ai ensuite pensé à la psp mais des questions me viennent a l'esprit et j'avoue que j'ai pas le courage de tout lire ce qu'il y a a deja d'écrit dans cette partie du forum (bien que j'ai chercher une bonne partie de la soirée) !!

Alors je suppose que si on met un divx sur une carte (donc deja la psp lit les mpeg il me semble, du moins il me faut les convertir dans un certains format) je peux les lire directement sans logiciel ... exact ?? :huh:

Ensuite est ce que la qualité (éclairage, luminosité) est bonne et est ce que le film ne saute pas comme lorsqu'un dixv fait de gros carré sur le pc par moment lors de la lecture ... ?? :huh:

En vidéo, pour ceux qui ont déjé utilisé la psp combien de temps marche t elle ... on peut voir au moins un film complet j'espere ^_^

Voila, apres niveau jeu ca sera juste un plus au cas ou .... ca me servira rarement !!

Ce qui me gene le plus c'est la taille ... j'ai pu mater un extrait sur un ipod video et l'ecran est excellent et la taille de l'ipod démenteeeeeeee ... et les 30 ou 60 giga rahhhhhhhhhhh :wub:

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la fonction vidéo est complétement, largement meilleure sur psp que sur ipod, je peux te l'assurer. pour infos sur une carte de 2 go tu peux stocker maximum 4 divx et oui il faut convertir en mp4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la fonction vidéo est complétement, largement meilleure sur psp que sur ipod, je peux te l'assurer. pour infos sur une carte de 2 go tu peux stocker maximum 4 divx et oui il faut convertir en mp4.

Tu parle de la fonction, apres la qualité bon est surement meilleur c'est sur au vu de l'écran mais sur l'ipod vidéo elle est quand meme excellente .... et l'autre souci que me pose la psp c'est le prix des cartes 2 giga ! par rapport à un ipod 30 giga ca nous couterai plus cher en carte psp pour avoir autant !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt :)

Je suppose que tu veux encoder tes films.

Tout d'abord il te faut :

- une grosse MS (mini 512Mo, le must une 2Go pour plusieurs films)

- un logiciel pour encoder (clonedvd mobile, nero, SONY PSP MEDIA MANAGER, SONY IMAGE CONVERTER, etc)

Maintenant la PSP prend 2 normes vidéos, tout d'abord

le .MP4 (compatible toute version de PSP de 1.00 à 2.70)

ou

le .MP4 H264 (meilleur que le premier) mais compatible seulement sur PSP 2.00 et +

Niveau qualité video la PSP est bien meilleur qu'un IPOD VIDEO et surtout un peu moins cher et puis après tu risques de venir au jeu, non ? ^_^

L'écran est 16/9 donc mieux pour les films.

Tu peux trouvé des MS 2Go d'occasion, et même sur ebay

chinese

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais finir par etre tenté mais alors maintenant je pense au jeu .... grrrrrr

Et si j'ai bien suivi pour jouer a GTA ou les derniers jeux il me faut passer a une psps 2.00 minimum ou plus et du coup je ne pourrais pas faire passer mes isos de mes jeux ou alors les programmes dévellopés par les fans .... c'est bien ca ?????

Le truc qui va me décider c'est la taille je crois au final ... l'ipod dans ma poche et la psp euhhhh dans mon sac ... grrrrr

Et sinno alors durée de la batterie en vidéo .... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire tourner les homebrews, il te faut une PSP 1.00 / 1.50

ou

2.x via l'eloader de Fanjita et Didlew en passant par la faille de sécurité dans le jeu GTA LCS (donc il te faut l'UMD)

Pour les isos, il te faut une 1.00 ou 1.50.

Sachant que maintenant dans le commerce, tu trouveras TRES TRES difficilement une 2.00 que tu pourras downgrader en 1.50 mais tu auras facilement des 2.01, 2.50 ou même 2.60. Je parle bien entendu de PSP neuve car pour avoir une 1.50 reste l'occasion ou même l'achat d'une CM 1.50 et son changement :P

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vais vous donner mon avis, en tan que pocesseur d'une PSP 2.5 et d'un ipod Video 30go, je prefere utiliser chaque appareil à sa juste fonction, mais il vrai que si j'avais acheter ma PSP avant mon Ipod je ne pense pas que j'aurais acheté ce dernier.

