F Et G Hack M$ Dash Original


Invité fuckdb
 Share

Messages recommandés

Bon voilou une petite exclu pour les Frenchies qd même :P (je n'ai pas sorti ce hack sur les sites US et je ne prévois pas de le faire, alors régalez vous),

Si vous y avez pensé fuckdb l'a fait B)

Voila ce patch s'applique sur n'importe quel dashboard MS version 4920 (du moins sur les deux que je connais).

Il permet d'avoir accès aux disques F et G à partir de votre dash sans avoir à placer celui-ci sur F ou G.

Il faut savoir que F (partition6) va être mappé sur N et G (partition7) sur O. Il est impossible de les mettre réellement en F et G car ces lettres sont utilisées par les memory cards (F à M).

Ce patch marche très bien et n'engendre aucune instabilitée après de nombreux tests, il est aussi très simple à adapter sur d'autres versions du dashboard MS (je vous en laisse le soin, et je suis sur que Sylver peut faire quelquechose de bien ;))

Pour les haxor en herbes je me suis permis de leur facilité la tache en remplaçant quelques octets (environ 8ko) par des valeurs repérables leur permettant d'ajouter leur code (avis aux personnes motivées pour implémenter le serveur FTP :rolleyes: )

PS: Infos concernant le hack/patch:

* Section principale:

- Redirection la fonction principale du XBE vers mon code dans la section ChineseXLate,

* Section ChineseXLate:

- Ajout du code et des données ds la section sans en modifier l'intégrité (la langue Chinoix marche toujours)

- Ajout des instructions effacées dans la première manip afin de ne pas perturber l'execution du code original,

- Retour à l'execution normale du XBE.

* Vous pouvez ajouter environ 8ko de code ASM (attention aux kernels imports/symboles et aux VAs)

Bon je suis pas là pour faire un cours de hack mais la technique est là ainsi que la plupart des mots clefs qui vous permettrons de glaner quelques infos sur le web (n'oubliez pas le site de caustik, créateur de CXBX, qui contient la structure d'un fichier XBE).

Have Phun !!!

FG_Hack.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'avance GRAND MERCI à toi fuckdb pour 7 innovation...

voila comment g procede :

- dl ton rar et extract FG_Hack.exe ds le meme dir que mon xboxdash.xbe (10027100 pre-release tHc de #xboxdash... red theme) ki boot sur F: pour scan aussi F:/... ;)

- Lancement du patch avec "File succeusf. patched! et 7766 bytes written

- FTP sur la xbox du nouveau fichier xboxdash.xbe à la racine de C: (en remplacement de xselect ;) )

- Reboot, Nickel !

PB: mon nouveau dash ne scan que C: et E:... les xbe sur F: ne s'affichent pas ds les menus !

J'espere avoir bien pige ton post

Il permet d'avoir accès aux disques F et G à partir de votre dash sans avoir à placer celui-ci sur F ou G.

Donc chuis revenu a xselect et son delay au boot...

En esperant avoir fait une boulette ds le process (et ke ton patch fonctionne NiCr :lol: )... Merci pour ton retour

Modifié par kanaberra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu n'as fait aucune boulette ;)

J'ai dit que cela permet d'avoir accès aux disque F et G en natif (ils sont en fait appelés N et O), mais mon patch ne change pas les codes sources XAPs. Ceux sont ces derniers qui renferment les accès aux disques, donc ce patch est réservé aux bidouilleurs de XAPs.

Enfin tu dois pouvoir le tester quand même en recherchant D: dans l'autofill et en le remplaçant par N: (pour F) ou par O: (pour G).

Voila, j'espère avoir été plus clair cette fois.

mais ki marche pas encor chez moi

STP pas de ça LOL, ce patch marche à 200% ;)

Have Phun !!!

PS: Récapitulatif sur les lettres de lecteurs utilisées par le Dashboard MS:

D: = correspond toujours (du moins juste après le lacement du programme) au répertoire de l'exécutable (ex. pour e:\appz\xbmp\default.xbe, D: = e:\appz\xbmp)

X: Y: et Z: = correspondent aux disques pour les fichiers temporaires (dans 99.99% des applis)

F: à M: = correspondent aux cartes mémoires

et puis il y en a d'autre pour les accès aux sauvegardes, à la musique, et plus encore... en gros ça a été plus chiant de trouver une lettre libre que de faire le hack lol

Modifié par fuckdb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super boulot !

C'est gentil de penser a moi pour les adaptation des autres versions du dashboard, mais malheuresement, je n'aurais pas le temps de me pencher dessus avant un moment (trop de taf en ce moment :unsure: et je dois regarder pour virer le dvd dongle check avant) !

a+

Sylver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool fuckdb j'vais po prendre ton patch car c'est trop chaud pour moi ca mais merci d'assurer tjr autant :)

merci aussi pour les 95 sauvages qui l'ont recup en douce :P

lol

perso je vois pas ce qu il y a de chaud la dedans ;) a part adapter l autofill pour k il cherche sur N: et O:.... ya juste a patcher le xbe :P

Modifié par fuckdb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

loll ben j'ai dis ca qd g vu les qq reponses données genre :

J'ai dit que cela permet d'avoir accès aux disque F et G en natif (ils sont en fait appelés N et O), mais mon patch ne change pas les codes sources XAPs. Ceux sont ces derniers qui renferment les accès aux disques, donc ce patch est réservé aux bidouilleurs de XAPs.Enfin tu dois pouvoir le tester quand même en recherchant D: dans l'autofill et en le remplaçant par N: (pour F) ou par O: (pour G).

j'ai deja pas compris gd chose la :P

bon je le test je te tient au courant :)

bon c reussi patch correct et tout et tout mais j'avais plus axx a mes jeux loll (ils sont sur le F)

ensuite j'ai juste fait une recherche de D: ds le default.xap du default.xip et j'ai juste changé la lettre par N comme tu l'indiquais, so easy merci beaucoup fuckdb now ma console boot en 2s chrono :P

f.path = "N:\\" + fDir;

Modifié par moloko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une ptite question peut on installer ce dash a la place de evoX sur une console avec Phoenix?

j'ai qq potes que ca inter a fond :)

Biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok enfin pigé fuckdb, marche nickel (bien sur !) sur la pre-release 10027100 de tHc... boot bien speed (adieu xselect ;) ) par contre le delai de l'autofill (scan de 1s max :lol: ) se fait sentir leger ds les submenus ou au lancement de la 1ere appli... merci pour ce patch !!!

Chtite question (ss rep sur xs) : peut-on passer le pre-dash thc ds hexbe ou dashcolorpatcher pour changer les couleurs ? perso g ecran noir après... si yen a 1 ki peut me rep, c bien toi fuckdb ;)

sinon j'attends la next de hexbe... ou du final de Gcue ;)

Modifié par kanaberra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chtite question (ss rep sur xs) : peut-on passer le pre-dash thc ds hexbe ou dashcolorpatcher pour changer les couleurs ? perso g ecran noir après... si yen a 1 ki peut me rep, c bien toi fuckdb ;)

il me semble que oui pour les 2 softs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jsuis comme kanaberra si je veux changer les couleurs avec hexbe il me dis que c'est ok mais au reboot de la console je reste bloqué a l'affichage du bios

autrement j'ai trouvé une ptite fonction interessante sur xbox-scene qui permet d'avoir l'affiche permanent du morceau joué au lieu des 3s habituelle :) (par contre sur ma console j'ai 3 ligne qui s'affiche : le nom du dossier, le nom du morceau et le temps en cours, j'aimerai bien ne pas avoir le nom du dossier mais pas le choix qd je balance un morceau avec XBOX Soundtrack Editor v0.97 je suis obligé de créer un dossier pour l'up)

marche a suivre :

ouvrir le default.xap du default.xip et rechercher la ligne DEF theBackgroundMusicCollection MusicCollection

supprimer tout ce qui ce trouve entre DEF theBackgroundMusicCollection MusicCollection et EnableAmbientAudio();, remplacer par ca :