PSP:

+++:-Console portable au top :wub:

-Lecteur portable MPeg4-MPeg3 (et autre format via logiciel)

-Taille de l'ecran et son externe woot

----:-Taille de l'appareil

-Autonomie

IPOD video:

+++:-Puissant lecteur MP3

-Qualité de fabrication :ok:

-Image Impressionante de finesse

-Navigation dans la video a l'aide de la molette tactile

-Taille passe partout

----:-Assez cher :(

-Autonomie(en mode video seulement environ 2h30)

-Manque de compatibilité avec les difrents format crying

-Son uniquement par les ecouteurs (je parle d'origine)

Voilà ce que j'en pense, donc si on cherche un lecteur portable qui va dans la poche on prend l'IPOD, par contre si c'est pour un usage dans une voiture ne pas hesiter prendre la PSP. Mais on peut voir que dans les deux cas il y a un probleme au niveau de l'autonomie (mais un plus pour la PSP avec la possibilité d'avoir une petite baterie dans sa poche)

@+ j'espere que mon descriptif aidera d'autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien moi g laissé tomber les films sur PSP car pour convertir il te faut 3 plombes si ta pas le PC dernier cri dual core overclocke SATA2...

Je pense que personne n'osera me contredire sur ce point

Moi idem, j'en regarde peux, sauf parfois en streaming (le top :ok:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien moi g laissé tomber les films sur PSP car pour convertir il te faut 3 plombes si ta pas le PC dernier cri dual core overclocke SATA2...

Je pense que personne n'osera me contredire sur ce point

Ah oui ?

Le PC de ma tante est un Pentium 3 450Mhz, 128 Mo de SD-RAM, et a peine 10Go de Disque Dur et ben ça met 25Min pour un episode de 50min ...

Avec mon 3Ghz HT, 1Go de DDR-Ram et 400Go de DD, je met même pas 5min

Soit pour 1h40 de film: 1h avec un 450Mhz et 10~15min pour un 3Ghz.

Moi je m'en pleint pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben voila merci j'ai craqué ..... lol j'aurais pas du demander en fait !!! ^_^

Donc j'ai une psp 1.52 (c'est bon non ca ????? ) avec une carte 2 giga .... vais voir un peux ce que je vais pouvoir en faire .... merci a tous de votre avis, c'est cool de voir qu'il y a tjrs du monde pour filer un coup de pouce aussi bien juste renseigner que vraiment aider .... a plus les gueux :wub:

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou TLM.

Y'a eu un oubli sur les avantages de l'Ipod.

En effet on peut brancher ce dernier sur une TV...

L'autonomie sur le modele 60Go est superieur a l'autonomie de la PSP (la difference est pas enorme quand meme).

Enfin il existe une telecommande sans fil pour controler les fonctions principales de l'ipod.

Apres, l'ecran de la PSP reste quand même plus confortable.

enfin pour la qualite des videos, tout depend des parametres que tu utilises pour la compression.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors anto13 ne fait pas de conneries, ne l'update SURTOUT PAS EN 2.70 :mdr:

comment as tufait pour avoir une 1.52 eek c'est super rare

est elle neuve ?

voila ce que tu vas faire avec ton 1.52, je pense que tu veux une 1.50 pour les homebrews :

- upgrade la en 2.00

- downgrade la en 1.50 et voila :wub:

suit ce tuto pour le downgrade :sorcerer:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=75649

j'espère t'avoir aidé chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pour avoir l'ipod vidéo (5G) et la psp je peux te répondre.

Si c'est pour mater beaucoup de films ou animés,prend l'ipod. avec mon 30Go j'ai bien assez.Par contre la qualité de l'image,au niveau des couleurs, est pas terrible (262 000 seulement,contre 16,7 millions pour la psp).Par contre la finesse d'image est spectaculaire. L'autonomie est a chier aussi. Celui qui a dit 2h30 n'a pas d'ipod vidéo , ou alors le 60 Go.Avec le mien je tien 2h-2h10 max,son a la moitié => prend donc un chargeur scteur avec ton ipod,étant donné qu'il n'est fourni qu'avec le cable usb (sauf pour le 60Gb).

L'écran de la psp est infiniment mieux et l'autonomie pareil. par contre la capacité de stockage est vraiment moyenne,limite nulle (si c'est pour mater pas mal de films),mais tu peu toujours acheter des UMD vidéos.

A noter aussi la différence de prix : j'ai payé mon ipod vidéo 330€ (30Gb) , et il est a 450€ pour le 60Gb

j'ai acheté ma psp en value pack,donc 250€,après à toi de voir si tu prend le base pack,value pack ou le giga pack (à savoir que 1 Gig est vraiment trop peu,car une fois mes films réencodés pour une qualité optimale, ils prennent de 400 à 600 Mb (DVDrips et des avis convertis).

Il existe aussi des haut parleurs adaptable a l'ipod.

bon maintenant à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors anto13 ne fait pas de conneries, ne l'update SURTOUT PAS EN 2.70 :mdr:

comment as tufait pour avoir une 1.52 eek c'est super rare

est elle neuve ?

voila ce que tu vas faire avec ton 1.52, je pense que tu veux une 1.50 pour les homebrews :

- upgrade la en 2.00

- downgrade la en 1.50 et voila :wub:

suit ce tuto pour le downgrade :sorcerer:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=75649

j'espère t'avoir aidé chinese

Merci merci de m'aider j'ai été boulevard voltaire à paris, les mecs vendent des 1.5 d'occas et meme neuve ... certifiée 1.5 ....

Un grand merci a guhux a qui je suis en train de rendre la vie impossible sur msn, il m'a proposé son aide et ca c'est super .... merci encore ^_^ ^_^

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec mon 3Ghz HT, 1Go de DDR-Ram et 400Go de DD, je met même pas 5min

LOL je ta bat en vitesse!! (normal tu me dira g un AMD!!) Car pour ma par avec mon AMD 64 3200 + 1280mo DDR + SaTA 80go + 9Go de fichiers d'échange je met 25min pour 1 Film en PMP de taille 700mo qui passe à 400mo et un episode de 175mo je met 8min pour arrivé à 90mo!! :ok:

PS : Vive la PSP 1.5!! Et utiliser le format PMP pour vos Videos!!

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste pour souligné que d'une l'encodage PMP est beaucoup plus rapide que le avi et qu'un P4 tourne et encode beaucoup plus vite qu'un AMD en multimedia ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste pour souligné que d'une l'encodage PMP est beaucoup plus rapide que le avi et qu'un P4 tourne et encode beaucoup plus vite qu'un AMD en multimedia ^^

++

Bon a savori si en plus le PMP est meilleur ... coooooll

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya pas des homebrews qui font tourner les .avi, .mpeg ... etc..

???

Ca serait bien pratique parceque l'encodage c'est long chez moi pour un film 1H30 ....

Et je voulais savoir si c'est normal que pdt la lecture de mes isos il arrive que la console se fige, et fasse reset .... c'est de temps a autre .... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya pas des homebrews qui font tourner les .avi, .mpeg ... etc..

???

Ca serait bien pratique parceque l'encodage c'est long chez moi pour un film 1H30 ....

Et je voulais savoir si c'est normal que pdt la lecture de mes isos il arrive que la console se fige, et fasse reset .... c'est de temps a autre .... :huh:

Oui sa peut arriver ^^

Enfin sa dépends, utilise les dernier lanceur d'iso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, fait comme moi achète la psp+l'ipod video 30 giga seule bémole au c'est au niveau de l'autonomie de l'ipod en mode video crying on peut dire que quand je regarde un film je n'en regarde qu'un car c'est meme pas la peine d'y penser pour en regarder un 2ème mais sinon il est super coool :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share