DEF theBackgroundMusicCollection MusicCollectionDEF theBackgroundMusicPlayer AudioClip{    url "st:"   sendProgress true   volume 0.86  //increase number if you want your BGM cranked    function OnProgressChanged()   {       FadeCounter(progress);   }   function OnEndOfAudio()   {   BGMPlayer();   }}function FadeCounter(nPos){   var nNewPos = nPos;   if (nNewPos < 0)       nNewPos = 0;   else if (nNewPos > 1)       nNewPos = 1;   var s = theBackgroundMusicPlayer.getSeconds();   if (nNewPos = 1)   {incrementBGMtext();   }}function setBGMtext(){var vCurAlbum;var vCurSong;vCurAlbum = theBackgroundMusicCollection.GetSoundtrackName(BGMst);vCurSong = theBackgroundMusicCollection.GetSoundtrackSongName(BGMst, BGMtr);var c = theMainMenu.children[0].children[0];var secs;var mins;mins = theBackgroundMusicPlayer.getMinutes();if (theBackgroundMusicPlayer.getSeconds() < 10){ secs = "0" + theBackgroundMusicPlayer.getSeconds();}else{ secs = theBackgroundMusicPlayer.getSeconds();}c.theNowPlaying_text.text = vCurAlbum + "\n" + vCurSong + "\n" + mins + ":" + secs;}function setBGMdisplay(){setBGMtext();if(BGMalwayson == false){ BGMDisplay=theBackgroundMusicPlayer.getSeconds();}}function toggleBGMtext(){if(BGMalwayson == false){ BGMalwayson=true;}else{ BGMalwayson=false; BGMDisplay = -BGMtimetodisplay - 1;}}function incrementBGMtext(){var s = theBackgroundMusicPlayer.getSeconds();if(BGMalwayson == false){   if (s > (BGMDisplay + BGMtimetodisplay)) {  var c = theMainMenu.children[0].children[0];  c.theNowPlaying_text.text = ""; } else {  setBGMtext(); }}else{ setBGMtext();}}function BackgroundMusicOn(){BGMon = true;DisableAmbientAudio();BGMPlayer();}function BGMPlayer(){BGMCount = theBackgroundMusicCollection.GetSoundtrackCount();BGMst = Math.random() * BGMCount;BGMTracks = theBackgroundMusicCollection.GetSoundtrackSongCount(BGMst);BGMtr = Math.random() * BGMTracks;theBackgroundMusicPlayer.url = "st:" + theBackgroundMusicCollection.GetSoundtrackSongID(BGMst, BGMtr);theBackgroundMusicPlayer.Play();setBGMdisplay();}function BackgroundMusicOff(){BGMon = false;var c = theMainMenu.children[0].children[0];c.theNowPlaying_text.text = "";theBackgroundMusicPlayer.Stop();EnableAmbientAudio();}

ensuite au debut du fichier default.xap trouver cette ligne var BGMtimetodisplay; et rajouter en dessous

var BGMDisplay;var BGMalwayson;var BGMtimetodisplay;

enfin pour finir trouver la ligne function OnRightThumbDown() et apres cette fonction rajouter celle ci :

function OnSkipForward(){theCDExpand.Play();BackgroundMusicOn();}function OnInfo(){setBGMdisplay();} function OnGuide(){toggleBGMtext();} function OnStop(){BackgroundMusicOff();}function OnPlay(){theCDExpand.Play();BackgroundMusicOn();}

pour ceux qu'on du mal je peux leur envoyer mon default.xap ;) (inclus dedans la modification de la lettre pour le patch de fuckdb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon j'ai trouvé :P

pour ceux qui veulent virer de l'affiche le nom de l'album (perso je recup pas mal de live sur XTC RADIO avec winamp5 et streamripper) il faut virer toutes les lignes contenant vCurAlbum :)

ps si vous voulez le fichier default.xap blablablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est pas pour dire mais... enfin si c est pour le dire :P mais ton post n a rien a voir avec le sujet LMAO

Je te conseille de le mettre ds un autre sujet, ou bien d ouvrir un sujet specifique au code xap.

Pour info le XAP n est que du C++ un peut particulier avec des classes predefinies à 2 balles ;)

PS: si vous savez coder en DX8+ en VC/VC++ msg moi en privé svp!!!

de plus je ne suis pas reg sur le forum xbox-hacks dc je vous fais confiance pr partager les infos concernant le patch.

derniere info (un peut vieille mais apparement encore certaine personnes ont des problemes avec fast xbx): effectuez la manip suivante afin d'enregistrer correctement la dll pourrit que j utilisais dans mes vieux progs:

c:> regsvr32 /u kixforms.dll (des-enregistre)

puis

c:> regsvr32 kixforms.dll (enregistre)

Merci bcp si vous pouvez faire circuler ces infos ;) et a bientot.

Have Phun !!!

Modifié par fuckdb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share